|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
astuce pour économiser du carburant Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
par ces temps de hausse des prix de la gazoline voici une petite astuce à moindre cout.
![]() 0,23% d'acétone pur (1€95 le litre )ajouter dans le réservoir pour le super et 0,15 % pour les véhicules diesel. ce qui represente 35 mml pour 15l d'essence. économie annoncé 20 à 30 %, éconnomie constaté 10 à 20 % mais déja pas mal avantages: meilleurs démarage à froid - sensation d'un moteur plus énergique et plus souple - limite les pb de condensation dans le reservoir - meilleure combustion et donc moins d'encrassement du moteur. ![]() l'acétone est maintenant dans tout mes reservoirs. ATTENTION à bien respecter le dosage si on l'augmente le carburant devient trop volatil et ça marche moins bien et ça ne sert à rien. le produit a aussi tendance a s'éventer. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
tu as déjà roulé avec? depuis longtemps?
moi je veux bien tenter, mais je veux des garanties ![]() |
|||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
ben déja par moi sur un trajet de 300 km que l' on fait 2 fois par semaine.pour la moto je fais pas les consos mais je trouve du mieux niveau moteur. pour les autres suffit d'aller voir sur www.oliomobile.org ou sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm sinon ça fait un mois que je l'utilise et en plus ma femme m'a dit que le partner tire plus. |
|||||
|
||||||
geor09 |
![]() |
|||||
Invité |
philippe l'aprenti sorcier
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
seb-Z750 |
![]() |
|||||
Invité |
qui ne connait pas ca ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Moi aussi. Bilan : un cylindre fendu en deux ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
Samedi j'ai refait pété mon virago avec un peu de potion magique, ben résultat encore plus de couple et 500trm en - pour la meme vitesse.
je vous conseille d'essayer et vous jugerai par vous meme. je signale au passage que certaines marque d'essence vendent du super additivé et que soit dit s'en on fait plus de KM. mais il est plus cher. ![]() |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Je vais essyer dans ma vielle clio 1.2 ess, histoire de voir.
Par contre c'est un peu chiant pour faire le melange. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
C'est très rassurant de lire ce genre de chose ![]()
Formidable : le premier carburant au monde qui modifie les rapports de transmission. ![]() -- Bilou |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!
Ha la vache !!! Rajouter de l'acétone, ça change même le rappport de démultiplication ???!!! Waouuu.... ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Z'avez rien compris, grâce à sa potion magique, il a enfin réussi à passer cet p*!#&@ de cinquième
![]() Born to be wise |
|||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
bon ok, il fallait lire et comprendre vitesse en Km/h et pis ZUT la prochaine fois je me la
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Donc tu as fait 500.... km/h avec ton Virago ??!!! ![]() Là je rejoins mes camarades pour ![]() ![]() Allez va, c'est pas grave !! Avec un peu d'acétone, sans frotter il devrait partir ton autocollant !!! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
C'est bien ce qu'on a lu... Enfin je crois... En gros, tu veux dire que pour la même vitesse (par exemple 120km/h) et le même rapport (par exemple, 5e), le moteur tourne à 500trm de moins avec l'additif, que sans (par exemple, 6000 au lieu de 6500) ? Nan parce que si c'est bien ça, l'additif a effectivement modifié le rapport de transmission. ![]() Et si c'est pas ça qu'il fallait comprendre, bah j'ai toujours pas compris ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |