|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
besoin d'un avis éclairé Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
eric |
![]() |
|||||
Invité |
dimanche, lors de la baioloulotballade
![]() ![]() sly me signale du liquide cote droit, on regarde: du bleu donc liquide de refroidissement ( normalement ) selle démontée, effectivement, ca avait giclé du trop plein du bocal ![]() bref, reprise du bitume, aucun voyant ne s'allume et indicateur température moteur normal le soir chez moi, je me dis ![]() ![]() bah non, fusible intact....du coup je laisse chauffer le bourrin en examinant tout ca: - le liquide monte dans le bocal -les ventilos déclenchent et tout d'un coup.... ![]() y'avait il trop de liquide? bizarre, n'ayant pas touché au niveau de plus a froid( 4 feures apres ), le niveau est au mini ![]() du coup si quelqu'un peut me renseigner ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je ne sais pas d'où cela vient.
Mais le seul truc logique, c'est que si ça a débordé, il est normal que le niveau à froid 4 heures après ait baissé. Cà c'est du bon sens... Pour le reste... Désolé, je sèche... ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ta température d'eau, elle s'affiche en digital? ou avec une aiguille (peu précis)?
Peut-être que: - ta sonde de température est HS, et que le ventilo se déclenche bien trop tard ![]() - le calorstat reste fermé et ça surchauffe (dans ce cas là, le moteur chauffe très vite) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
ou p'tet un joint de culasse....
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
4 hypothèses me semble possibles:
1) si le liquide de refroidissement est vieux une vidange peut résoudre le problème ( il est souvent préconisé une vidange tous les 2 ans) 2) une prise d'air sur le circuit de refroidissement (normalement on constate une fuite) 3) La pompe à eau fatigue elle ne régule pas l'eau au rythme du moteur (l'eau tourne au ralenti dans le moteur ce qui peut entrainer une surchauffe donc un débordement) 4) comme le dit suzuki.full le joint de culasse, si le liquide de refroidissement bout à la mise des gaz dans le vase d'expension c'est la compression d'une chambre qui s'échappe dans le circuit de refroidissement (pas bon du tout ça). Vérifier s'il n'y a pas de l'eau qui sort de l'échappement Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
Poussin |
![]() |
|||||
Invité |
Je suis d'accord avec Serge. Ça m'est arrivé une fois sur une voiture : même sympthomes et conséquences que ce tu expliques. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Il me semble que si le calorstat reste fermé, le ventilo ne peut se déclencher car le circuit reste fermé et le radiateur reste froid et apparament le ventilo tourne. Ceci dit il est possible que ce dernier soit fatigué et ne s'ouvre que tardivement, voire trop tard! Des infos sur le calorstat Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... Dernière édition par zizi le Mar 11 Oct 2005 22:26, édité 2 fois |
|||||
gromu |
![]() |
|||||
Invité |
allez,au pif,je suis sur que c'etait une renault ta caisse!!!!! |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
apparament aucune fuite, le liquide ne rentre a 1ère vue pas en ébulition dans le vase, je l'ai juste vu monter et s'expanser par le bouchon de trop plein, au niveau de l'échappement ni eau ni fumée suspecte
je pencherai donc pour une sonde HS qui declenche les ventilos trop tard mais j'attends vos idées et je vais vendredi chez BM et je vous tiens au parfum. merci de votre coopération ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
ça dépend où est placée la sonde de température d'eau ![]() (et sur les allemandes....j'en sais rien) |
|||||
tbmc |
![]() |
|||||
Invité |
+1... ![]() ![]() Qu'en est-il de la température du liquide de refroidissement au moment où ![]() Peut être que l'allemende avec le bridage français, elle préfère ![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
j' ai une aiguille en indicateur mais a l'oeil les ventilos ont declenché juste avant la zone rouge; normal quoi
![]() |
|||||
|
||||||
Poussin |
![]() |
|||||
Invité |
et non, une allemande ... mais avec un moteur d'origine Peugeot ![]() Pour le calorstat, c'est facile à vérifier : tu le démontes et tu le passes d'une bassine d'eau froide à une bassine d'eau bouillante : si il bouge pas, c'est qu'il est mort (merci à l'académie des beaux arts pour le prix nobel de physique appliquée ![]() Quand j'ai dit facile à vérifer, j'ai pas dit facile à démonter |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Bein c'est bizzard c'est les même symptomes que mon ZX9 et il s'avèrre que c'est un joint de culasse.......
![]() on t'aurai menti"mode Virenque" ne serai-ce pas une BI-BMW ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
et le vainqueur est................suzuki full
![]() par contre ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |