|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin d'aide pour bavette et autocollant |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Vincenzo |
![]() |
|||||||||||
Invité |
s a t e a t...
Alors, j'ai un problème, deux plus exactement : 1. Je ne sais pas comment faire pour enlever les autocollants orange et blanc apposés sur mon SV tout neuf... ![]() 2. je veux virer la bavette pour mettre un support de plaque, mais là non plus, je ne sais pas comment m'y prendre précisément... Y auraient-ils des SVistes susceptibles de pouvoir m'aider pliz? ![]() D'avance merci ! ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
angus zionlyouane |
![]() |
|||||||||||
Invité |
pour les autocollants, tu chauffe au sèche cheveux, et tu finis de nettoyer avec de l'alcool à bruler
pour le second point, laisse la bavette |
|||||||||||
|
||||||||||||
Piéton |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Salut,
pour les autocollants, le plus simple, c'est de les décoller au sèche-cheveu ![]() Pour la bavette, peut-être trouveras-tu la réponse sur http://sv650.alternative.free.fr/ |
|||||||||||
|
||||||||||||
Vincenzo |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Ca craint pas un peu l'alcool à bruler que ce soit sur le carter de chaine en plastoc ou sur la peinture (réservoir, cadre) ? ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
séche-cheveux et acétone !!! pour décollage immédiat !
![]() One life. Live it ! |
|||||||||||
angus zionlyouane |
![]() |
|||||||||||
Invité |
l'alcool à bruler non, l'acétone non plus, si tu as un vernis d'origine correct
|
|||||||||||
|
||||||||||||
Seth |
![]() |
|||||||||||
Invité |
je prefererai l alcool sur le plastic, l acetone et le plastic je sais pas comment ca reagit par contre ...
en tout cas j avais essayer le triclo et la bulle de carenage et ca c etait pas du tout une bonne idee ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Sèche cheveux approuvé sur SVSk3
![]() Par contre celui de la chaîne, laisse le, t'as les pressions pour les pneus dessus (ça peut toujours servir) Pour la bavette, suffit de la virer et de fabriquer toi même le support de plaque, une plaque alu, découpée en T et pliée comme il faut, comme ça tu fixes les clignos dessus et la plaque. Je fouillerai si je retrouve le plan de celle que j'ai faite sur mon SV. |
|||||||||||
|
||||||||||||
Vincenzo |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Ok, je me lance dans le sèche-cheveux! ![]() Et ouais, si tu retrouves les plans pour le support de plaque, je suis Preneur ![]() Merci à tout le monde pour vos réponses! ![]() ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Hop le plan fait sur paint du support de bavette, si t'as des questions, n'hésite pas.
(vérifie que la largeur du support est ajusté à la largeur de ta plaque) support.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 100 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
Vincenzo |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Merci Obi!
J'ai tout de même trois-quatre petites questions: 1 : Les deux trous du haut pour le fixer a la moto se fixent-ils sur les trous d'origine ou faut-il percer le passage de roue? 2 : La plaque elle meme tu la fixes comment sur ce support? (parce que je constate qu'il n'y a pas de trous fait pour elle) 3 : Comment tu t'y prends pour découper la plaque en acier ou en alu? avec une scie circulaire? Si oui, quel type de lame faut-il utiliser? 4 : Pour monter tout ça, il faut démonter toute a partie arrière du SV? OK, je suis pas terrible en bricolage, désolé de faire le bouletos... ![]() Merci de ton aide ! ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Faut contre percer le pdr et mettre un boulon (avec écrou frein à cause des vibrations) Par contre tu dois refixer le pdr en le perçant en face des trous de fixation de l'abominable bavette, sinon il bouge.
Bah j'ai pas tracé les trous parceque ça dépend de la plaque que tu as, les entraxes des perçages varient selon cette plaque. A toi de les tracer en présentant la plaque ![]()
Scie à métaux ou une dremel, ou mieux si t'as des connaissances dans les ateliers de méca, un massicot et une plieuse ![]()
A bé ué carrément, de toute façon si tu démontes pas, t'as de grande chance de l'abîmer en perçant ou avec des outils. Mieux vaut prévenir que guérir ![]()
Bon bah si t'es nul en bricolo, t'en as pour une après midi de montage ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
La bavette est assez chiante à démonter pour un novice
Moi, j'avais mis un roca et c'était super sympa. Avite celle vendu par suzuki, car elle est mal fini Pour les aotocollant : séche cheveux. Evite les produits chimiques, ça reste du suzuki et la finition peinture est aléatoire malheureusement Jérôme. |
|||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |