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HELP URGENT!!! Soucis sur BAR culasse/distri

 
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Ledekek Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 8:17 Sujet du message: HELP URGENT!!! Soucis sur BAR culasse/distri

Invité


Bonjour!
Je viens de changer le joint de culasse et de cache culbu + la distri sur l'opel corsa 1.2i (1995, 187 000 km, moteur type C12NZ) de ma chère et tendre et j'ai un souci : le moteur démare, tourne rond mais s'emballe à 3000tr/min puis encore au dela de 4000 sans que je touche à l'accélérateur.
J'ai immédiatement coupé le moteur et tout revérifié :
- Distri en phase des PMH sur la poulie d'arbre à came et de vilo
- Bonne tension de courroie de distri (pompe à eau neuve) et courroie accessoire neuve et tendue
- Piston 1 et 4 en haut au PMH (vérifié de visu à la dépose de la culasse)
- Culasse serrée à 8kg après nettoyage et vérification
- Tout à été remonté sans souci

En jouant sur la position de la tête de delco je peux diminuer le régime moteur mais quand j'accélère le moteur s'étouffe...

Je sèche, la voiture tournais nickel hier encore (sauf le joint de culasse fatigué...) mais là je ne sais pas quoi faire et on a ni les moyens de payer un garage, ni de changer de voiture (par contre on peux payer une mousse sans souci!)

Je cherche aussi sur les forums spécialisés mais toute aide est la bienvenue...

Merci
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 8:39 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
T'as touché un truc sur ta PI ?
Si vis pacem para bellum
 
 
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Ledekek Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 8:52 Sujet du message:

Invité


PI?
Je pense à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 8:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
"Pompe à injection."

Une fuite d'air entre la pipe d'admission et le boitier papillon ? verifie ton joint. (enfin si tu l'a demonté)
Si vis pacem para bellum
 
 
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Ledekek Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:01 Sujet du message:

Invité


Forcément démonté car cullasse sortie pour changer le joint...
La pompe à injectoin se sort d'un bloc donc je ne comprend pas comment j'aurrais modifié quelquechose...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:07 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
tu as mis des joints neuf en periphérie de ta culasse ? lors du remontage ?
Si vis pacem para bellum
 
 
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Ledekek Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:12 Sujet du message:

Invité


Non...on ne m'a pas livré les bons pour collecteurs d'admission et d'échappement donc j'ai du remonter avec les anciens mais je n'ose pas trop forcer sur les goujons au risque de les fracasser... Tu penses que du temporaire à la patte à joint pourait tenir 2 semaines?le temps de recevoir les bons...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:15 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
patte à joints la ou ça chauffe laisse tomber (à moins qu'elles soient haute T°) ... pour le reste essaye mais je ne suis pas fan de la patte à joints.
Si vis pacem para bellum
 
 
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seb31 Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:29 Sujet du message:

Invité


Y a pas un calage sur la pompe ?
 
 
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Ledekek Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:30 Sujet du message:

Invité


Moi non plus pas fan mais ma miss à besoin de sa BAR demain pour aller bosser...
Je part du principe que sur de petits trajets (<5km) et vu le temps la voiture ne vas pas trop chauffer. Et oui c'est du haute tempérture sinon je ne poserai même pas la question...
Pour le serrage de la culasse , 4 phases, toujours en escargot et avec un joint neuf huillé :
mise en pression des vis neuves
1er serrage à 4kg
2nd serrage à 8kg
10° au cliquet pour finir

Maintenant que j'ai passé ma nuit sur la voiture...(et aussi en dessous...), je sent que je n'ai plus qu'à : me prendre une douche, aller chercher les croissants (à pied du coup), et tenter une réparation de fortune histoire d'éliminer un problème..ou chercher une autre solution...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 10:25 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
essais de mettre de la patte à joint sur tout les organes que tu as démonté icon_idea.gif

L'idée de SEB est pas mal aussi.

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
Si vis pacem para bellum
 
 
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Ledekek Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 12:05 Sujet du message:

Invité


Ayé!!!! trouvééééééé!!!!! après une nuit blanche et environ 12L de café, c'est en fin de compte le calage du cable d'accélérateur qui étais mauvais...on détend et hop...tout rentre dans l'ordre...
Du coup j'ai pu repérer à régime normal une fuite sur le collecteur d'admission du cylindre 4...on démonte, pâte à joint en attendant le nouveau joint et hop...le tour est joué

Merci de vos conseils les coupaings!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 14:34 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
La pâte à joint "haute température " tient jusqu'à 200 degrès.
J'en ai mis entre le collecteur d'admission et la vanne EGR ,et ça tient toujours icon_wink.gif (oui pas normal mais un peu d'huile ici à cet endroit...)
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 18:01 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Super Arthur ! Bon tant mieux, juste une connerie alors icon_wink.gif
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