|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Dakar à moto ![]() |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() ![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Salut les Djeun's (Λngel ©®)
Alors voilà, pour le nouvel an, je prend une fois de plus mon sac à dos et je pars faire un petit tour chez nos amis sénégalais ![]() ![]() Et je voulais savoir si, tout d'abord certains d'entre vous y seraient déjà allés (ou des amis) et donc si vous auriez quelques bons plans, et ensuite, si vous savez s'il est possible de louer une brêle las-bas pour aller gambader dans les "verts patûrages" de ce beau pays (si c'est possible ? où ? quels prix env ? etc...) ![]() Enfin voilà, je vous laisse à vos claviers ![]() Merci d'avance ![]() Dernière édition par Angel le Lun 21 Nov 2005 21:18, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
"si tu vas au senegal il vaut mieux louer un quad qui est l'engin vraiment mais vraiment approprie pour se ballader et surtout s'eclater sur les pistes et ce n'est pas dangereux !!
si tu veux louer un quad tu peux contacter WALLY N'DAYE à SALY son entreprise s'appelle SALY QUAD et c'est un jeune formidable qui adore son metier il te donnera les endroits ou allez. Si tu le veux son frere Abdoulaye est un super guide aussi ... enfin sur ce bon sejour et bonne balade le senegal est fantastique..." selon un couple de français qui y sont allé ainsi en janvier.... ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci bikou Rv, effectivement ça peut être sympa
![]() Je vais essayer de contacter M'sieur N'DAYE ![]() Continuez si vous avez des bons plans également ![]() Merchi ![]() |
|||
bikeuse1 |
![]() |
|||
Invité |
As-tu toujours besoin de renseignements pour ton voyage au Sénégal?????
![]() Si c'est le cas envoie moi un message et je te communiquerai l'adresse email d'un pote qui pourra te donner toutes les infos nécessaire... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci Bikeuse
![]() Je pars mardi donc si il y en a qui ont des idées en tête, dépêchez-vous ! ![]() Merci bikou ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
j'ai un pote qui a fait 4 fois le Dakar ! (20eme motard à la dernière édition) ! je ne sais pas cette année s'il le fait... sinon il pourrait ptetre te tuyauter...
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi pas Boz
![]() S'il est d'accord, tu n'as qu'à lui filé mon adresse email (thibault.oules@free.fr) et pi tu l'envoi sur ce post pour qu'il voit un peu ce que je demande...comme ça il pourra pitêtre me donner quelques tuyaux en effet ![]() Merci de te réponse mister ![]() GAZZZ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Tout dépend de combien dure ton séjour et où seras-tu basé...
Quelques idées de choses à voir et à faire : - l'île de Gorée en face de Dakar, lieu de départ des esclaves vers l'Amérique, accessible en ferry à Dakar, tu peux aussi aller faire un tour au Marché Sandaga et au village artisanal de de Soumbédioune (en fin d’après-midi c'est mieux ![]() - le lac rose ou lac retba lieu d'arrivée à l'époque du classique Paris-Dakar ![]() tu peux y visiter les salins et observer le ramassage du sel et s'il ne fait pas trop froid te baigner dans le lac (n'aies pas peur de te noyer, de toute façon, tu vas y flotter!!! ![]() Tu peux faire ta pause déjeuner au campement touristique « Palal » (Poulet Yassa/riz/dessert : 3 500 CFA / pers.); enfin, tu peux pousser ta balade un peu plus loin vers Kayar sur la Grande Côte et y voir les superbes barques colorées de pêcheurs et y visiter le marché au poisson. - une balade en pirogue dans le Delta du Sine Saloum : départ de N’Dangane sur le petite côte au dessous de Saly 1h de navigation dans la mangrove (13 000 CFA) pour observer tous les oiseaux, les pélicans, les aigrettes, ... avec par exemple une pause-déjeuner au campement touristique « Nouvelle vague » sur l’île de Mar Lodj (Baracuda ou poulet grillé/riz sauce oignon/papayes,oranges,pastèque : 3 500CFA / pers.) Sur le retour, tu peux passer : - par Fadiouth et faire le trajet en pirogue jusqu’à l’Ile aux coquillages (cimetierre duquel tu peux observer des greniers à grains sur pilotis) puis revenir vers Joal et sa fumerie de poissons, y voir le retour des pêcheurs en fin d’après-midi vers 17h . Enfin, je ne peux que te conseiller de vivre "local" : - prend le bus et le taxi-brousse ![]() - n'hésites pas à manger local tant que c'est servi très chaud (pas de crudités!), goûtes ![]() * au zébu, viande très fine ![]() * au tieboudien (riz avec de la sauce au poisson et des légumes) * au domadah (plat avec de la viande et des légumes et une sauce à base de graines d’arachides ) * enfin, le classique poulet Yassah (poulet grillé mariné dans une sauce aux oignons et au citron) * le bissap, boisson rafraîchissante très populaire et riche en vitamine C En ce qui concerne la moto, il est vrai que là-bas , les touristes font plutôt du quad. Tu pourras peut-être trouver quelques bonnes adresses là. Profites-en bien, le Sénégal en cette période c'est que du bonheur! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Eh ben voilà déjà une réponse avec plus de consistance !
![]() Merci pour tous ces bons plans miss ![]() Concernant le Sénégal et les plats je connais déjà pas mal puisque j'ai beaucoup d'ami(e)s sénégalais(es) sur Nîmes...d'ailleurs c'est chez eux que je vais donc pas de souci pour l'immersion ![]() ![]() Nan, sans déc, je pense que ça va être bien sympa tout ça ![]() Juste pour info et pour te répondre un peu PCR ![]() Voili voilou, merchi ![]() Gazzz ![]() |
|||
Vincenzo |
![]() |
|||
Invité |
Sinon tu peux toujours essayer de faire comme lui
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Vincenzo : Le rêve !!!
![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Décollage à 13h
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben didon...
![]() Québec, Australie, Sénégal, etc...à force, les MT deviennent complétement "MTernationals" !!! ![]() ('tin sui tro fort, zé inventé un nouveau mot !!!) ![]() Allez, je vais me couché va ![]() ![]() |
|||
Daï |
![]() |
|||
Invité |
Arf, je sais pas si tu le liras avant de partir. En tous les cas, je te souhaite de belles fêtes là-bas
![]() (Oui, je sais, ce n'est pas un post "utile" mais quand je vois le vide intersidéral de certains messages laissés, je me dis qu'occasionnellement, je peux bien me permettre ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |