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patlagrat
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 18:50 Sujet du message: Problème d'adhérence !
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Bonjour à vous tous.
Voilà ça fait environ 3 semaines j'ai l'impression que l'arrière de ma moto devient incontrolable. J'ai aussi un bruit cyclique devant ( ou peut être derrière).
Que pensez vous de ceci ?
Huile de fouche, roulements ou pneus ? Sachant que je débute et qu'il parait que j'ai des pneus de merde (macadam).
C'est un bandit 600 de 33000 kms
Merci
Dernière édition par patlagrat le Lun 03 Oct 2005 19:36, édité 1 fois
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kawacool
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:20 Sujet du message:
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vérifie tes pressions et l'état du pneu ensuite controle les roulements de roues ( a 33000 km c'est bizare)
le bruit c'est au freinage, en accélération, en courbe. pour les macadam c'est sur ce n'est pas le top, mais quand meme au pire tu te fais quelques glisouilles sans plus. pense a attaquer seulement avec des pneus chauds.
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patlagrat
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:33 Sujet du message:
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Pression des pneus : 2.3 et 2.5 et l'état est correct, ils étaients neufs 6000 kms avant
Le bruit apparait quand ma vitesse est stabilisée, généralement vers 100/130 km/h et disparait à l'accélération puis réapparait quand je me stabilise
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RV
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:14 Sujet du message:
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Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
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Déjà les macadam ne sont pas des "pneus de merde" : ce sont des pneus de gros rouleurs ou de motards sans trop d'argent (car ils ont une bonne durée de vie).
Leur particularité est justement qu'étant moins tendres, ils mettent longtemps à chauffer (pour mieux adhérer) environ 15 à 20 km. Donc la notion de "perte de l'arrière" est tout à fait normale !!!
Par ailleurs, tu découvres ton premier automne en tant que motard = méfiance accrue !!!
Tu vas trouver le sol froid le matin, les nappes de brumes, le sol humide et les feuilles mortes au détour d'un virage... le gasoil des camions ne s'évapore plus dans les rond points, les zones humides et traitres sont fréquentes...
Conseils = garde de plus amples distances de sécurité, n'entre pas dans une courbe sans visibilité pour accélérer, prends garde à l'état des chaussées... Bonne route !!
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kawacool
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:22 Sujet du message:
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ton bruit y ressemble a quoi, un cliquetis, un cognement, un craquement, plutot devant ou derrière ou ça vient du moteur.
a mon avis si le bruit a un rapport avec ton pb avec la roue arrière, c'est certainement un roulement ou bien c'est un axe qui est desseré au niveau du bras oscillant ou de l'amorto ou de la roue
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patlagrat
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:23 Sujet du message:
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Merci RV mais ça ne répond pas à ma deuxième question : le bruit
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franck
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Posté le: Lun 03 Oct 2005 21:32 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Citation: | j'ai l'impression que l'arrière de ma moto devient incontrolable |
C'est à dire ?La route est longue mais la voie est libre.
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dlabaaalle
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 11:22 Sujet du message:
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meme dans moto journal ils qualifient le mac 100 de pneu de merde ...
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RiKé
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:28 Sujet du message:
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slut j'ai eu les mêmes sensations avec mon bandit, peut etre roules tu de plus en plus vite, peut etre sans t'en rendre compte, et ton amorto arrière ne suis plus.
c'est ce qu'il m'étai arrivé, au même kilométrage, il parait qu'ils ne sont pas costaud les amortos sur la bandit 600.... voilà!
A+ eric
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Sky
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:34 Sujet du message:
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le bandit c'est un saucisson !!! si la partie cycle etait agréable ca se saurait
33 000? change l'amorto,
macadam ? tu veux mourir ?
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RiKé
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:45 Sujet du message:
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Citation: | le bandit c'est un saucisson !!! si la partie cycle etait agréable ca se saurait
33 000? change l'amorto,
macadam ? tu veux mourir ?
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J'osai pas le dire, je ne veux pas me facher avec du monde, je suis un p'tit nouveau ici.... mais c'est pô moi qui l'ai dis!
A+ eric
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franck
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 12:57 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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En remplacement de l'amorto d'origine, un EMC ferait merveille... Et un p'tit BT020 t'éviterait de crépir ta culotte à chaque virage  La route est longue mais la voie est libre.
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blade
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:22 Sujet du message:
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Citation: | Et un p'tit BT020 t'éviterait de crépir ta culotte à chaque virage |
Sinon tu fais comme Bilou tu mets un pneu a clou!!
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Archi-Made
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 17:04 Sujet du message:
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Ca me rappelle les Mac sur mon ex XJR
...c'est pour rouler en ligne droite sur autoroute mais dès que attaques les virolos, rien ne va plus.
Change les et regarde la difference.
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kwad9
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:54 Sujet du message:
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Les mac 100, des fois quand je lis des avis sur ce pneu, j'ai l'impression que c'est du suicide ... A mon avis c'est un pneu pas utilisé pour ce qu'il est fait...
mais le mieux c'est que je donne mon avis sur ce pneu puisqu'il etait monté sur ma SV avec son copain bout de bois MZ4 à l'avant:
La SV et ma premire moto, et je l'ai eu 6 mois apres le permis en plein hiver parisien, ben à part quelques glisouille en début de pluie, et carement la trouille sous la pluie (mais n'etait ce pas plutot mon inexperience ???? ) rien de bien grave, et aucune chute.
Au contraire avoir de tel pneu en etant débutant, ça oblige à garder la tete froide et à y aller prudament au début (en chauffant bien ses pneus), et avoir un bon pretexte pour se trainer... En plus avec son profil tres sage (+ l'usure à plat du précednet proprio) rend la moto moins vive (ce qui rassurant pour un débutant) en contre partie, ces pneus necessitent beaucoup d'anticipation (bien placer son regard, faire corps avec la moto etc...), et ça m'a bien montré l'importance du contre braquage ! bref une bonne école finalement ! ... Et franchement, (avec peu etre une pression un peu basse), a rythme soutenu la moto est physique mais l'adherence par temps sec et sans mauvaises surprises sur... route.
Apres 4000 km avec ce couple qui au dire de certain aurait du m'etre fatale, je suis passé au road-attack: d'abord J'ai pas reconnu ma moto , elle prennait de l'angle toute seul sans contre braquer re , j'avais perdu tous me repère, j'avais une nouvelle moto !!!
Et maintenant j'ai évolué dans ma façon de rouler, je pense avoir beaucoup progressé grace à la nouvelle vivacité de ma moto, mais je pense que les premiers pas avec les macadam mon beaucoup appris...
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