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Auteur Message
obi Message Posté le: Mar 30 Aoû 2005 21:35 Sujet du message:

Invité


Si t'as un gentil MT mécano sous la main, tu lui demandes de vérifier les cales de ta boîte de vitesse et accessoirement les pignons des vitesses basses.
(tu peux aussi proférer des menaces vaudous en t'asseyant devant la cloche qui cache le pignon de sortie de boîte, ça a fait ses preuves sur mon SV)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 30 Aoû 2005 21:56 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
PHILOU a écrit:
...Au début, tu n'avais pas du tout ce pb, puis de temps en temps et maintenant en permanence?
Si la boite n'est pas précise, il est possible qu'un simple réglage de tringle résolve le pb.
David, toi qui était dans le métier, ça te paraît jouable?

une tringle? quelle tringle? gratgrat.gif

obi a écrit:
Si t'as un gentil MT mécano sous la main, tu lui demandes de vérifier les cales de ta boîte de vitesse et accessoirement les pignons des vitesses basses

tu veux parler des pignons menés je pense non?

sinon pour ma part, n'ayant jamais démonté de boîte de vitesse de SV pendant ma période de bons et loyaux services chez suzuk', je miserai sur un jeu entre les fourchettes de sélection et les gorges incorrect. Primordial pour la douceur et la précision de la boîte (ce que Yam' ne sait pas faire icon_mrgreen.gif ).
Ou au pire des fourchettes de sélection usées (je n'y crois pas trop).
Dans les 2 cas, un démontage moteur s'impose icon_confused.gif

A mon avis, continue à rouler ainsi. Sinon, tu ne souhaitais pas la vendre? icon_lol.gif
 
 
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seb31 Message Posté le: Mar 30 Aoû 2005 23:10 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
PHILOU a écrit:
...Au début, tu n'avais pas du tout ce pb, puis de temps en temps et maintenant en permanence?
Si la boite n'est pas précise, il est possible qu'un simple réglage de tringle résolve le pb.
David, toi qui était dans le métier, ça te paraît jouable?

une tringle? quelle tringle? gratgrat.gif

obi a écrit:
Si t'as un gentil MT mécano sous la main, tu lui demandes de vérifier les cales de ta boîte de vitesse et accessoirement les pignons des vitesses basses

tu veux parler des pignons menés je pense non?

sinon pour ma part, n'ayant jamais démonté de boîte de vitesse de SV pendant ma période de bons et loyaux services chez suzuk', je miserai sur un jeu entre les fourchettes de sélection et les gorges incorrect. Primordial pour la douceur et la précision de la boîte (ce que Yam' ne sait pas faire icon_mrgreen.gif ).
Ou au pire des fourchettes de sélection usées (je n'y crois pas trop).
Dans les 2 cas, un démontage moteur s'impose icon_confused.gif

A mon avis, continue à rouler ainsi. Sinon, tu ne souhaitais pas la vendre? icon_lol.gif


Merci David, tu rejoins mes pensés.
T'as du avoir des très bon profs icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
 
 
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tbmc Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 10:04 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
Primordial pour la douceur et la précision de la boîte

pfffff hache.gif Au moins chez Yam' tu n'a pas de problème de boite de vitesse.
Tu entends bien la première, mais ca marche et c'est increuvable ! fait_2_doigts.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 10:20 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
obi a écrit:

(tu peux aussi proférer des menaces vaudous en t'asseyant devant la cloche qui cache le pignon de sortie de boîte, ça a fait ses preuves sur mon SV)
Mouai il va falloir que tu me donnes des leçons !!
suzuki a écrit:
Sinon, tu ne souhaitais pas la vendre?
Alors ça c'est super amusant
icon_eek.gif Devant la detresse feminine, voilà comment se comportent les vaillants MT boys pffff.gif
TBMC : No comment tronconneuse.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
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tbmc Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 10:32 Sujet du message:

Invité


@superbn : Trève de bla bla...Trève de bla bla (dixit Dany Boon)
As tu sincèrement essayé la méthode décrite plus haut : "Repasser en première, puis relâcher lentement et très légèrement (pas complètement) l'embrayage jusqu'à entendre un clac, puis débrayer à fond et relever le sélecteur d'un mouvement franc, mais pas trop fort" ..........?
icon_question.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 10:41 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Oui Mr Tbmc, si tu avais lu plus haut tu aurais pu le voir, je disais aussi que peut etre que je m'y prend mal; alors je vais retenter spamafote.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
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Titou Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 13:51 Sujet du message:

Invité


Sinon il y a peut être la piste du système de sécurité de l'embrayage ou la recherche automatique du point mort qui fatigue un peu, non?
 
 
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tbmc Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 13:56 Sujet du message:

Invité


Titou a écrit:
ou la recherche automatique du point mort ...
icon_rofl.gif
j'voudrais pas être méchant, mais je ne suis pas sûr que cette fonction soit biend isponible chez sucekiki...Honda, Yamaha...même Kawa l'a....
OK.... jesors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 14:07 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
TBMC c'est pas parce que ta brele roule et que tu essaies desesperement de la conduire que tu dois mettre ton avis à chaque fois hache.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
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Titou Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 14:08 Sujet du message:

Invité


Ah... désolé. Sinon je viens de regarder d'autres forums et il semble que les problèmes de point mort sur la SV soient déjà bien connus. Chacun y donne ses astuces: donner un coup de gaz comme au temps où il n'y avait pas de synchro, débrayer à fond, faire patiner l'embrayage même...
 
 
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PUPUCE Message Posté le: Mer 31 Aoû 2005 15:44 Sujet du message:

Invité


Tu trouveras peut-être la solution à ton problème là :

Forum SV TEAM
 
 
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Schtroumpfette Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 21:13 Sujet du message:

Invité


Bon, je mets mon grain de sel
Idem pour mon SV mais c'est pas systématique.
En fait j'ai différents symptômes :

1- J'arrive à passer la première et je passe direct la seconde et repasse la première et ainsi de suite sans trouver le point mort et ça m'ééénnneeeeeerrrrrrrrvee !!!!!!! La solution : avancer 1 poil en première tout en essayant de passer le point mort avec l'élan.

2- une fois en première et arrêtée, impossible de passer le point mort : levier bloqué !!! 3 solutions (cool hein ?!) : soit t'es arrivé à l'endroit que tu voulais et tu arrêtes le moteur et le point mort passe alors comme une fleur (ce c.. !). Soit t'es pas arrivé et t'as qques secondes devant toi : tu descends de la moto et tu passes le point mort à la main (je sais pas pourquoi mais ça marche !). 3ème solution : ben t'attends en première et et m.... pour le point mort ! (pense à passer ensuite la seconde quand tu repars icon_rofl.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 21:19 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


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Messages: 1439
Ville: Leguevin
OUi Schtroumpfette mêmes symptômes grrrrrrrrrr
Motard d'un jour, motard toujours !

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GSXFiste Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 22:26 Sujet du message:

Invité


Lut les Djeuns' !

T'inquiète pas Miss SuperBN, ça doit être symptomatique des Suzukis ce petit désagrément...Et oui je connais le même genre de bafouillage selecteurique avec mon brélon (bon son âge avancé aidant peut être un peu...) mais c'est pas une fatalité...

Comme plusieurs l'ont déjà expliqué, lorsque le passage du PM bloque => Un coup de 1ere, on lache TRES legerement l'embrayage en faisant avancer la meule de 5-10 cm, (moi ça faitun petit "clac" tout léger qui m'annonce queje peux repasser mon PM) et hop tu repasses le PM !

Sinon, pour le cafouillage : 1ere-2eme-1ere-2eme-1ere-PM ("6 lettres....Pas mieux...SUZUKI"), bahlà il suffit de s'armer un peu de patience et de choper le coup pour limiter le nombre de passage...

Bref, je ne pense pas que ce soit ce léger "problème" qui t'empêche de rouler et prendre de l'angle avec ta belle...

ALors hop t'oubli ça et tu files t'éclater sur ta monture ! icon_wink.gif

GSXFiste et fier de l'être !
 
 
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