|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Clef 3G avec port USB |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
[Mode My life ON] Ma connexion Internet est super dégradée du fait d’une usure de fils. FT et le proprio sont sur le coup mais comme ce n’est pas eux qui galèrent et que le fric de l’abonnement / loyer rentre dans leurs pockets respectives, ils poussent pas trop à la roue pour dépanner œuf corse ? Où est le bon vieux temps du Baste, le temps que ce petit monde mesquin se remue, je suis sans Internet (autant dire dans mon cas, quasi-castré). De ce fait, je m’oriente vers la solution provisoire (voire définitive) suivante : monter une clef 3G et prendre un abonnement 3G sans engagement pour voir (et avec si c’est bien vu). J’explique ça au monsieur de chez Orange qui est navré (ils doivent prendre des cours en navritude) mais il n’a plus de clef 3G avec plug USB ; il n’a plus que du modèle WiFi (et vive le progrès). Or moi du WiFi je n’en veux pas notamment parce que: - Y’a bien assez d’ondes négatives autour de moi pour ne pas en rajouter, - Le WiFi ça se pirate / espionne (chère NSA si tu me lis…) toujours plus facilement qu’un câble USB (et inutile de me sortir, « Bin si t’as rien à cacher… », ma réponse est là). [Mode My life OFF] Ce serait donc pour demander si, parmi vous, y’en a pas un qui aurait une clef 3G AVEC sortie USB dont il n’a pas l’usage et qui serait disposé à : - me la donner, - me la prêter pour un temps certain (1 – 2 mois), - me la vendre à un prix dérisoire, - me la vendre cher, par ordre décroissant d’intérêt. Voilà pour répondre bin pas MP pke je ne suis pas sûr de pouvoir lire donc plutôt un sms au zéro six, 7 douze, 0 quatre, trente et 1, 4 neuf. Black(Internet, comme le gras, c’est la vie)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si tu as accès à un telephone mobile, tu peux l'utiliser comme "modem" en USB la méthode et les possibilités varient suivant les modèles . Le thethering (point d'accès) wi-fi d'un smartphone est aussi genial, dommage que tu ne veuilles pas de wi-fi...
A cause de tout ça j'ai porté au recyclage mes clefs 3G... La route est longue mais la voie est libre. |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
j'ai pas eu le courage de lire tout ton lien, mais si le problème du piratage te travaille, oublie internet. En gros, observer ta connexion n'est pas bien difficile pour un hacker, que ce soit en wifi ou en filaire... ou en 3G
Pour ce qui est des ondes, vu que tu seras en 3G, ben tu vas en bouffer bien plus que les petites ondes wifi entre le PC et la clef. En gros avec le wifi tes infos circulent dans le rayon qui correspond à la portée de ton émetteur (pas grand chose donc). En 3G, tes infos circulent beaucoup plus loin !! Celà étant dit, si tu restes non convaincu et que tu ne souhaites donc pas profiter du hotspot qu'offre aujourd'hui quasiment tous les smartphones, il suffit de jeter un rapide coup d'oeil sur LBC : http://www.leboncoin.fr/informatique/585772175.htm?ca=16_s edit : si tu es couvert par la 4G, en un peu plus cher tu as ça : http://www.leboncoin.fr/informatique/586491180.htm?ca=16_s le confort apporté par la 4G est plus que surprenant (je me demande si ça ne fonctionne limite pas mieux que mon ADSL en Wifi ... sur mon téléphone en tout cas) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Certains téléphones permettent de faire du tethering par cordon USB... ça peut peut-être servir. @ecirb : Même en 3G on surpasse les connexions ADSL... (15Mbit/s en 3G contre 8Mbit/s en ADSL chez moi par exemple) |
|||
Karlito31 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
J'ai ça au bureau, pas de pb pour un prêt longue durée. C.est une orange. Suis en congés mais je repasses demain midi au bureau, tu peux passer demain soir la prendre chez moi à colomiers si tu veux. Mon teoula par mp. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
E même temps, cela dépend ou tu te situes
Si tu es sur une zone couverte par la 4G, tu prends un téléphone et un abonnement 4G, tu t'en sert de tethering gate et tu rend ta box. Si tu es couvert par une zone 3 G, faut voir avec qq tests si cela vaut le coup au niveau débit. Par contre, si tu es en zone blanche, ben il te reste les pigeons voyageurs. Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Merci à tous pour vos réponses. Pour le moment Pb réglé pour 6 mois grâce à Mr La Duf ![]() Rendement du bouzin en 3G :entre 60 et 80%, très suffisant pour mes besoins. Black(je pense qu'on peut clore le topic)Cat. ![]() P.S : Carlito, je te tiens au jus. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Je plussoie ! J'utilise fréquemment cela et c'est vraiment bien ! En USB ou Wifi, indifféremment. En camping avec mes enfants ça leur permet d'avoir internet sur leurs ordis portables (le soir uniquement ![]() Il faut juste surveiller un peu la quantité de données qui transitent car les forfaits mobiles sont en général assortis d'une limite (5Go par mois en ce qui me concerne) au delà de laquelle le débit est dégradé. Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Petit ![]() Donc la clef 3G+ marche TRES bien avec l'abonnement Or..ge mensuel à 5Go. Je suis très content mais, pke je suis français, il y a quand même un "mais", je me suis laissé dire que la chose marcherait encore mieux si je la mettais dehors suspendue au bout d'un câble USB (de 5m maxi pour limiter la perte en ligne). Note : la "salle informatique" se situe au premier étage. Ma question est : n'importe quel câble USB (par ex. dechez L...erc) ferait l'affaire ou dois-je me soucier d'une spécification / marque particulière ? Jusqu'à 50€ je ne me soucierait pas trop du prix SI c'est un produit de QUALITE. Black(Evidemment si c'est moins cher tant mieux)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||
Invité |
une rallonge usb y'a pas 50 versions ...
après j'ai toujours entendu dire que c'étais déconseillé de rallonger des connexions en usb car apparemment ça a tendance à vite perdre en intensité, au taf on évite le plus possible, dans le pire des cas on installe des rallonges de 5m et ça passe. Pour ce qui est de la connexion en théorie ça devrais mieux fonctionner dehors, mais ça c'est de la théorie, en pratique c'est pas toujours pareil. Après une rallonge USB tu devrais t'en tirer entre 5 et 10 € je pense donc que ça vaut toujours le coup de tenter |
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
la norme USB te garanti qu'une longueur de cable de 5m fonctionne ... plus loin, c'est pas gagne ... voir meme super deconseille.
la norme USB te garanti aussi un cable blindee ... donc tout cable avec le logo USB devrais convenir ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Mais bien sûr !! Ce genre de norme est 'ach'ment respectée dans les cordons USB à 2 balles made in China... ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
c'est dans la norme.
si le cable est bien marque USB avec le petit logo qui vas bien dessus et que le cable n'as pas de shielding, alors c'est une contrefaçon ... ![]() erratum: ![]() donc c'est faux: http://www.usb.org/developers/logo_license si t'as le logo, t'es certifie et c'est bien ... sinon t'as pas le logo ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Tu as raison à 100% !!
Mais si ceci et si cela, ben, c'est effectivement une contrefaçon. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Merci pour ces retours. Donc en gros si - je mets le prix genre 15€, - je vérifie la présence du petit sigle USB, - je vérifie la présence d'un blindage (pour faire ça il faut un câble recouvert de plastique translucide) - je ne dépasse pas 5M, alors ça vaut le coup de tenter l'affaire. Allez, je fais ça dès ce WE ! ![]() Black(nearly wired)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |