Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
16/08/2015: L'air du grand Nore: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 16 Aoû 2015 18:57 Sujet du message: 16/08/2015: L'air du grand Nore: Le retour

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 16/08/2015: L'air du grand Nore.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Dim 16 Aoû 2015 19:00 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
et voila!
Bien rentré à ma maison avec la banane.
Super Road, je suis toujours aussi fan de ce secteur!
J'ai passé une très bonne journée en votre compagnie, merci pour tout.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Dim 16 Aoû 2015 19:10 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Ah, une bonne bière après une bonne balade, ça fait du bien d'être de retour! yeah.gif
On en a pris plein la vue, avec les forêts qu'on a traversées, les lacs, les châteaux, les panoramas et le pic de Nore au pied duquel la vue n'est pas dans les nuages!! hehehe.gif ; on en a pris aussi plein les roues avec les graviers épars sur les chaussées...bon, à la décharge de la DDT, certains de ces graviers n'étaient pas les leurs mais ceux que les orages des derniers jours ont fait descendre en nombre et en groupes serrés sur pas mal de routes, finalement! tefou.gif
Pique nique bien agréable au lac de Pradelles-Cabardès!
Merci à Pulsar de nous avoir fait découvrir le lac des Montagnès près de Mazamet (et sa route bien sympa après tant de petites routasses qu'on a besoin de se dégourdir les roues...), avec juste une jolie place devant le bar pour y mettre les motos!
Merci à Calmorak pour le pot!
On avait déjà fait une grosse partie de la balade, mais avec tout ça, il y a encore des nouveautés à garder en mémoire! icon_biggrin.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' joe satriani31 Message Posté le: Dim 16 Aoû 2015 22:39 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 55
Ville: toulouse , les minimes
Yes !!! Yes !!,,
Bien rentré à la maison. ...
Encore une superbe journée! !!! Un road génial , toujours avec une bonne grosse dose de virages !!! J ai encore progresser ( modestement je trouve icon_redface.gif ) et j'ai découvert les routes de montagne avec ces épingles ...Une première pour moi la montagne ! J'ai adoré ... Et le pic de Nore ou on est pas rester longtemps car AH GLAGLA quel frigo !!!!
Mais super pic nique au bord du lac en redescendant. ..
De plus DES chemins forestiers ( qui portent bien leurs non rrrrr rrrrr! !) Ou comment associer graviersss un peu de goudron et quelque feuilles pour faire " Une Route" icon_twisted.gif ...
Mais bon cela fait partie de la formation !!!
Mais j'ai adoré et cela c'est bien passé .
En plus des paysages très variés ...
Merci Guy pour cette belle sortie ' et merci à Laurent pour le trinque.gif

A bientôt
Patrice
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 17 Aoû 2015 8:21 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Encore une très belle journée ! Sun.gif

Après ramassage de tous les participants - très ponctuels - entre Labarthe s/Lèze et Revel, nous sommes partis à l'assaut de la Montagne Noire: de la forêt, du relief, des contrastes très marqués, des routes viroleuses et traitresses, des signalisations rares et folkloriques.
Bref, pour le paysage, nous sommes gâtés. Côté rythme, c'est plutôt sénatorial v_copain_motard.gif , mais comme disait l'autre, "qui veut aller loin, etc...". Çà ne m'a pas empêché de glissouiller (sur du ressué humide), ou de déraper dans une épingle (pourvue d'un matelas de gravillons).
Mazamet: 20°C, vers midi.
Le pic de Nore est bien dégagé, et il y fait un beau 12°C vers 12:30, tempéré par une bonne brise de secteur nord-ouest. joe satriani saute partout, heureux d'avoir survécu jusque là. yadlajoie.gif
Nous sommes donc descendus pique-niquer au bord du plan d'eau de Pradelles-Cabardes, où nous retrouvons mipa et Alain, un de ses potes motards, en pleine sieste reconnaissance AMS 2015. Désolé de vous avoir réveillés ! icon_twisted.gif Ce fut un plaisir de vous croiser, en tout cas !
L'après-midi, les paysages sont toujours magnifiques: Cabrespine, Lastours, puis Mas-Cabardes et la route au-dessus de Miraval-Cabardes.
Pulsar nous propose de nous faire découvrir le lac des Montagnès, et après un vote positif, je découvre ce site: c'est très joli, et bien qu'il y ait du monde, c'est beaucoup moins populeux que St-Ferreol. Nous faisons donc un arrêt pour nous désaltérer. buvonsenun.gif Et merci à Calmorak ! cool.gif
Et puis, c'est le retour: Cuxac-Cabardes (avec semi-perdage) , Saissac, Revel. Pas mal de monde sur la route, finalement, je ne m'y attendais pas à ce point.
Intermarché Revel: c'est l'heure de la séparation. Pendant que les toulousains réfléchissent au meilleur itinéraire pour rejoindre la ville, pidjam et moi repartons vers notre banlieue sud, via un bout de coteaux du Lauragais. A la sortie de Revel, nous croisons... mipa et Alain, eh oui, qui repartaient apparemment vers la Montagne Noire.

Merci à tous les participants, et à une prochaine ! bye_bye.gif

PS: album photo ouvert.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pulsar 31 Message Posté le: Lun 17 Aoû 2015 13:59 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 173
Ville: lespinasse
Superbe journée dans cette fameuse montagne noire que j'ai appris à découvrir aux fils des routes, des paysages grandioses, un temps parfait et une bonne p'tite équipe de 5 motos.
Merci à tous pour votre bonne humeur, merci à toi calmorak pour le coup à boire, et un grand merci à toi mon cher guy pour ce road d'anthologie icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 18 Aoû 2015 20:31 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
Oui-Oui, on repartait faire un tour de plus icon_twisted.gif bourre.gif
non icon_wink.gif sans blague, on allait juste refaire le plein icon_lol.gif
au fait, j'ai consommé 1/2 litre aux 100 de moins que la Duke R d'Alain youpi.gif
et la NC a sauté dans les chemins bourre.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002