|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
probleme de selecteur Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Si t'as un gentil MT mécano sous la main, tu lui demandes de vérifier les cales de ta boîte de vitesse et accessoirement les pignons des vitesses basses.
(tu peux aussi proférer des menaces vaudous en t'asseyant devant la cloche qui cache le pignon de sortie de boîte, ça a fait ses preuves sur mon SV) |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
une tringle? quelle tringle? ![]()
tu veux parler des pignons menés je pense non? sinon pour ma part, n'ayant jamais démonté de boîte de vitesse de SV pendant ma période de bons et loyaux services chez suzuk', je miserai sur un jeu entre les fourchettes de sélection et les gorges incorrect. Primordial pour la douceur et la précision de la boîte (ce que Yam' ne sait pas faire ![]() Ou au pire des fourchettes de sélection usées (je n'y crois pas trop). Dans les 2 cas, un démontage moteur s'impose ![]() A mon avis, continue à rouler ainsi. Sinon, tu ne souhaitais pas la vendre? ![]() |
|||||||
seb31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Merci David, tu rejoins mes pensés. T'as du avoir des très bon profs ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
tbmc |
![]() |
|||||||
Invité |
pfffff ![]() Tu entends bien la première, mais ca marche et c'est increuvable ! ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
![]() ![]() ![]() TBMC : No comment ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||||
tbmc |
![]() |
|||||||
Invité |
@superbn : Trève de bla bla...Trève de bla bla (dixit Dany Boon)
As tu sincèrement essayé la méthode décrite plus haut : "Repasser en première, puis relâcher lentement et très légèrement (pas complètement) l'embrayage jusqu'à entendre un clac, puis débrayer à fond et relever le sélecteur d'un mouvement franc, mais pas trop fort" ..........? ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Oui Mr Tbmc, si tu avais lu plus haut tu aurais pu le voir, je disais aussi que peut etre que je m'y prend mal; alors je vais retenter
![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||||
Titou |
![]() |
|||||||
Invité |
Sinon il y a peut être la piste du système de sécurité de l'embrayage ou la recherche automatique du point mort qui fatigue un peu, non?
|
|||||||
|
||||||||
tbmc |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() j'voudrais pas être méchant, mais je ne suis pas sûr que cette fonction soit biend isponible chez sucekiki...Honda, Yamaha...même Kawa l'a.... OK.... ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
TBMC c'est pas parce que ta brele roule et que tu essaies desesperement de la conduire que tu dois mettre ton avis à chaque fois
![]() Motard d'un jour, motard toujours !
|||||||
Titou |
![]() |
|||||||
Invité |
Ah... désolé. Sinon je viens de regarder d'autres forums et il semble que les problèmes de point mort sur la SV soient déjà bien connus. Chacun y donne ses astuces: donner un coup de gaz comme au temps où il n'y avait pas de synchro, débrayer à fond, faire patiner l'embrayage même...
|
|||||||
|
||||||||
PUPUCE |
![]() |
|||||||
Invité |
Tu trouveras peut-être la solution à ton problème là :
Forum SV TEAM |
|||||||
|
||||||||
Schtroumpfette |
![]() |
|||||||
Invité |
Bon, je mets mon grain de sel
Idem pour mon SV mais c'est pas systématique. En fait j'ai différents symptômes : 1- J'arrive à passer la première et je passe direct la seconde et repasse la première et ainsi de suite sans trouver le point mort et ça m'ééénnneeeeeerrrrrrrrvee !!!!!!! La solution : avancer 1 poil en première tout en essayant de passer le point mort avec l'élan. 2- une fois en première et arrêtée, impossible de passer le point mort : levier bloqué !!! 3 solutions (cool hein ?!) : soit t'es arrivé à l'endroit que tu voulais et tu arrêtes le moteur et le point mort passe alors comme une fleur (ce c.. !). Soit t'es pas arrivé et t'as qques secondes devant toi : tu descends de la moto et tu passes le point mort à la main (je sais pas pourquoi mais ça marche !). 3ème solution : ben t'attends en première et et m.... pour le point mort ! (pense à passer ensuite la seconde quand tu repars ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
OUi Schtroumpfette mêmes symptômes grrrrrrrrrr
Motard d'un jour, motard toujours !
|||||||
GSXFiste |
![]() |
|||||||
Invité |
Lut les Djeuns' !
T'inquiète pas Miss SuperBN, ça doit être symptomatique des Suzukis ce petit désagrément...Et oui je connais le même genre de bafouillage selecteurique avec mon brélon (bon son âge avancé aidant peut être un peu...) mais c'est pas une fatalité... Comme plusieurs l'ont déjà expliqué, lorsque le passage du PM bloque => Un coup de 1ere, on lache TRES legerement l'embrayage en faisant avancer la meule de 5-10 cm, (moi ça faitun petit "clac" tout léger qui m'annonce queje peux repasser mon PM) et hop tu repasses le PM ! Sinon, pour le cafouillage : 1ere-2eme-1ere-2eme-1ere-PM ("6 lettres....Pas mieux...SUZUKI"), bahlà il suffit de s'armer un peu de patience et de choper le coup pour limiter le nombre de passage... Bref, je ne pense pas que ce soit ce léger "problème" qui t'empêche de rouler et prendre de l'angle avec ta belle... ALors hop t'oubli ça et tu files t'éclater sur ta monture ! ![]() GSXFiste et fier de l'être ! |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |