Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre avis sur une première moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle moto pour un jeune permis ?! (en 34cv donc et en admettant que ce soit les millésimes les + récents pour chaque brêlous)
Suzkiki SV 650
18%
 18%  [ 14 ]
Honda CB 500
32%
 32%  [ 25 ]
Honda CBF 600
7%
 7%  [ 6 ]
Kawazaki Z 750
7%
 7%  [ 6 ]
Triumph Daytona 600
2%
 2%  [ 2 ]
Ducati Monster 620i
10%
 10%  [ 8 ]
Yamaha Fazer
2%
 2%  [ 2 ]
Suzkiki GSE 500
5%
 5%  [ 4 ]
"Gromono (AOC)"
9%
 9%  [ 7 ]
Suzkiki Bandit
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
jeje Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 17:14 Sujet du message:

Invité

Sinon angel, y a aussi honda qui viens de sortir un super mot avec un moteur vu sur les dominator mais degonflé de qq chevaux.
Et sa puissance "full MTT2" icon_mrgreen.gif fait 37cv donc il perd pas trop dans la lutte au 34cv.
Ca peut etre un moyen de s'amuser pas cher. (quoi que son prix soit pas des mieux placé icon_rolleyes.gif )

fmx06a08.jpg

fmx06a08.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 547 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Sam 16 Juil 2005 19:50 Sujet du message:

Panzer Division

La Comet est une bonne affaire, si on ne tombe pas ....
Sinon, il faut s'attendre à passer 3 à 6 mois à pieds ...
Un membre du forum s'est pris une gamelle à l'ouverture du circuit de Candie avec un Comet...
tu peux lui demander !
Ils ne stockent que les pieces d'usure... et pes les pièces de casse!

Et puis à la revente, c'est mission impossible !

Une SV 2004 peut se négocier auc alentours de 5600 euros, et ils ont des pièces de rechange et des concess partout en europe ... mais vous faites ce que vous voulez icon_wink.gif

Amic'
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 18 Juil 2005 18:21 Sujet du message:

A priori donc, ça serait en 1er le traditionnel CB500 et en second, plus pour le look, le désormais connu SV de chez Suskiki icon_biggrin.gif

Merchi icon_biggrin.gif

Vous pouvez continuer à donner vos avis icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 18 Juil 2005 18:32 Sujet du message:

Invité

[mod subliminal] le sv c'est bien, le sv c'est beau, le sv ça plait à tout le monde, le sv c'est pas hors de prix, le sv c'est la classe assuré [/mod subliminal]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:23 Sujet du message:

full bordel !!!!

Angel a écrit:
A priori donc, ça serait en 1er le traditionnel CB500 et en second, plus pour le look, le désormais connu SV de chez Suzuki icon_biggrin.gif

ouaouhh, je vois que tu sais analyser un sondage ! blblbl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Mar 19 Juil 2005 12:39 Sujet du message:

Invité

Angel a écrit:
A priori donc, ça serait en 1er le traditionnel CB500 et en second, plus pour le look, le désormais connu SV de chez Suskiki icon_biggrin.gif

Merchi icon_biggrin.gif

Vous pouvez continuer à donner vos avis icon_wink.gif

Tu veux pas la mettre la case Gromono? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Ou alors Mets une option pour voir les résultats sans voter... Marchi!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 22 Juil 2005 21:54 Sujet du message:

Chris a écrit:
Tu veux pas la mettre la case Gromono?

Ben je voudrais bien mais ya plus de place spamafote.gif

icon_rofl.gif

Bon en tous cas merci, je pense que vous avez répondu à ma question et que les newbies sans brêle pourront trouver ici votre avis pour une première demoiselle.

"STOP ze sondage" (cf: Bilou, si tu me lis icon_wink.gif icon_rofl.gif )

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 10:23 Sujet du message:

Invité

Merci!!
Au moins, j'vois le résultat du sondage... pfiouuu... icon_biggrin.gif
Alors pour débuter, prend un cb! this is the result... sans appel! icon_twisted.gif

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 12:38 Sujet du message:

Invité

Merdum, j'aurai dû attendre...
Enlêve une voix 500 CB et rajoute une voix "Gromono (AOC)" icon_biggrin.gif

Bon d'accord, ça change rien au résultat final !!!

Répondre en citant

Tibo++ Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 18:47 Sujet du message:

Invité

A voté : Gromono.

Surtout en 34 cv

Répondre en citant

seb-Z750 Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 21:17 Sujet du message:

Invité

le bandi et le GSE non vraiment pas la côtes surtout pour une 1er moto
BIZZARD gratgrat.gif ......

0205-seb-banniere.jpeg

0205-seb-banniere.jpeg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 340 fois

Répondre en citant

Rexybunny Message Posté le: Mer 19 Oct 2005 23:43 Sujet du message:

Invité

Pour moi, qui roule en 125 depuis plus d'un an, commencer par une petite cylindrée est certes une bonne chose dans le sens où meme quand on est tenté d'accélérer bah... ça accélère pas ! j'ai un peu peur du meme syndrome (en moins exagéré bien sur) avec un 500! et la seule fois où je me suis mis au tas c'était sur un passage piéton trempé, freinage roue avant....etc. Pourtant j'aurais eu plus d'une occasion si je n'avais pas fait preuve parfois de quelque peu de prudence.
Bref, tout ça pour dire que commencer avec un gex1000 ça devrait pas etre possible (tout autant pour ceux de + de 21 ans), cependant on peut très bien apprendre à conduire sur une machine d'une puissance modérée sans finir à la morgue ! j'aurais beaucoup aimé avoir une machine plus puissante dès le début et je reste certain que ma prudence ne m'aurait pas fait défaut. Tout est question d'état d'esprit, quand on met le contact en moto on doit etre conscient des dangers et s'y préparer... un inconscient en moto se tuera tout aussi bien en 125 qu'en 1000, peut etre un peu plus vite en 1000 je conçois.
Quant au freinage (trop fort? ça freine rarement trop fort une moto en situtation de danger), tenue de route... je ne pense pas que le SV ait plus de mal qu'un CB ou autre, bien au contraire!
Pour conclure, une machine sur laquelle on peut tous les jours en apprendre un peu plus en matière de "pilotage" permet de progresser sans arriver à saturation trop rapidement. Un bicylindre en 600 (ou 650) me semble un très bon choix, pour les 34cv, on peut privilégier les mono ou bi pour leur couple à bas régime, si on est limité en puissance on peut toujours profiter des reprises icon_wink.gif

voilà cet avis est bien sur strictement personnel. à l'écoute de toute critique constructive icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 20 Oct 2005 1:17 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Citation:
Bref, tout ça pour dire que commencer avec un gex1000 ça devrait pas etre possible (tout autant pour ceux de + de 21 ans)...

Ah bon icon_question.gif
Citation:
Tout est question d'état d'esprit...

Je préfére ça. icon_razz.gif
Ca ne serait pas contradictoire, enfin juste un peu quoi. heuuuu.gif

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 20 Oct 2005 7:38 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif je suis d'accord avec toi rexy... en parlant alors de la généralité icon_exclaim.gif En effet, des exceptions confirment qu'il est possible de commencer avec une "grosse" machine (ex : notre philou qui a commencé direct en 900cbr ou nicor6 en R6 à 20 ans) ... mais ce sont à mon sens des exceptions.
Citation:
un inconscient en moto se tuera tout aussi bien en 125 qu'en 1000

complètement d'accord !! icon_evil.gif
icon_evil.gif

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Ven 21 Oct 2005 13:49 Sujet du message:

Invité

Je te conseille cb 500 aussi, papy.gif
moteur increvable, tu peu la mettre a l'horizontal avec des vrais pneux, pieces po cher et facilement trouvable, qui + est, chui tombé 3 fois avec (mode débutant power) et jamais eu de grosse casse, cé solide ! (a part le carénage), etc ...

le truc c'est que si t'a eu une cb500 en auto école, ce qui est relativement probable, ben t'enleve le coup de pied au cul a 6500 T/min en 34 ch icon_sad.gif ... ce qui enleve une partie de son charme et qui donne fortement envie d'enlever les brides (ce qui n'est pas recommandé icon_smile.gif)

Ze forum of ze cb500 : http://forum.cb500.org/ pour plus d'info, pi si t'a des questions mp moi, y a po de probleme icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 10 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Sauter vers: