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Beren
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:49 Sujet du message:
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Prof a écrit: | Si c'est pas du pourissage en règle ça ... |
t'en fais pas, on n'ira pas jusqu'à parler de diesel, promis !
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richard
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 22:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
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kawacool a écrit: | pour rouler à 90 km/h en cinquième je suis à 1700 trm au lieu de 1900 avant | Voilà qui est précis
Mais c'est pas possible, la vitesse pour un régime donné dépend du nombre de dents des pignons de la boite de vitesse et de la taille des pneus. Tu l'as dans la revue technique. J'ai pas celle du partner mais par exemple l'extrait ci-dessous du 900 XJ en 5ème indique 22.38 km/h à 1000 tr/min (donc 38.04 à 1700 tr/min, ou encore 42.52 à 1900 tr/min). L'essence n'y peut rien changer, ni même d'être en descente ou d'avoir le vent dans le dos.
Comme entre 1900 et 1700 ça fait 10% d'écart, et 10% c'est aussi l'écart généralement entre les rapports 4 et 5, il semble que soit t'étais une fois en 4 et l'autre en 5, soit les mesures étaient vraiment approximatives.
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Friman
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 13:45 Sujet du message:
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Pour faire suite à Richard: si en plus on prend en compte les imprécisions des comptes tours et du compteur vitesse, ça peux expliquer l'écart de mesure de rotation moteur pour une même mesure de vitesse.
Attention, tout appareil de mesure a une certaine imprecision ! faut s'en méfier ...
@+
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tbmc
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 15:11 Sujet du message:
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Friman a écrit: |
Attention, tout appareil de mesure a une certaine imprecision ! faut s'en méfier ...
@+ |
Vive les Radar alors ?
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