|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Help Needed inside ![]() |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Piéton |
![]() ![]() |
|||
Invité |
Salut !
Comme certains d'entre vous le savent, ma machine est en rade depuis une grosse semaine ! Ben oui, à la dernière révision, le mécano a mis trop d'huile ![]() ![]() Un soir, en rentrant chez moi, je trouvais qu'elle sentait le chaud... Comme il faisiat nuit, je me suis dit qu'on verrait ça le lendemain. Le lendemain donc, je remarque que ma machine a perdu la moitié de son huile... J'ai appelé les 2 mécanos qu'on m'avait recommandé : Yam Service et Racing Moto Verte ! Problème : Yam Service ne pourra pas s'en occuper avant 15 jours au moins et Racing Moto Verte est fermé (pour vacances) à partir de samedi et overbooké d'ici là ! Voilà mon pb : 1) je n'ai aucun outil chez moi et 2) je suis une grosse buse en mécanique ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour voir s'il s'agit juste de changer un joint qui a laché ou si les maux administrés à ma bécane sont plus graves ![]() J'ai acheté la RMT donc on devrait s'en sortir (surtout qu'un trail monocylindre constitue une mécanique simple) Ainsi, je saurai à quoi m'en tenir pour les réparations ! Merci PS : je ne veux plus que le mécano qui s'est occupé de la révision des 12000 la touche car 1) depuis cette révision, j'ai trop roulé (2000kms) pour qu'il y ait une prise en charge je pense mais je vais quand même aller les voir ce soir pour leur parler du pays ![]() 2) j'ai été mal accueilli 3) ils ont fait des bourdes (que j'avais vues) et que le mécano n'a pas reconnu : "C'est impossible qu'on ait loupé quelque chose... Mais puisque vous insistez, je pars en vacances la semaine prochaine ! Vous verrez ça avec mon remplaçant !". Bien sûr, l'autre mécano a trouvé (boite à air complètement déboitée...) |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Lieu du crime proche de chez moi (je n'en dirai pas plus ici...)
|
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() bon, les garçons on lui file la main au pied kan mm non? allez les bricolos ...... MT Spirit !!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
salut Piéton, ca fuit d'ou? en général lorsque l'on met trop d'huile sur les motos à "carter sec", l'huile remonte dans la boite à air et le filtre à air est plein d'huile ![]() j'ai vu ca des dizaines de fois chez Yam' ou je bossais: les clients voulaient se faire eux-meme la vidange sur leur 600 XT, ne connaissaient pas le principe du "carter sec" et mettaient de l'huile jusqu'à voire le niveau, et là....... ben y'en avait quelques litres en trop ![]() ca fuit d'ou alors? |
|||
gordoracing |
![]() |
|||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||
|
||||
francois_lar |
![]() |
|||
Invité |
Ca serait quand meme bien de savoir ou on t'as planté comme ça. ce forum n'est pas fait pour ça ?? a coté de chez toi tu dis mais c'est ou chez toi ??
|
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Le truc, c'est que mon filtre à air est derrière le moteur et la fuite plutôt devant... J'arrive pas à déterminer exactement d'où elle vient... En gros, c'est sûr que le joint de carter est naze.... Je me demandais si ça ne fuyait pas aussi de l'autre côté.... J'ai lu la RMT du DR hier, "de l'autre côté", c'est le "trou" où on met l'huile... Est-ce qu'avec les vibrations, tout s'est desseré ? Ché pô.... Verrai ça dés lundi quand j'aurai récupéré les outils (et que j'aurai le temps) ! En tout cas merci pour les renseignements ! ![]() Merci aussi à tous ceux qui se sont proposés de m'aider ![]() hotm74, tu as reçu un MP avec le nom du concess.... Je ne donnerai pas le nom sur le forum pour diverses raisons mais en regardant mon profil et en cherchant un peu, vous pouvez trouver ! |
|||
|
||||
croustibat |
![]() |
|||
Invité |
je vois qu'on se ressemble pas mal, je suis aussi en rade, a Rangueil, et j'ai un appart a Perpignan
![]() l'huile est peut etre aussi sortie par les trop pleins, ou a dégouliné le long du moteur par le filtre a air ? |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
C'est possible croustibat... Il faut que je regarde... Le truc c'est que sans outil, j'ai pas trop regardé jusqu'à présent...
Bon, et puis on va pouvoir se faire un forum pour nous : www.perpignano_toulousains_en_suzuki_en_rade.com alors ? ![]() |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
au minimum ca sent le joint de cache culbu,................. dans le cas extrême, les segments peuvent avoir lachés
|
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
t'en es ou de ton pb ?
je rentre d'une virée de 4 jours et je suis dispo jusqu'a fin Aout pour bricoler ton mono ![]() @pluche |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Bon finalement, je récupère outils et frangin bricoleurs mercredi aprem !!!!!
Je vous tiens au courant ![]() Merci ![]() |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Pb résolu...C'était juste le trop plein qui a enfin fait ce pour quoi il a été créé... J'ai déjà enlevé plein d'huile et malgré tout, j'en ai encore trop...
![]() En tout cas, merci à tous pour s'être proposé de m'aider et merci pour vos précieux conseils ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |