|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[TROUVÉ][GARDE-CHIEN] |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens !!
Mon épouse préférée et moi allons passer un weekend à rallonge en Bretonnie, du 10 au 15 juillet, et on se retrouve sans solution pour la garde de notre fauve poilu à pattes... « Boh, l'est khon », me direz-vous « l'a qu'à le coller en pension dans un chenil ! » Oui, mais voilà, le bestiau en question, a.k.a. Anatole, est un très vieux chien de 14 ans et des poussières, gravement cardiaque, sourd comme un pot, rhumatisant et, pour couronner le tout, on ne peut pas dire qu'il est incontinent, mais quand faut y aller, faut y aller... Les vétérinaires qui s'occupent de son cas l'ont surnommé « Survivor » et s'attendent à chacune de nos visites à ce que Pépère ait passé l'arme à gauche. Donc, la pension dans un chenil, OK, mais avec un poil de traitement spécial et de respect pour son état de santé, franchement chancelant. Est-ce qu'un membre de l'honorable lectorat connaîtrait un chenil pas top loin de Toulouse qui pourrait s'ocuper de l'ancêtre avec gentillesse et compréhension et sans que ça ne me coûte une couille ? Dans l'attente de vous lire, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus homothétiques. La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Jeu 03 Juil 2014 19:53, édité 1 fois |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Salut Francois,
Je met mon chien à Monferran Saves depuis 5-6 ans : http://www.animalys.fr/content/5-pension-chien Il ont des box où le chien peut sortir et rentrer à sa guise sans que ça soit une niche planter au milieu de 10 m2 de terre clôturé. L'été il fait chaud et ça permet que le chien se mette à l'abris à l'intérieur. J'ai toujours été content de leur service et j'ai toujours retrouvé mon chien en bonne santé. Le prix d'après leur site est encore de 11 euros pour cette année (nourriture comprise). Il faut compter 30 minutes depuis Toulouse. Peut d'autres ont il des adresses à te conseiller plus proche de chez toi. Bonne soirée seb |
|||
|
||||
Blue Rabbit |
![]() |
|||
Invité |
Ton toutou peut supporter ma pile électrique de Jack Russel de 5 ans en cohabitation ?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens !!
Merci, Seb, je vais rendre contact, ça me parait bien et pas ruineux... Merci Bleu Lapin, mais à héberger chez soi en ville, Anatole ne serait vraiment pas un cadeau... Avec un grand jardin, ça serait peut-être faisable, mais Pépère est majoritairement un griffon fauve de Bretagne, donc assez grand et encombrant. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Blue Rabbit |
![]() |
|||
Invité |
Ca aurait été avec plaisir
![]() |
|||
|
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
je connais quelqu'un qui vient s'en occupé au domicile.prix selon le km
si tu veux les coordonées.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Le top du top. Chenil La BEDOUCE à Mezerville http://www.chenil-labedouce.com/
J'y mets mon chien depuis 6 ans. Le chien est promené en laisse 2 fois par jour (chose extrêmement rare dans un chenil). 2 inconvénients ; - les proprios sont anglais, c'est mieux si tu parles cette langue pour te faire comprendre - Mezerville, ce n'est pas à côté mais si tu es prêt à faire quelques kms pour le bien-être de ton chien, tu ne le regretteras pas Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
A quelque pas de chez toi (rue de l'isère redescendant camille pujol vers la cité de l'espace, une jeune fille garde quelques chiens à l'occasion chez elle, dans sa grande maison avec jardin.
On lui confie depuis quelques temps un bon vieux chien aussi, sans souci. Les chiens dorment à l'intérieur, dans le salon ou autre, ce sont de vrais invités. Ils ont en plus droit à une promenade dans le parc tout proche. Le tout pour un tarif très cool, 8€/j les 3 premiers jours et 6€/j les jours suivants. Tel me si cela te branche... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, les gens !!
Merci à toutes et à tous pour vos tuyaux, je vais creuser tout ça... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
hello,
moi j'ai THE club spécial toutou. (le genre de club ou, quand tu reviens chercher ton chien, lui...il préfére rester, tant il se plait ![]() voici quelques principe du Club Med'or :
bien sur, ce club de type 5* a un prix, 17€ par jours. (mais ca en vaut la chandelle ![]() note d'information, jamais plus de 3/4 chiens par semaines. Marie et Jean-Michel se ferons un plaisir de vous accueillir. Le Club Med’or Club de vacances pour GC (gentils chiens). 1453 chemin des Moulins, 32600 Pujaudran Tèl : 06 63 57 22 56 |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
On utilisait celui-là pour les chats à une époque http://www.pension-la-roudigue.fr/. Il font aussi les chiens, c'est au sud de Muret.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Si le chien a l'habitude d'aller en chenil ou pour une courte durée, ça le fera. Il manque juste le côté "affectueux" envers nos toutous adorés Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonsoir, les gens !!
Un grand merci à nouveau à tout le monde !!! Anatole sera hébergé par une jeune femme recommandée par Bib. A priori, l'état de santé de l'ancêtre ne lui pose pas de problèmes et c'est à 2 pas de chez nous. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |