Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
29/05/2014: Gardarem lou Larzac: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 31 Mai 2014 21:51 Sujet du message: 29/05/2014: Gardarem lou Larzac: Le retour

Faut pas gâcher...

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 29/05/2014: Gardarem lou Larzac.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 31 Mai 2014 21:55 Sujet du message:

Bien joué Guy ... icon_wink.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 31 Mai 2014 23:40 Sujet du message:

Allez !!!!
Comme ça ils ne seront pas dépaysés quand ils reviendront ..... icon_wink.gif
Une petite photo de la Flaune ....... atable.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 19:08 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

On a eu la même ! (au fait, bien rentrés, et bien crevé aussi ! Rapport à suivre... Plus tard...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 19:58 Sujet du message:

On the road encore

bien rentré aussi,
avec une légère impression d'être un peu jetlaggé, de revenir d'un pays lointain, du pays des merveilles virages
après 4 jours a apprécier les paysages bave.gif , les routasses (merci encore pour l'orga sans faute) Virages.png et l'ambiance avec juste ce qu'il faut de chambrages et de mauvaise foi MTesque hyenes.gif , le retour au boulot va être dur et fade

plus de détails plus tard, on va attendre un peu pour ouvrir les dossiers icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 20:07 Sujet du message:

Bla bla bla

Bonjour, bonjour,

Bien rentré, bien fatigué!
Organisation au TOP, super ambiance et des très beaux paysages!!!
Là, je n'ai vraiment pas envie d'aller bosser demain...

Merci à Christine et Guy pour le boulot de mise au point du road
Vivement une prochaine balade!!!

A+
Jean-Luc pouet.gif
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 20:55 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Brixton a écrit:
plus de détails plus tard, on va attendre un peu pour ouvrir les dossiers icon_mrgreen.gif

Les dossiers! Les dossiers!!! icon_twisted.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 8:26 Sujet du message:

Bien rentré également , mais trop crevé pour poster hier soir !!!!
Encore merci Guy et Christine pour l'organisation de la balade tout était au top !
reprise aujourd'hui au boulot dur dur !!! on verra ce soir pour les photos et ouverture de certain dossier !! escrime.gif
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 13:24 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

J'ajoute mes remerciements aux précédents à Guy et Christine pour l'organisation au top!

Résumé = banane.png x 4 (Plus de détails après dodo.gif )
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 9:30 Sujet du message:

Gériatrik leader

Sachant qu'il y avait de nombreux photographes dans la balade, je n'ai pas pris mon appareil photo.
Mais samedi midi, assistant au retour des guerriers qui avaient tenté le kayak plutôt que la moto (moi j'ai préféré la moto... sifflote.gif ), je n'ai pas résisté à l'envie d'immortaliser cet instant avec mon téléphone, de qualité très moyenne pour cette fonction, mais le souvenir est là, dans l'album photo.

Et encore une fois, un grand merci à l'organisateur et trice pour ces 4 jours pleins de virages, de bonne humeur et de mauvaise foi si typiquement MT icon_lol.gif qu'on se les referait bien le plus tôt possible.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 10:28 Sujet du message:

Merci Jean Claude ....... hyenes.gif

Visiblement ,il y en a un qui a apprécié la Flaune ...... sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 10:38 Sujet du message:

Visiblement ,il y en a un qui a apprécié la Flaune ...... sifflote.gif[/quote]

pour le reste de la troupe c’était les canards !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 19:11 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Tout d'abord, merci à tous les participants, de votre confiance, de votre bonne humeur, de votre coopération, et bon an mal an, globalement, tout compte fait, de votre discipline chef-oui-chef.gif .

Les objectifs ont été atteints:
- tout le monde est rentré en bonne santé,
- toutes les motos sont rentrées en bon état (peut-être quelques griffures sur certaine... sifflote.gif )
- il a fait beau,
- le programme a été apprécié (selon un sondage)

Nous étions donc 10 au départ:
- Gloup et Gloupette sur FJR 1300, casaque noire,
- jlh31 sur F800R, casaque blanche,
- Brixton sur Gladius, casaque bleue,
- Valgo sur R1200GS, casaque, euh, anthracite, gratgrat.gif
- Reno et Natacha (sa frangine, paraît-il), casaque anthracite et jaune fluo,
- Mecanowi, sur F800R, casaque grise,
- pidjam, sur Gladius, casaque fuchsia et crème,
- Guy, sur Breva 1200, casaque noire et grise

Le lieu de séjour était Montredon, à côté de Millau, sur le plateau du Larzac, patrie d'un célèbre moustachu (et non, ce n'est pas Astérix), mondialement célèbre pour être candidate à la localisation du "ass hole of the world".

Un album photo a été créé, alors, Banzaï !

Jour 1:
Départ, donc. Tout le monde étant à l'heure (ou à peu près, suivez mon regard), nous partons sous un ciel gris et menaçant direction Castres. Une petite averse en route nous rappelle que les prédictions météo ne sont pas très favorables. Nous nous arrêtons à Roquecourbe pour un caoua bienvenu: en plus d'être un peu mouillés, nous n'avons pas chaud aux mains.
Mais, au moins, la balade commence. Et à partir de Roquecourbe, et pour les jours à venir, une indication récurrente en bord de route: Virages.png . Nous enquillons donc Vabre, Lacaze, puis la vallée du Rance, Pousthomy, et arrêt buffet à Saint-Sernin-sur-Rance. Le repas est un peu long, mais très correct, avec notamment une omelette norvégienne que j'ai personnellement trouvée très sympathique ! atable.gif
C'est reparti, vers Brousse-le-château. Mini-perdage sans conséquence à une intersection superfétatoire (oui, j'avoue, Brixton et pidjam ont eu raison !), et mal négociée. Tout le monde se retrouve à Brousse-le-Château. Le temps s'est définitivement mis au beau, c'est magnifique. Puis Broquies, Le Truel, St Rome du Tarn (que je me suis appliqué à faire visiter en long, en large et en travers à mes camarades), Roquefort sur Soulzon, Sainte Eulalie de Cernon, La Cavalerie, les Liquisses, et arrivée au gîte par un petit bout de piste pierreuse.

Nous sommes logés au gîte de Montredon, qui peut abriter 15 personnes. Nous sommes 3 couples et 3 célibataires (Valgo a choisi de loger en "centre ville"), donc moyennant la formation d'un couple supplémentaire, nous bénéficions d'une certaine aisance. En prime, il y a un garage, qui peut abriter facilement nos 7 motos. Et enfin, nous avions pris l'option "pieds sous la table", qui nous permet de bénéficier des services de l'hôtesse pour les dîners et les petits déjeuners. Le paysage est superbe: quelques maisons perdues sur le Causse, on devine le canyon de la Dourbie et le massif de l'Aigoual à l'est. Il fait beau, les blagues de Reno fleurissent, nous faisons connaissance avec la flaune: le dépaysement total, quoi !

Jour 2:
Au réveil Sun.gif banane.png banane.png
Petit déj, redressage de moto étalée dans le jardin, récupération de Valgo et de quelques provisions pour le pique-nique et direction le cirque de Navacelles. Nous nous arrêtons tellement que nous pique-niquons (tôt certes) après Saint-Maurice-Navacelles, après seulement une soixantaine de kilomètres. Même si mes camarades aiment le paysage, certains s'inquiètent de ce qu'il reste à faire dans l'après-midi.
jlh31 s'inquiète juste de l'état de ses pieds, parce qu'il a dû marcher 200 m pour aller aux points de vue. Valgo nous a trouvé un spot très sympa avec une belle vue sur le cirque.
Et c'est reparti ! Cap sur Le Vigan, Pont d'Hérault, puis montée sur l'Asclier. Les nuages qui se sont formés en fin de matinée lâchent quelques gouttes. Aïe ! Va-t-il finalement pleuvoir ?

==================== Coupure publicitaire ============================

Après un arrêt au col de l'Asclier, nous redescendons vers Les Plantiers, puis remontée sur Valleraugue. Et à partir de là, montée vers l'Aigoual. Après les petites routes étroites, bosselées et parfois gravillonneuses, nous sommes sur un billard. Le rythme monte un peu, les enclumes se dégourdissent un peu les bielles. En queue de peloton, Reno entreprend une remontée fantastique. moto2.gif Las, il n'est pas récompensé de ses efforts: la Gladius de pidjam résiste ! Il l'a juré, il se vengera ! Après un petit arrêt pour évacuer l'euphorie, nous continuons notre montée. Un accident survenu à un groupe de motards un peu plus loin nous calme un peu: pas trop trop grave, mais gloupette soupçonne une jambe cassée chez un motard qui a percuté une voiture arrivant en face. Courage, copain !
En haut de l'Aigoual, le temps est correct et nous permet de bénéficier d'une portion honorable de panorama.
Redescente vers la vallée de la Jonte, et pot à Meyrueis buvonsenun.gif
Et ce n'est pas fini ! Retour par la pittoresque et sauvage route des gorges du Trévezel, qui se termine en arrivée sur le magnifique village de Cantobre: les plus courageux (ils se reconnaîtront) entreprennent une tournée photo du village.
Nous retournons enfin au gîte, où nous arrivons pour mettre les pieds sous la table (on a bien fait de prendre l'option !)

Jour 3:
Au programme du matin: kayak (pour 8 d'entre nous) ! Mais 100 m après le départ du gîte, Brixton (que son âme charitable soit bénie !) me rejoint et me signale que la Guzzi perd de l'huile. Diable ! Les autres ricanent, je le vois bien... hyenes.gif En fait, j'avais bêtement oublié de resserrer le bouchon de la jauge. Ouf ! Allez ! Hop !
Millau: Nous avons le temps d'admirer la vue sur la ville et son viaduc, et ce d'autant plus que nous sommes coincés dans un convoi derrière une voiturette sans permis... tefou.gif Bon, arrivée à la base nautique, on finit par s'équiper, chacun choisit sa pagaie (n'est-ce pas Reno ? icon_twisted.gif ), on remonte la Dourbie dans la bétaillère, et plouf ! tout le monde à l'eau.
La descente est plutôt paisible, il n'y a pas énormément d'eau, c'est une bonne initiation pour les "jeunes" kayakistes. Mecanowi, qui a récupéré la pagaie choisie par Reno-le-pro-du-kayak icon_twisted.gif, fait un petit essai de paddle, debout sur son bateau. Brixton fait, lui, des figures de style.
A l'arrivée, Valgo est là: s'il y en a un qui est ponctuel, voire plus, c'est bien lui ! Surtout qu'il savait que nous ne pouvions pas être sûrs de l'horaire ! yallah.gif
Petite bouffe à la base nautique, puis allons-y pour la tournée des points de vue des gorges du Tarn, par les routes touristiques: c'est paisible et néanmoins très beau par cette météo: Peyreleau, Le Point Sublime, descente sur la Malène, Sainte-Enimie, pot au point de vue sur Saint-Chely-du-Tarn, détour par le roc des Hourtous (dont nous n'avons pas profité finalement du panorama, "propriété" d'un limonadier qui fait payer un droit de passage exorbitant sawachier.gif ).
Puis Meyrueis, et comme il est tard, retour de nouveau par les gorges du Trévezel. Vu que le lendemain, c'est le retour, nous nous appliquons consciencieusement à vider les bières qui restent dans le frigo... buvonsenun.gif trinque.gif ctaboire.gif

Jour 4:
Le retour... Ménage, au revoir à notre hôtesse (que j'ai trouvée bonne cuisinière, cf le chou farci !), on prend Valgo à son hôtel (déjà prêt, cela va sans dire), jlh31 à la station essence, et c'est parti: La Couvertoirade, cité templière se devine à notre gauche, puis une petite route sauvage dans le Causse, passant par un chaos de rochers, et nous arrivons le midi à La Salvetat sur Agoût, où je savoure d'autant mieux le repas (moi, j'ai beaucoup apprécié mes gambas) que mes camarades me l'offrent.
Ce restau est l'occasion de définitivement constater que Natacha doit effectivement être la soeur de Reno, puisque la demoiselle engloutit un magret de canard entier.
Merci à vous tous ! v_copain_motard.gif Mecanowi nous quitte après le repas.
Anglès, Castres, et de nouveau séparation: Reno, Natacha et jlh31 partent ensemble, et Valgo, Brixton, les Gloup, pidjam et moi décidons de mettre le cap sur le bassin de Saint-Ferréol. La route paraît désormais bien fade. Un dernier pot à Saint-Ferréol buvonsenun.gif , et là, c'est Brixton qui s'en va. Un peu plus loin, Valgo quitte à son tour le convoi.

Back home, bien fatigués, et ayant fait une belle coupure d'avec le train-train routinier de tous les jours.

Après ce "bref" résumé, place aux "dossiers" ? icon_twisted.gif

Dernière édition par Guy le Mer 04 Juin 2014 7:54, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 19:31 Sujet du message:

Beau CR, Guy ...... yeah.gif

Je file de ce pas vers les "dossiers" ....... sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 19:33 Sujet du message:

et ils sont ou les dossiers ?????? gratgrat.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: