Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la R'obilette
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:03 Sujet du message: la R'obilette

Invité

Adiou les gens (et ceux qui s'appellent pas Jean aussi).
Depuis dredi dernier, je ne roule plus en obilette, elle est passée aux mains d'un jeune permis qui je pense en prendra soin (sinon de toute façon je me réserve le droit de le crucifier s'il l'abîme.)
Pour les 2 du fond qui auraient jamais vu la obilette...

Pendant environ 20 minutes, j'ai donc été un simple piéton, jusqu'à ce que ma future brêle sorte enfin de l'atelier de Pitlane (le concess aprilia vers chez moi).
Et là, enfin, elle est devenu la R'obilette.

P'tit topo pour situer le biniou (pour les amateurs de chiffres surtout): Moteur V990 (un bon gros bi de 998 cm³), Puissance max: 92 kW à 9250 tours / minute (bein tiens, c'est bien un catalogue ça), injection électronique, couple: 96.5 Nm à 7250 tours / minute.

Le mécano me brieffe vite fait sur les 2 ou 3 points utiles au début:
"-Bon elle est débridée hein, et le pot est libéré, en gros elle fait 140 ch donc bon, ça pousse bien, fait gaffe."
Moi qui commençait à sourire à la vue simple de la bécane, j'ai la banane jusqu'aux oreilles. icon_mrgreen.gif
"-Alors, au niveau tableau de bord, blabla les boutons, donc ça c'est la vitesse max enregistré, ça c'est la vitesse moyenne, ça c'est le chrono."
Ah bé vivement le circuit tiens pitie.gif
"-Et pis sinon le liquide de l'embrayage, faut le changer tous les 4000 ou 5000 bornes.
-Beuh? Pourquoi donc?
-Bein il brûle à force d'être sollicité."
Bon bein on verra.

Ah y est j'ai les clés et les papiers (et des sous en moins sur mon compte). yeah.gif
Hop photo de la bête.

Bon bah j'vais juste rentrer à la maison pour aujourd'hui, ça suffira. Le vrai test sera dimanche où on va se faire une 'tite ballade jusqu'à Andernos, juste pour voir ce que ça fait de passer plus que 3 vitesses (parceque Mérignac > St Jean d'Illac, ça sert à rien de passer plus que la 3...)

Sadi matin, j'dois passer chez Louit (un aut' concess) pour demander un gravage antivol. (ouais parceque téléphoner, ça fait pas rouler la moto hein.)
En avant avec Emma (ma sds) direction Mérignac. Ah, bah ça c'est drôle, on sent pas le sds sur cette bécane, bon en même temps j'ai pas encore trop l'habitude. Mais mais mais, c'est presque un vélo cette bécane, même à petite vitesse, ça reste stable, cool, la ville va être moins calvaire que ce que je craignais icon_razz.gif
Rien de spécial à signaler ce sadi, roulage tranquille, faut que je me fasse à la moto gentiment. Juste une bonne surprise par rapport à la facilité de manoeuvre à petit vitesse (même si le rayon de braquage permet des virages aussi aisé que ceux de l'Erika...).
J'ai quand même compris le coup du liquide d'embrayage, en ville, faut quand même pas mal débrayer en 1ère pour pas ratatouiller, donc forcément ça travaille pas mal le liquide.

Gromanche, 17h00, on se décide à aller rouler jusqu'à Andernos, pas beaucoup de virages icon_evil.gif mais un minimum de route pour voir un peu mieux ce que ça a dans le ventre. Hop départ, faut laisser chauffer le moteur, roulage tranquille quelques kilomètres, après faut chauffer un peu les pneus (on sait jamais, des fois qu'un virage ait poussé dans la nuit).
Et là, 1ère ENORME différence avec la obilette. Là ou le SV rebondissait au changement d'angle, le RSV ne bouge pas, comme s'il était sur un rail, c'est moins fun, mais 'achement plus sécurisant.

A l'approche de la voie rapide (oui je sais j'ai honte), je me pose la question, accélère ou accélère pas?
Bon bah j'accélère coup_de_baton.gif
Plutôt que d'accélérer comme une brute, je préfère enrouler proprement à partir du moment ou la loupiotte clignote. Oui y a une loupiotte qui te dit quand tu peux accélérer comme un mangane icon_smile.gif
Et là, ta-tain.gif adoudiou ça arrache, je me retrouve à glisser sur la selle, je me dis, ça y est Emma fait le drapeau derrière. Je fais un enroulage de 6000 à 9000 tours, ça tracte tout le temps et de plus en plus icon_surprised.gif 160... vais p'tet passer la vitesse au dessus tiens...ah bé l'autre encore, ah il reste la 6ème... ta-tain.gif Bon autant dire que j'ai pas poussé plus loin que 170, au bout de 2 jours ça aurait pas été raisonnable. Bon voie rapide, je vais rester en 6 pour pas trop consommer, je me cale à 6000 tours...ah bé merde 160...mon pôv' permis, je te donne pas longtemps à vivre... une_idee.gif

Hop on arrive au rond point pour aller à Andernos, dommage on est bouchonné par une BAR qui sait pas où elle va. Entrée dans Andernos, petit filet de gaz, profil bas, y a la police pas loin, pis la ligne d'origine, ça reste une Aprilia Racing, donc ça barrouf un peu.

Hop posage en terrasse, buvage un coup, retour icon_mrgreen.gif

Naaaaaane naaaaane naaaaaaaane, hop voie rapide, bon, on va remettre un coup de gaz pour voir si j'ai pas halluciné à l'aller.

Adoudiou, pareil, 160 en 3ème!!! Et là, une BAR décide de doubler (vous noterez que les BAR, plus elles sont récentes, moins elles ont d'équipement, pas de rétros, pas de clignos...) Bon bah si je veux pas attérir dans le coffre, va falloir attraper les freins. 2ème différence avec le SV, y a un montage Brembo simple disque Ø220 double piston à l'arrière et double flottant Ø320 4 pistons à l'avant. Déjà que je trouvais que le SV ça freinait pas mal, là euh... yallah.gif Emma a décollé derrière moi, on s'est retrouvé à 80 derrière la BAR en un pouillème de seconde. Note pour plus tard, ça freine TRES fort. Pardon ma sds préférée, je savais pas pitie.gif

Voilou, après roulage tranquille à 150 jusqu'à la maison. Point pas top, les pleins phares éclairent que dalle par rapport au SV.

Pas beaucoup de bornes mais une 'tite mise en jambe avec ma nouvelle monture, me tarde les virolos pour apprécier pleinement la partie cycle et la monte des gommes (des sportmax D207 en 190 derrière icon_smile.gif )

Chu super content de mon investissement, ça effacera pas la valeur sentimentale de la obilette mais niveau sensation, c'est pas la même catégorie.

Je suis loin de la maîtriser, et je sais déjà que malgré mes 30000 bornes dans les pattes avec le SV, va me falloir un temps d'adaptation. C'est pas une bécane de Mickey, et ça me plaît. yeah.gif yeah.gif

ps: oulà, désolé pour le pavé (et pour le cnp du topic pareil chez les MG's.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:11 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif lé joulieeeeeeeeeeeeeeeeee ta Robilette cool.gif

Et bien , plein de beaux km à vous deux icon_wink.gif

Et faisez gaffe !!!

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:16 Sujet du message:

Invité

Waou !!! Qu'est-ce qu'elle est belle yeux_en_coeur.gif
Plein de kms de plaisir avec icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:25 Sujet du message:

plouf ...

Trés bon choix excellente machine à sensation et une partie cycle impressionnante icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb-Z750 Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:27 Sujet du message:

Invité

Belle machine bienvenue a elle icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:39 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

Woooooooooow c'est du recit ça icon_wink.gif
LOngue vie à ta robilette et aux kms heuuuu.gif
et bien ça aussi ça commenec à pulluler comme moto icon_mrgreen.gif
Au fait super belle machine cool.gif
et vu qu'on est coupaing de sv tu me la preterai ta robilette sifflote.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 13:05 Sujet du message:

+1 Tout mes voeux d'amour gloire et beauté

Dis donc jeune homme! Pour le one shoot Bordeaux-Toulouse, tu avais envie d'optimiser le temps de trajet?

Le bonheur et dans le twin icon_wink.gif
J'ai roulé samedi avec Tophe qui rôdais la sienne. Il arborais aussi une grande banane.png sous son caxme.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 13:15 Sujet du message:

Invité

Bienvenue à la R'obilette...

Pleins de beaux kms à vous 3... (Emma, visiblement il te ménage pas trop hein... courage !! icon_lol.gif )

bye_bye.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 14:43 Sujet du message:

Invité

Héhé icon_biggrin.gif amuse-toi bien coupaing

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 15:32 Sujet du message:

Invité

superbn a écrit:
et vu qu'on est coupaing de sv tu me la preterai ta robilette sifflote.gif

Hein? qui me parle? (les essais on verra plus tard hein, quand je verrai comment tu roules)
Sp!ke a écrit:
Dis donc jeune homme! Pour le one shoot Bordeaux-Toulouse, tu avais envie d'optimiser le temps de trajet?

Ah bé ué, si je prend l'autobeurk je suis là en 1 heure icon_twisted.gif
Par les départementales je sais pas, c'est à tester.

Titange a écrit:
(Emma, visiblement il te ménage pas trop hein... courage !! icon_lol.gif )

Elle préfère rouler là dessus que sur un truc trop confortable, elle se fait chié sinon. icon_smile.gif

Répondre en citant

jackseller Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 19:28 Sujet du message:

Invité

super belle machine ! félicitation
ps/ pour l'avoir essayer full avec un petit akrapo qui va bien ...ça envois !!!!
seul petit bémol, elle est un peu trop légére de l'avant mais on doit s'y habituer.
Belles ballades en perspectives !

Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 19:48 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif bonne route a vous icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Lun 24 Oct 2005 20:23 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié

Eh ben ca va on s'em***** pas chez les obi's! plein de bonnes choses a vous deux!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Emma Message Posté le: Mar 25 Oct 2005 9:28 Sujet du message:

Invité

Titange a écrit:
Bienvenue à la R'obilette...

Pleins de beaux kms à vous 3... (Emma, visiblement il te ménage pas trop hein... courage !! icon_lol.gif )

bye_bye.gif

T'inquiéte, je maitrise, j'ai juste les bras qui morflent un peu mais c'est de la boulette cette bécane, et comme dit mon chéri, je préfére ça autrement je dors... mdr

Répondre en citant

eskyves Message Posté le: Mar 25 Oct 2005 22:20 Sujet du message:

Invité

sans aucun doute la moto la plus chere a mon coeur, bonne route a toi icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: