Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'aide pour bavette et autocollant

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincenzo Message Posté le: Dim 09 Oct 2005 15:32 Sujet du message: Besoin d'aide pour bavette et autocollant

Invité

s a t e a t...

Alors, j'ai un problème, deux plus exactement :
1. Je ne sais pas comment faire pour enlever les autocollants orange et blanc apposés sur mon SV tout neuf... icon_confused.gif sans rayer le réservoir...
2. je veux virer la bavette pour mettre un support de plaque, mais là non plus, je ne sais pas comment m'y prendre précisément...

Y auraient-ils des SVistes susceptibles de pouvoir m'aider pliz? icon_rolleyes.gif

D'avance merci ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Dim 09 Oct 2005 16:34 Sujet du message:

Invité

pour les autocollants, tu chauffe au sèche cheveux, et tu finis de nettoyer avec de l'alcool à bruler

pour le second point, laisse la bavette

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Dim 09 Oct 2005 16:41 Sujet du message:

Invité

Salut,

pour les autocollants, le plus simple, c'est de les décoller au sèche-cheveu icon_wink.gif

Pour la bavette, peut-être trouveras-tu la réponse sur http://sv650.alternative.free.fr/

Répondre en citant

Vincenzo Message Posté le: Dim 09 Oct 2005 18:44 Sujet du message:

Invité

angus zionlyouane a écrit:
pour les autocollants, tu chauffe au sèche cheveux, et tu finis de nettoyer avec de l'alcool à bruler

Ca craint pas un peu l'alcool à bruler que ce soit sur le carter de chaine en plastoc ou sur la peinture (réservoir, cadre) ? icon_surprised.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 09 Oct 2005 18:55 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

séche-cheveux et acétone !!! pour décollage immédiat ! icon_lol.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:38 Sujet du message:

Invité

l'alcool à bruler non, l'acétone non plus, si tu as un vernis d'origine correct

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Lun 10 Oct 2005 10:23 Sujet du message:

Invité

je prefererai l alcool sur le plastic, l acetone et le plastic je sais pas comment ca reagit par contre ...

en tout cas j avais essayer le triclo et la bulle de carenage et ca c etait pas du tout une bonne idee icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 10 Oct 2005 10:38 Sujet du message:

Invité

Sèche cheveux approuvé sur SVSk3 icon_wink.gif
Par contre celui de la chaîne, laisse le, t'as les pressions pour les pneus dessus (ça peut toujours servir)
Pour la bavette, suffit de la virer et de fabriquer toi même le support de plaque, une plaque alu, découpée en T et pliée comme il faut, comme ça tu fixes les clignos dessus et la plaque. Je fouillerai si je retrouve le plan de celle que j'ai faite sur mon SV.

Répondre en citant

Vincenzo Message Posté le: Lun 10 Oct 2005 11:02 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Sèche cheveux approuvé sur SVSk3 icon_wink.gif
Par contre celui de la chaîne, laisse le, t'as les pressions pour les pneus dessus (ça peut toujours servir)
Pour la bavette, suffit de la virer et de fabriquer toi même le support de plaque, une plaque alu, découpée en T et pliée comme il faut, comme ça tu fixes les clignos dessus et la plaque. Je fouillerai si je retrouve le plan de celle que j'ai faite sur mon SV.

Ok, je me lance dans le sèche-cheveux! icon_biggrin.gif
Et ouais, si tu retrouves les plans pour le support de plaque, je suis Preneur yo.gif
Merci à tout le monde pour vos réponses! cool.gif

bye_bye.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 10 Oct 2005 14:47 Sujet du message:

Invité

Hop le plan fait sur paint du support de bavette, si t'as des questions, n'hésite pas.
(vérifie que la largeur du support est ajusté à la largeur de ta plaque)

support.jpg

support.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 100 fois

Répondre en citant

Vincenzo Message Posté le: Lun 10 Oct 2005 15:59 Sujet du message:

Invité

Merci Obi!

J'ai tout de même trois-quatre petites questions:

1 : Les deux trous du haut pour le fixer a la moto se fixent-ils sur les trous d'origine ou faut-il percer le passage de roue?
2 : La plaque elle meme tu la fixes comment sur ce support? (parce que je constate qu'il n'y a pas de trous fait pour elle)
3 : Comment tu t'y prends pour découper la plaque en acier ou en alu? avec une scie circulaire? Si oui, quel type de lame faut-il utiliser?
4 : Pour monter tout ça, il faut démonter toute a partie arrière du SV?

OK, je suis pas terrible en bricolage, désolé de faire le bouletos... icon_redface.gif

Merci de ton aide ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 10 Oct 2005 16:24 Sujet du message:

Invité

Vincenzo a écrit:

1 : Les deux trous du haut pour le fixer a la moto se fixent-ils sur les trous d'origine ou faut-il percer le passage de roue?

Faut contre percer le pdr et mettre un boulon (avec écrou frein à cause des vibrations)
Par contre tu dois refixer le pdr en le perçant en face des trous de fixation de l'abominable bavette, sinon il bouge.

Vincenzo a écrit:
2 : La plaque elle meme tu la fixes comment sur ce support? (parce que je constate qu'il n'y a pas de trous fait pour elle)

Bah j'ai pas tracé les trous parceque ça dépend de la plaque que tu as, les entraxes des perçages varient selon cette plaque. A toi de les tracer en présentant la plaque icon_wink.gif
Vincenzo a écrit:
3 : Comment tu t'y prends pour découper la plaque en acier ou en alu? avec une scie circulaire? Si oui, quel type de lame faut-il utiliser?

Scie à métaux ou une dremel, ou mieux si t'as des connaissances dans les ateliers de méca, un massicot et une plieuse icon_smile.gif
Vincenzo a écrit:
4 : Pour monter tout ça, il faut démonter toute a partie arrière du SV?

A bé ué carrément, de toute façon si tu démontes pas, t'as de grande chance de l'abîmer en perçant ou avec des outils. Mieux vaut prévenir que guérir icon_wink.gif
Vincenzo a écrit:
OK, je suis pas terrible en bricolage, désolé de faire le bouletos... icon_redface.gif
Merci de ton aide ! icon_biggrin.gif

Bon bah si t'es nul en bricolo, t'en as pour une après midi de montage icon_biggrin.gif (hors crises de nerf, découpage de doigts etc...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 16:21 Sujet du message:

La bavette est assez chiante à démonter pour un novice
Moi, j'avais mis un roca et c'était super sympa.
Avite celle vendu par suzuki, car elle est mal fini
Pour les aotocollant : séche cheveux.
Evite les produits chimiques, ça reste du suzuki et la finition peinture est aléatoire malheureusement
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: