|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Plaquettes de freins qui crissent au freinage Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
![]() de toute manière y'a des motos où vraiment on a beau chercher, ça couine toujours: exemple: les étriers Tokico 6 pistons (montés sur certains GSXR, 1400 GSX, quelques ninja,...) où vraiment on s'est creusé la tête, rien à faire: - sur le GSX 1400, nikel (mais plaquettes plus tendres car moto plus lourde) - sur le gex 1000 K1 à K4, ça couine souvent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Les ressorts ne sont pas forcement cylindriques! Il s'agit donc bien de ressort car il appliquent en permanence une force sur les plaquettes pour qu'elles ne puissent pas vibrer. copier/coller : Un ressort est un organe ou pièce mécanique qui utilise les propriétés élastiques de certains matériaux pour absorber de l'énergie mécanique, produire un mouvement, ou exercer un effort ou un couple. Un ressort idéal est parfaitement élastique et reprend sa forme et sa position initiales après avoir subi une déformation. Des peintures rupestres attestent que l'homme a inventé cette pièce depuis plus de 10000 ans, sous la forme de l'arc, constitué essentiellement d'une pièce courbe flexible formant ressort ; le ressort a ainsi joué un rôle déterminant dans l'essor des civilisations. Les ressorts sont aujourd'hui très répandus dans toutes sortes de machines et d'équipements. Leurs fonctions sont très diverses, on peut citer dans le désordre : rappel d'une pièce écartée de sa position d'équilibre (portes battantes type « saloon », appareils de mesure), maintien d'un serrage (pince à linge), suspension d'un véhicule (ressorts à lames, ressorts hélicoïdaux, systèmes hydropneumatiques), émission de sons (boîtes à musique), répartition de charges (sommiers et matelas à ressorts), accumulation d'énergie (moteurs de jouets, de montres) ressort moteur, amortissement des chocs (tampons de matériel ferroviaire), mesure et/ou fixation de la valeur d'un effort (clé dynamométrique), compensation d'une charge ou d'un poids (hayon arrière de voiture, porte de lave-vaisselle), application d'un effort dans un but thérapeutique (appareils orthodontiques), jouets et objets décoratifs (les longs ressorts très souples « Slinky » qui descendent les escaliers). On peut distinguer plusieurs grandes catégories de ressorts en fonction des matériaux utilisés, qui peuvent être des métaux, des élastomères, des matériaux composites ou encore des gaz. Pour te convaincre qu'il s'agit bien de ressort, tu as du remarquer que cette lamelle metallique ressort toujours sale de l'etrier. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
oui, mais comme je disais, il n'y a pas de pièces à propriétés élastiques, que cette plaque puisse utiliser. bref, sur le fond on s'est tous compris. |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je sais pas si je dois rire ou pleurer ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Je rebondis sur le sujet (dzoïng dzoïng) pour demander si, comme pour les plaquettes, ce genre de ressort pourrait empêcher qu'Anthony couine.
Ahem... je sors, et je re-sors. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
![]() le couinement, c'est une vibration de la plaquette. Si celle ci est libre, pourquoi ne vivrerait elle pas, d'ailleurs? Le ressort assure une force en permanance sur la plaquette (ni vers le disque ni vers les pistons, parce que sur cet axe la, la plaquette elle fait pas la mariolle) de maniere a ce qu'elle soit toujours en apui sur l'etrier et ait donc moins de chance de vibrer et de chanter son petit air desagreable... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oups. Ca y est, je viens de la comprendre celle la. ![]() C'est nul. J'adore. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Pour ceux qui comprennent plus vite qu'ils ne lisent, une tof d'un étrier de frein de ma belle sur laquelle on voit bien le "ressort" (appelez le comme vous voulez) anti-bruit.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... dscn0580.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 101 fois Dernière édition par zizi le Ven 31 Mar 2006 18:50, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et à l'avant on peut croiser les plaquettes intérieurs et extérieur? (par rapport à la jante et bien sur en les croissant d'étrier)
Histoire de recentrer le débat.. Et pour faire rentrer en force...on met le pied à l'étrier? ![]() Bilouuuuu j'aaarive!! ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
tout à fait Zizimolo,
cette pièce est bien un ressort ![]() on parlait d'une plaque droite et rigide que l'on fixe sur la plaquette,et qui est poussée par le piston, elle en revanche ce n'est pas un ressort. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci zizimolo. Rien de tel qu'un bel etrier Triumph pour comprendre! Suzukifull, tout le monde est d'accord pour dire que la plaque metalique qui est poussee par les pistons n'est pas un ressort. D'ailleurs (comme la verite) c'est cette petite plaque que l'on appelle la plaquette, et qui support de la garniture. Au final pour savoir si ca fait du bruit au freinage, il suffot de demander a Christelle. "Tes plaquette crissent-elles?" Le Chevalier Noir |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
'tain, coté mécanique je sais pas ce que vous vallez mais coté jeu de mot, alors là je dis respect !!!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
bah merdum alors, je pensais que tu avais compris de quelle plaque je parlais ![]() donc en fait non, je ne parle pas de la plaquette de frein , ni de ce que montre zizimolo, mais d'une plaque en tole qui se fixe sur la plaquette (au dos, à l'aide de petits crochets) . Tu n'en as peut-être jamais vues ![]() ![]() Bon, faudra en parler devant une binouze ... euh.... un perrier/menthe edit: un copier/coller qui explique (mieux que moi) ce dont je parle: (...)Ces axes traversent l'étrier et la partie métallique de chaque garniture. On trouve derrière chaque garniture de frein une mince plaque de métal (appelée plaque antibruit), dont les faces sont généralement enduites d'une graisse contenant du cuivre. Ces plaques antibruit, qui ont pour fonction d'empêcher les plaquettes de vibrer au freinage (ce qui provoquerait un bruit très aigu), sont généralement maintenues en place par les axes mêmes qui retiennent les garnitures(...) et l'origine de la source Dans la moto, peu d'étriers en sont dotés, mais sur mes anciennes, j'en avais mis pour éviter certains couinements gênants, ça peut t'aider Chris? on y arrive ![]() |
|||
xav |
![]() |
|||
Invité |
enleve les ,ca sert a rien c dans la tete.
![]() |
|||
|
||||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
si j'ai pas la solution toute crue au moins j'ai de quoi lire pour mes soirées de printemps
![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |