|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin de l'avis des MT girls Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Les cordura sont bien à condition que la toile intérieure soit perforée donc respirante, ce qui n'est pas le cas de tous les blousons.
Les Alpinestars Dyno cordura par exemple ont un tissu interne étanche nylon, un peu style kway, ce qui est abominable en pleine chaleur, on sue ça colle à la peau c'est désagréable. A vérifier si tu décides pour un cordura. Mais dans l'ensemble, ces modèle ne sont pas nombreux. Dans le cas des cuirs, la majorité a un tissu interne respirant, mais bon, pas tous, à vérifier aussi. Quelque soit ton choix, il faut les protections coques coudes epaules, et au moins une mousse côté colonne vertébrale, avec eventuellement la possibilité d'y mettre un renfort plus solide type coque. Certains cuirs pour femme sont plus esthétiques qu'efficaces, le but étant quand même de protéger et de résister à l'abrasion, ne pas prendre n'importe lequel. Chez Hein Gericke, il y a pas mal de blousons cuir femme à prix corrects, commence déjà par les voir et essayer. Et enfin, pense aussi à un pantalon cuir, parce que protéger le haut c'est bien, mais le bas n'est pas épargné non plus. Ainsi qu'une paire de bottes. Ca demande un certain investissement mais la sécurité n'a pas de prix. Blouson cuir femme 250€ + Pantalon 100€ + Bottes 100€ soit 450€. Pour un cordura hiver, t'auras le temps d'économiser d'ici que le froid revienne. |
|||
|
||||
Val2roues |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() J'ai tout noté, y a + qu'a aller les essayer ![]() |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
beh, tu nous dis même pas ce que tu as choisi ?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
moi je les ait achetés pendant les soldes , ce qui fait que j'ai un peu de tout:
blouson et pantalon en cuir raccordable perfecto cuir blouson d'été avec protection, doublure et ouverture par zip pour s'aérer veste d'hiver avec protection et doublure blouson en djinn combarde de pluie avec doublure pour le pantalon pour l'hiver mon préféré le cuir : protection, sensation, chaleur, douceur .............. ![]() ![]() en tout cas j'etais bien content d'avoir le cuir à ma derniere glissade |
|||
Val2roues |
![]() |
|||
Invité |
Pour Le Benj : je suis plus tentée par le cuir en 1er achat, je vais faire les essais la semaine prochaine.
![]() Pour alyn : as-tu les dates des soldes ? Merci ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Tu peux aussi l'acheter à Daytona 2000 au pas de la case par exemple.
![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
kler ! doit y avoir des soldes aussi la haut, non ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Effectivement il y a des soldes, mais elles ne sont pas à Daytona même. Elles se situent dans un magasin un peu plus haut en remontant la rue. En fait, c'est un magasin qui pendant la saison de ski vend des articles de sport d'hiver, et après la saison solde tous les surplus de stock de chez daytona.
![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Pour les soldes je fait celle d'été et d'hiver içi à toulouse. Perso je vais souvent chez Hein Gericke ( ![]() ![]() Il arrive souvent que je trouve au même prix qu'en Andorre, mais aller en Andorre c'est le petit + balade virolos ![]() |
|||
Schtroumpfette |
![]() |
|||
Invité |
- bon, moi j'ai commencé avec la marque que tu cites, un truc respirant l'été et doublure l'hiver. L'essentiel étant de prendre avec des coques "dures" pas en mousse. Je dirai aussi que ce choix s'est fait car je roule l'hiver donc choix d'un 3/4 et pas d'un blouson.
- maintenant j'ai aussi un cuir mais c'est vrai que ça prend l'eau si la douche est trop grosse et l'hiver difficile de mettre des gros pulls. Je préfère (et de loin) le cuir car tu te sens vraiment protégée. Question lourdeur, en fait, on s'y habitue. Toujours est-il que dès que les grands froids sont passé (depuis mars quoi), je porte le cuir et ce jusqu'aux premières gelées (en novembre). Si c'était à refaire je referai le choix du cordura car totalement polyvalent puis reprendrai le cuir dès que les moyens de l'acheter se présenterai... Si tu ne roules pas l'hiver, par -10°C, n'hésite pas, prends le cuir. Surtout que les pluies sont rares et tu ne prends l'eau qu'au bout d'une heure d'averse (pas ptite pluie, hein... averse, je dis). |
|||
|
||||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
Et une fois que t'es trempé, c'est marrant, c'est comme si t'étais dans une combinaison de plongée ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
salut val
moi si j'avais a te conseiller ,je prendrai le cuir et une veste d'ete.Le cuir comme le cordura ,pendant l'été ,meme en enlevant la doublure ,tu creves de chaleur ,il te faut prendre une veste d'été a partir de mi juin ,c'est au top et c'est pas plus de 100 euros ,c'est ventilé ,et un cuir chez daffy en ce moment de marque D.M.P ,compte 149 euros.Ca te fait la saison pour 250 euros.. En esperant d'avoir bien renseigner a+ Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Hey, les males,
Quand on voit que Clint Eastwood garde ses santiags pour faire l'amour (dans les films) on se dit qu'on peut bien aussi transpirer aussi dans son cordura non? Je sue donc je pue. Je pue donc j'existe. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Les Soldes c'est le 05 juillet 2006 !!
Et après, tu sais très bien ce que tu souhaites comme veste-blouson-cuir : celui qui te fera de l'oeil dans la boutique ![]() One life. Live it ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |