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Yoyo
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:10 Sujet du message: Rodage pneumatique.
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Voilà, excusez mon ignorance mais.....
Je dois partir demain pour Magny-Cours (Superbike......Vas-y Régis...... ), seuleument il faut que je change mon pneu arrière demain matin avant de partir (j'espère que je vais en trouver un).....Donc pour le rodage du pneu pas génial.
Sachant que je passe par Albi, Rodez, Aurillac, Clermont, histoire de ne pas les rendre carré tout de suite, quelle est la meilleure méthode pour les roder rapidement....on m'avait parler de passer le pneu à la toile émeri ou au papier à poncer......Merci de vos réponses....
PS si je fais des photos, je les mettrais sur le site, ce sera certainement pas aussi bien que Boz mais bon.....
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Freerider
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:32 Sujet du message:
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Vu la longueur et le type de trajet à faire ton pneu va se roder tout seul.
C'est le premier km qui demande à la limite un peu d'attention.
Note :
J'ai roulé en ST4S avec pneu AR neuf et étiquette du fabriquant
en plein dessus : genre format A4 avec prix et remise...
Pas de pb, ça part tout seul.
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Sky
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:39 Sujet du message:
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Apres la pose de ton pneu, tu demandes au mec de te passer un petit coup d'acétone, ce sera toujours ça de gagné, sinon vas y molo les premiers km apres ca ira tout seul
Sois prudent
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PHILOU
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:49 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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free rider 2 a écrit: | Pas de pb, ça part tout seul. |
Qu'est-ce qui part tout seul, la bécane ou l'étiquette?
Les premiers kms en ligne droite et un peu plus longtemps sur l'angle; ne va pas attaquer les virolos à toc d'entrée; en fait il faut que la parafine s'enlève avec le frottement sur le bitume.
Quand tu es arrêté tu regardes ton pneu et tu vois jusqu'où tu as penché, dès que c'est uniforme sur toute la largeur du pneu tu peux mettre en grand et ça tiendra sans problème
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Ben
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:52 Sujet du message:
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sinon tu peux aussi mettre un produit (je sais plus lequel) pour faire partir la parafine, et hop, plus besoin de t'inquieter du pneu. les mec qui font de la pistes le font souvent, pas de temps a perdre en rodage..
je supose qu'un pistard qu passe par là saurra nous donner un exemple de produit !
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Sky
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 19:42 Sujet du message:
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acétone benzz, acétone, c'est ecrit plus haut...........
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Ben
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:34 Sujet du message:
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lol pas pris le temps de tout lire
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schtroumpfette
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:43 Sujet du message:
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Ben moi j'ai changé mon pneu arrière à Clermont ferrand et il pleuvait ! J'ai pris de l'angle petit à petit, de toute façon la colle n'est que sur les bord. Demande au mec de pas en étaler partout comme un cochon et ça ira. 10-20 km sur une partie neuve suffisent .
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PHILOU
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:53 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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gendarmette a écrit: | la colle n'est que sur les bord |
Si tu parles du produit que le mécano badigeonne sur les flans du pneu, ce n'est pas de la colle, au contraire, ça permet à la gomme de glisser au contact de la jante et d'éviter ainsi les pincements éventuels lors du gonflage! Ce n'est pas ce produit qui provoque une glissade, c'est la parafine, utilisée lors de la fabrication pour permettre un démoulage correct du pneu, qui est présente sur l'ensemble de la surface de la gomme.
voili, voilou.
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schtroumpfette
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Posté le: Jeu 30 Sep 2004 21:24 Sujet du message:
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Vi pardon pour le terme de colle, ça m'a échappé J'ai dit ça parce que quand du passe le doigt dessus ou la toile emeri, ça fait des petites boulettes comme la colle . J'ai pas réfléchi au terme exact du produit (vous me direz, ça te change pas ...)
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Seth
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Posté le: Ven 01 Oct 2004 10:03 Sujet du message:
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d apres ce que j ai entendu dire, il ne faut pas mettre d acetonne, je sais plus tres bien pourquoi, mais il me semble que ca fait durcir la gomme en surface.
perso je dirai de rien mettre, et de rouler tranquille le 30 ou 40 premier kilometres ...
mais bon ce n est que mon avis .... et je le partage ....
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Bilou
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Posté le: Ven 01 Oct 2004 10:09 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Seth est sage
Et en plus, les produit chimiques, c'est pas bon pour l'environnement
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Bilou
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Titou
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Posté le: Ven 01 Oct 2004 11:56 Sujet du message:
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Mon moniteur moto passait un très léger coup de papier de verre sur les pneus de sa 1100 GSXR avant de partir en piste... lui aussi était un adepte du rodage, disons... agricole
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suzuki.full
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Posté le: Ven 01 Oct 2004 13:32 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Seth a écrit: | d apres ce que j ai entendu dire, il ne faut pas mettre d acetonne, je sais plus tres bien pourquoi, mais il me semble que ca fait durcir la gomme en surface.
perso je dirai de rien mettre, et de rouler tranquille le 30 ou 40 premier kilometres ...
mais bon ce n est que mon avis .... et je le partage .... |
pareil.
je ne mets aucun produit, d'ailleurs je ne me prends pas la tete non plus, je roule tranquille sur 100 km en prenant de plus en plus d'angle une fois les pneus bien chauds, puis c'est tout.
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Friman
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Posté le: Mer 06 Oct 2004 11:18 Sujet du message:
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Ch'uis pas un pro en chimie, mais de l'acétone sur un pneu, c'est plutôt du genre à m'inquiéter !!!
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