|
Auteur |
Message |
adoken
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 11:15 Sujet du message: Triumph, et un problème méca de plus!!
|
|
Bon, premièrement je kiffe ma brêle, c'est un achat passion, quand j'ai vu le speed triple pour la première fois j'ai su que c'était elle, ma belle, ma destinée...
J'ai donc acheté un speed triple de 2001 avec 19400 km au compteur chez Roadmaster avec une garantie VO d'un an.
Hônnetement tout me plait sur cette machine, bon comportement, super caractère moteur, c'est un vrai camion sans être marseillais elle doit au moins afficher 12 tonnes de poussée, lol!!
Bon maintenant la critique:
Après 4000 km bornes après l'achat, j'entend un petit cliqueti émanant du bloc moteur (super irrégulier), bruit dans le style rondelle ou plaque de métal mal fixée, flippant...
De ce pas je la ramène par la route chez mon concess.
Kilométarge: 23000
Diagnostic: axes de piston
Intervention: les bielles + axes de piston
Facturation: garantie, ouf
Réactivité du concess: 3 semaines putai.. en aout en plus et en vacances, je me suis donc trainé en ER5,
Problème: mauvaise utilisation à froid de la machine par la première main
Je récupère la bête, rerodage (1000 bornes)
Bon c'est flippant mais l'amour rend aveugle!!!
Après quelques autres merdes avec l'alarme, j'ai enfin atteint l'apothéose, le sommum!!
Après la journée bien trempée de ce dimanche, je rentre chez moi, la moto c'est bien comportée toute la journée, je m'arrête devant mon garage, je la laisse tourner, puis une fois la porte ouverte j'entent la moto s'éssoufler pour finir par caler, , je tente de la redémarrer , rien!!!
Elle me gonfle, je retente, rerien, l'alarme peut être, je la déconnecte, résultat rerien (totu ça à minuit passé qd même) et donc depuis ce fameux dimanche minuit je me retrouve avec une trotinnette de 200 kg dans le garage.
Avez vous quelques idées?? (filtre à air?? j'ai vu que les trompes d'aspiration étaient vulnérables car trop exposées, elle aurait peut être aspiré des saloperies...)
Enfin, je sais que Bilou à la même brêle mais affiche plus d 60000 km sans pbs, serais je tombé sur un tréteau rincé, que faire, si à 26000 bornes j'ai subit autant d'interventions alors comment va s'annoncer la suite....
Enfin bien deg:
Vos réactions et conseils svp !!!
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:09 Sujet du message:
|
|
ben, désolé pour toi, ça s'apelle de la malchance, on est jamais dedans quand on achète.
pour ton pb, l'hypothèse la plus flagrante semble un pb électrique, il faudrait faire un check précis pour en savoir plus.
est-elle toujours sous garantie ?
si oui, donne la à voir à ton concessionnaire.
si non, il va falloir faire le tour de ta moto avec un connaisseur de 3 pattes anglais (c'est pas mon cas, sinon je l'aurai fait avec plaisir)
bonne chance pour la suite.
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:31 Sujet du message: Re: Triumph, et un problème méca de plus!!
|
|
Ha bah, t'as voulu une Triumph, maintenant t'assumes. Ceci dit, je t'en débarasse pour 1.500 euro si tu veux.
Je ne crois pas que ça puisse venir du filtre à air : ça ne se bouche pas d'un coup au point d'étouffer un moulin. A moins qu'un écureuil se soit installé à l'intérieur de la boite à air pendant que tu tournais le dos à ta brêle le temps d'ouvrir la porte de ton garage. Oui oui, ça s'est vu , mais c'est quand même assez peu peu probable. Donc, j'écarte cette hypothèse.
Ce que je vérifierais en premier :
tu as de l'essence, au moins ?
si une grosse merdouille s'est coincée dans le filtre à essence, ou obture le plongeur, la pression dans le circuit d'injection ne sera plus suffisante pour correctement alimenter les injecteurs. ça peut venir de là. Par contre, faut démonter le réservoir pour voir ça...
vérifier l'état des quicks-connectors sur le côté droit du réservoir. C'est fragile et ça peut se fendre, voire se casser, auquel cas même problème de baisse de pression dans le circuit d'injection, avec en plus une fuite d'essence.
vérifier l'état des flexibles d'alimentation du bypass de ralenti... si ils sont déconnectés ou prennent l'air, j'imagine que ça doit bien dérègler le ralenti. Là aussi, faut tomber le réservoir et la boite à air pour y accéder.
(help needed ? => MP)
Maintenant, puisqu'elle est encore sous garantie, libre à toi de l'apporter dans la grande tour de verre... (tu en as de la chance )
--
Bilou
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:46 Sujet du message:
|
On y va ???
|
avant de demonter, est-ce que tu entends la pompe a essence tourner lorsque tu mets le contact avec la clefs ? elle a peut etre grillée la petite ... ou un petit court jus avec cette humidité et un fusible y correspondant aurait rendu l'ame ...
a+
Sylvain
|
|
|
|
|
adoken
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:12 Sujet du message:
|
|
tain c'était juste une chouette!!!
Trêve de déconnes, bon j'entend la pompe tourner, j'ai de l'essence par contre arrive t'elle correctement (don't know )??? faut que je vois!!
Les fusibles n'ont manifestement pas claqués et j'opte sincèrement pour un pb d'arrivée d'essence. Avant hier, elle a démarré en hésitant, quand je voulais légèrement l'accélérer pour éviter qu'elle cale (j'entendais qu'elle faiblissait) elle calait encore plus vite du style bwoa, bwoa, bwoa, bwoa..
Enfin, elle est toujours garantie mais je préfère y jeter un oeil avant, on sait jamais car si c'est juste le filtre à essence ou des merdes dans le réservoir, il risque de me facturer.
Sinon BILOU pour les quicks-connecteurs qui sont en plastique à l'origine, ils ont été changés en rappel usine car comme tu le dis ils étaient cassant. Tu les as changés???
enfin, je vais la regarder de nouveau ce soir et vérifier les quelques points décrits!!
Au fait, est ce que quelqu'un connait un site net qui vend des revue technique pour bécanne et perso surtout pour triumph???
Au fait Bilou, T'as le nom du site ou je suis susceptible de trouver mon bonheur sur les pièces triumph (surtout pot en position haute)
Merki
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:14 Sujet du message:
|
|
Citation: | avant de demonter, est-ce que tu entends la pompe a essence tourner lorsque tu mets le contact avec la clefs ? elle a peut etre grillée la petite |
C'est pas une yam mon gars la pompe ne tourne que quand le moteur tourne je crois.
Moi je verifierai le carburant ! elle a eu assez d'air toute la journée, alors c'est pas au ralenti qu'elle va en manquer. Apres pour le cricuit d'essence c'est Bilou l'expert, mais avant de tout demonter, essaye de renifler à la sorti du pot si ça sens l'essence... c'est que c'est pas ça !
Reste donc le circuit et l'allumage, ça m'etonne. Le demarreur, il tourne bien?
Avant tout verifi que t'a de l'essence dans le reservoir, et pas "theoriquement" d'apres les loupiote du compteur ! Les anglais zont un humour pas drole, il se peut qu'elle te fasse une blague
|
|
|
|
|
adoken
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 15:14 Sujet du message:
|
|
J'ai bien de l'essence , c'est vérifié par contre je viens de lire sur un site qu'il conseillait de doubler le filtre à essence, il y a alors de fortes chances que ça vienne de là.
En espérant que ça marche!!
sinon, pour la pompe à essence, à chaque fois que tu mets le contact tu entends constamment ce petit bruit qui s'apparente très fortement à la pompe. Bon j'ai regardé entre midi et deux, ça va être une merde, y a des vis de partout!!!
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 15:21 Sujet du message:
|
|
Benzz a écrit: | la pompe ne tourne que quand le moteur tourne je crois. |
Elle tourne environ 2 secondes à chaque mise sous contact, pour mettre le circuit en pression, puis s'arrête, puis redémarre quand le moteur tourne.
T'aimes pas l'humour d'outre-manche ?
adoken31 a écrit: | les quicks-connecteurs qui sont en plastique à l'origine, ils ont été changés en rappel usine car comme tu le dis ils étaient cassant. Tu les as changés??? |
Non, essentiellement pour la raison suivante : bien que plus solides car métalliques, ces connecteurs ne sont pas équipés de clapet anti retour comme le sont ceux en plastoc, ce qui fait qu'à chaque fois que tu les démontes, y'a de l'essence qui coule. Pas beaucoup, certes, mais quand même. Tant qu'à faire une campagne de rappel, Triumph aurait pu la faire plus sérieusement et fournir des connecteurs avec clapet.
Il n'y a pas de revue technique éditée pour les T509/595. Je t'envoie cependant quelques liens utiles par MP
--
Bilou
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 11:53 Sujet du message:
|
On y va ???
|
quelques news ?
as tu essayer de debrancher la durite de sortie d'essence de ton reservoir et de mettre le contact pour voir si ca sort ? si toute fois ton probleme n'est toujours pas resolue
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:03 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Remarque.... c'est l'hiver, tu as le temps pour la redémarrer...
Ma grosse Allemande n'arrive que dans un gros mois....
bon OK
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:28 Sujet du message:
|
|
RV a écrit: | Remarque.... c'est l'hiver, tu as le temps pour la redémarrer...
Ma grosse Allemande n'arrive que dans un gros mois....
bon OK  |
Depuis le temps que tu nous en parles RV.
T'es sûr qu'elle vient pas d'Arles, au moins, ta grosse teutonne?
j'arrête de pourrir
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:36 Sujet du message:
|
|
RV a écrit: | Ma grosse Allemande |
Pfff, encore une nageuses de l'est, gavée de stéroïdes anabolisants, au physique qui rappelle celui d'une armoire.
Heureusement, le CIO veille et lui a refusé son visa. Manquerait plus que ce genre de concurrence déloyale vienne rafler toutes les médailles d'or à nos JO (Journées Ouverturedegazengrand).
--
Bilou
|
|
|
|
|
adoken
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 23:56 Sujet du message:
|
|
Bon, pour venir aux nouvelles, je dirais juste que j'ai toujours pas eule temps de m'occuper de la petite anglaise enfin si, je m'occupais plus à lui trouver un bel échappement pour noël!! Bon ça, c'est fait!!
je m'en occupe dès ce week end, je serais en vacances!!
Je vous tiendrais au courant au plus tôt,
au fait RV je crois que j'ai encore le temps, enfin jusqu'à mi-février!!!!! Elle te fait trimer ta belle Allemande!!!
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 0:42 Sujet du message:
|
|
petites anglaises, grosses allemandes, italiennes avec du caractère ... certains diraient que rien ne vaut les geishas japonaises.
on est bien sur un forum motard?
...oki (re)
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 12:51 Sujet du message:
|
|
Citation: | petites anglaises, grosses allemandes, italiennes avec du caractère ... certains diraient que rien ne vaut les geishas japonaises.
on est bien sur un forum motard? |
Tu ouble les amercaines musclées !
... euh j'arrive !
|
|
|
|
|
|
|