Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
besoin d'un avis éclairé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 19:45 Sujet du message: besoin d'un avis éclairé

Invité

dimanche, lors de la baioloulotballade moto.gif , la BM m'a fait un truc bizarre hein.gif
sly me signale du liquide cote droit, on regarde: du bleu donc liquide de refroidissement ( normalement )
selle démontée, effectivement, ca avait giclé du trop plein du bocal hein.gif etrange car le niveau datait d'avril ( révision ) et elle n'avait jamais fait ca!!
bref, reprise du bitume, aucun voyant ne s'allume et indicateur température moteur normal
le soir chez moi, je me dis papy.gif que c'est peut etre les ventilos qui n'ont pas déclenché, que ca a un peu chauffé et donc débordé icon_arrow.gif logique?
bah non, fusible intact....du coup je laisse chauffer le bourrin en examinant tout ca:
- le liquide monte dans le bocal
-les ventilos déclenchent et tout d'un coup.... beurk.gif ca déborde
y'avait il trop de liquide? bizarre, n'ayant pas touché au niveau
de plus a froid( 4 feures apres ), le niveau est au mini spamafote.gif
du coup si quelqu'un peut me renseigner yallah.gif merci d'avance bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 20:02 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Je ne sais pas d'où cela vient.

Mais le seul truc logique, c'est que si ça a débordé, il est normal que le niveau à froid 4 heures après ait baissé. Cà c'est du bon sens... Pour le reste...

Désolé, je sèche... icon_confused.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 20:54 Sujet du message:

full bordel !!!!

ta température d'eau, elle s'affiche en digital? ou avec une aiguille (peu précis)?

Peut-être que:
- ta sonde de température est HS, et que le ventilo se déclenche bien trop tard icon_idea.gif
- le calorstat reste fermé et ça surchauffe (dans ce cas là, le moteur chauffe très vite)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 20:55 Sujet du message:

full bordel !!!!

ou p'tet un joint de culasse.... icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 21:44 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

4 hypothèses me semble possibles:

1) si le liquide de refroidissement est vieux une vidange peut résoudre le problème ( il est souvent préconisé une vidange tous les 2 ans)

2) une prise d'air sur le circuit de refroidissement (normalement on constate une fuite)

3) La pompe à eau fatigue elle ne régule pas l'eau au rythme du moteur (l'eau tourne au ralenti dans le moteur ce qui peut entrainer une surchauffe donc un débordement)

4) comme le dit suzuki.full le joint de culasse, si le liquide de refroidissement bout à la mise des gaz dans le vase d'expension c'est la compression d'une chambre qui s'échappe dans le circuit de refroidissement (pas bon du tout ça). Vérifier s'il n'y a pas de l'eau qui sort de l'échappement
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 22:02 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
le calorstat reste fermé et ça surchauffe (dans ce cas là, le moteur chauffe très vite)

Je suis d'accord avec Serge.

Ça m'est arrivé une fois sur une voiture : même sympthomes et conséquences que ce tu expliques.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 22:17 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Poussin a écrit:
suzuki.full a écrit:
le calorstat reste fermé et ça surchauffe (dans ce cas là, le moteur chauffe très vite)

Je suis d'accord avec Serge.

Ça m'est arrivé une fois sur une voiture : même sympthomes et conséquences que ce tu expliques.

Il me semble que si le calorstat reste fermé, le ventilo ne peut se déclencher car le circuit reste fermé et le radiateur reste froid et apparament le ventilo tourne.

Ceci dit il est possible que ce dernier soit fatigué et ne s'ouvre que tardivement, voire trop tard!

Des infos sur le calorstat
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Dernière édition par zizi le Mar 11 Oct 2005 22:26, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

gromu Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 22:22 Sujet du message:

Invité

Citation:

allez,au pif,je suis sur que c'etait une renault ta caisse!!!!!

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 22:35 Sujet du message:

Invité

apparament aucune fuite, le liquide ne rentre a 1ère vue pas en ébulition dans le vase, je l'ai juste vu monter et s'expanser par le bouchon de trop plein, au niveau de l'échappement ni eau ni fumée suspecte
je pencherai donc pour une sonde HS qui declenche les ventilos trop tard mais j'attends vos idées et je vais vendredi chez BM et je vous tiens au parfum.
merci de votre coopération icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 11 Oct 2005 23:01 Sujet du message:

full bordel !!!!

zizimolo a écrit:
...Il me semble que si le calorstat reste fermé, le ventilo ne peut se déclencher car le circuit reste fermé et le radiateur reste froid et apparament le ventilo tourne...

ça dépend où est placée la sonde de température d'eau icon_wink.gif
(et sur les allemandes....j'en sais rien)

Répondre en citant

tbmc Message Posté le: Mer 12 Oct 2005 11:33 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
ou p'tet un joint de culasse.... icon_mrgreen.gif

+1... icon_mrgreen.gif
humour.gif

Qu'en est-il de la température du liquide de refroidissement au moment où beurk.gif ?

Peut être que l'allemende avec le bridage français, elle préfère sawachier.gif ??

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 12 Oct 2005 19:02 Sujet du message:

Invité

j' ai une aiguille en indicateur mais a l'oeil les ventilos ont declenché juste avant la zone rouge; normal quoi icon_cry.gif

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mer 12 Oct 2005 21:51 Sujet du message:

Invité

gromu a écrit:
Citation:

allez,au pif,je suis sur que c'etait une renault ta caisse!!!!!

et non, une allemande ... mais avec un moteur d'origine Peugeot icon_rolleyes.gif

Pour le calorstat, c'est facile à vérifier : tu le démontes et tu le passes d'une bassine d'eau froide à une bassine d'eau bouillante : si il bouge pas, c'est qu'il est mort
(merci à l'académie des beaux arts pour le prix nobel de physique appliquée costaud.gif ).

Quand j'ai dit facile à vérifer, j'ai pas dit facile à démonter

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 12 Oct 2005 23:45 Sujet du message:

plouf ...

Bein c'est bizzard c'est les même symptomes que mon ZX9 et il s'avèrre que c'est un joint de culasse....... sifflote.gif
on t'aurai menti"mode Virenque" ne serai-ce pas une BI-BMW jesors.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 14 Oct 2005 16:12 Sujet du message:

Invité

et le vainqueur est................suzuki full icon_lol.gif , ce serait selon la 1ère inspection le calorsstat ( à confirmer au démontage )
par contre meusieur.gif à la concession BMW/KAWASAKI d'agen alias challenge one pour avoir immédiatement proposé de faire les démarches auprèe de BM france pour une prise en charge totale ou partielle ( garantie passée depuis seulement 6 mois / 14000 kms au compteur ) et le pret d'une bécane pendant une semaine ( obligations professionnelles obligent )pour rentrer et revenir et ce à titre gracieux yeah.gif ( on en attend pas moins remarquez icon_twisted.gif )

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: