Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
astuce pour économiser du carburant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawacool Message Posté le: Ven 29 Juil 2005 23:23 Sujet du message: astuce pour économiser du carburant

Invité

par ces temps de hausse des prix de la gazoline voici une petite astuce à moindre cout. icon_wink.gif

0,23% d'acétone pur (1€95 le litre )ajouter dans le réservoir pour le super et 0,15 % pour les véhicules diesel. ce qui represente 35 mml pour 15l d'essence.

économie annoncé 20 à 30 %, éconnomie constaté 10 à 20 % mais déja pas mal
avantages: meilleurs démarage à froid - sensation d'un moteur plus énergique et plus souple - limite les pb de condensation dans le reservoir - meilleure combustion et donc moins d'encrassement du moteur. fait_2_doigts.gif

l'acétone est maintenant dans tout mes reservoirs. ATTENTION à bien respecter le dosage si on l'augmente le carburant devient trop volatil et ça marche moins bien et ça ne sert à rien. le produit a aussi tendance a s'éventer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 29 Juil 2005 23:30 Sujet du message: Re: astuce pour économiser du carburant

kawacool a écrit:
éconnomie constaté 10 à 20 %
constaté par qui, comment?
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 29 Juil 2005 23:40 Sujet du message:

full bordel !!!!

tu as déjà roulé avec? depuis longtemps?
moi je veux bien tenter, mais je veux des garanties icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Ven 29 Juil 2005 23:54 Sujet du message:

Invité

Citation:
constaté par qui, comment?

ben déja par moi sur un trajet de 300 km que l' on fait 2 fois par semaine.pour la moto je fais pas les consos mais je trouve du mieux niveau moteur.
pour les autres suffit d'aller voir sur www.oliomobile.org ou sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm

sinon ça fait un mois que je l'utilise et en plus ma femme m'a dit que le partner tire plus.

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 21:20 Sujet du message:

Invité

philippe l'aprenti sorcier icon_lol.gif ( je connais l ether dans les solex aussi icon_eek.gif )

Répondre en citant

seb-Z750 Message Posté le: Dim 31 Juil 2005 14:27 Sujet du message:

Invité

geor09 a écrit:
philippe l'aprenti sorcier icon_lol.gif ( je connais l ether dans les solex aussi icon_eek.gif )

qui ne connait pas ca icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 31 Juil 2005 17:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
je connais l ether dans les solex aussi

Moi aussi. Bilan : un cylindre fendu en deux icon_lol.gif (j'avais peut-être un peu exagéré les proportions).
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 8:07 Sujet du message:

Invité

Samedi j'ai refait pété mon virago avec un peu de potion magique, ben résultat encore plus de couple et 500trm en - pour la meme vitesse.

je vous conseille d'essayer et vous jugerai par vous meme. je signale au passage que certaines marque d'essence vendent du super additivé et que soit dit s'en on fait plus de KM. mais il est plus cher. icon_wink.gif

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 8:37 Sujet du message:

Invité

Je vais essyer dans ma vielle clio 1.2 ess, histoire de voir.

Par contre c'est un peu chiant pour faire le melange.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 8:49 Sujet du message:

kawacool a écrit:
Samedi j'ai refait pété mon virago

C'est très rassurant de lire ce genre de chose icon_rolleyes.gif

kawacool a écrit:
résultat ... 500trm en - pour la meme vitesse.

Formidable : le premier carburant au monde qui modifie les rapports de transmission. icon_eek.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 11:07 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

kawacool a écrit:
Samedi j'ai refait pété mon virago avec un peu de potion magique, ben résultat encore plus de couple et 500trm en - pour la meme vitesse.

Ha la vache !!! Rajouter de l'acétone, ça change même le rappport de démultiplication ???!!! Waouuu....icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 11:32 Sujet du message:

Z'avez rien compris, grâce à sa potion magique, il a enfin réussi à passer cet p*!#&@ de cinquième icon_lol.gif
Born to be wise

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 14:24 Sujet du message:

Invité

bon ok, il fallait lire et comprendre vitesse en Km/h et pis ZUT la prochaine fois je me la

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 14:50 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

kawacool a écrit:
bon ok, il fallait lire et comprendre vitesse en Km/h

Donc tu as fait 500.... km/h avec ton Virago ??!!! icon_eek.gif

Là je rejoins mes camarades pour icon_rofl.gif icon_mrgreen.gif

Allez va, c'est pas grave !! Avec un peu d'acétone, sans frotter il devrait partir ton autocollant !!! icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 15:55 Sujet du message:

Invité

Kawacool a écrit:
il fallait lire et comprendre vitesse en Km/h

C'est bien ce qu'on a lu... Enfin je crois... En gros, tu veux dire que pour la même vitesse (par exemple 120km/h) et le même rapport (par exemple, 5e), le moteur tourne à 500trm de moins avec l'additif, que sans (par exemple, 6000 au lieu de 6500) ?

Nan parce que si c'est bien ça, l'additif a effectivement modifié le rapport de transmission. icon_rolleyes.gif

Et si c'est pas ça qu'il fallait comprendre, bah j'ai toujours pas compris icon_redface.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: