Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin de l'avis des MT girls
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoko Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 17:49 Sujet du message:

Invité

Les cordura sont bien à condition que la toile intérieure soit perforée donc respirante, ce qui n'est pas le cas de tous les blousons.
Les Alpinestars Dyno cordura par exemple ont un tissu interne étanche nylon, un peu style kway, ce qui est abominable en pleine chaleur, on sue ça colle à la peau c'est désagréable.
A vérifier si tu décides pour un cordura. Mais dans l'ensemble, ces modèle ne sont pas nombreux.
Dans le cas des cuirs, la majorité a un tissu interne respirant, mais bon, pas tous, à vérifier aussi.

Quelque soit ton choix, il faut les protections coques coudes epaules, et au moins une mousse côté colonne vertébrale, avec eventuellement la possibilité d'y mettre un renfort plus solide type coque.

Certains cuirs pour femme sont plus esthétiques qu'efficaces, le but étant quand même de protéger et de résister à l'abrasion, ne pas prendre n'importe lequel.

Chez Hein Gericke, il y a pas mal de blousons cuir femme à prix corrects, commence déjà par les voir et essayer.

Et enfin, pense aussi à un pantalon cuir, parce que protéger le haut c'est bien, mais le bas n'est pas épargné non plus. Ainsi qu'une paire de bottes.

Ca demande un certain investissement mais la sécurité n'a pas de prix.
Blouson cuir femme 250€ + Pantalon 100€ + Bottes 100€ soit 450€.

Pour un cordura hiver, t'auras le temps d'économiser d'ici que le froid revienne.

Répondre en citant

Val2roues Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 14:30 Sujet du message:

Invité

merci.gif hola.gif A VOUS TOUTES ET TOUS mtapprouved.gif

J'ai tout noté, y a + qu'a aller les essayer tortue.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 18:42 Sujet du message:

Invité

beh, tu nous dis même pas ce que tu as choisi ? icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 22:09 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

moi je les ait achetés pendant les soldes , ce qui fait que j'ai un peu de tout:

blouson et pantalon en cuir raccordable
perfecto cuir
blouson d'été avec protection, doublure et ouverture par zip pour s'aérer
veste d'hiver avec protection et doublure
blouson en djinn
combarde de pluie avec doublure pour le pantalon pour l'hiver

mon préféré le cuir : protection, sensation, chaleur, douceur .............. icon_redface.gif oups je m'égare icon_lol.gif

en tout cas j'etais bien content d'avoir le cuir à ma derniere glissade

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Val2roues Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 19:00 Sujet du message:

Invité

Pour Le Benj : je suis plus tentée par le cuir en 1er achat, je vais faire les essais la semaine prochaine. icon_lol.gif
Pour alyn : as-tu les dates des soldes ? Merci icon_idea.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 22:52 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Tu peux aussi l'acheter à Daytona 2000 au pas de la case par exemple. icon_wink.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 22:54 Sujet du message:

Invité

zizimolo a écrit:
Tu peux aussi l'acheter à Daytona 2000 au pas de la case par exemple. icon_wink.gif

kler !
doit y avoir des soldes aussi la haut, non ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 23:03 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Effectivement il y a des soldes, mais elles ne sont pas à Daytona même. Elles se situent dans un magasin un peu plus haut en remontant la rue. En fait, c'est un magasin qui pendant la saison de ski vend des articles de sport d'hiver, et après la saison solde tous les surplus de stock de chez daytona. icon_wink.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 13:53 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

Val2roues a écrit:
Pour alyn : as-tu les dates des soldes ? Merci icon_idea.gif

Pour les soldes je fait celle d'été et d'hiver içi à toulouse.
Perso je vais souvent chez Hein Gericke ( gratgrat.gif on a le droit de dire le nom ................................trop tard spamafote.gif ), aprés avoir fait le tour de tous les magasins.
Il arrive souvent que je trouve au même prix qu'en Andorre, mais aller en Andorre c'est le petit + balade virolos yo.gif

Répondre en citant

Schtroumpfette Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 0:25 Sujet du message:

Invité

- bon, moi j'ai commencé avec la marque que tu cites, un truc respirant l'été et doublure l'hiver. L'essentiel étant de prendre avec des coques "dures" pas en mousse. Je dirai aussi que ce choix s'est fait car je roule l'hiver donc choix d'un 3/4 et pas d'un blouson.

- maintenant j'ai aussi un cuir mais c'est vrai que ça prend l'eau si la douche est trop grosse et l'hiver difficile de mettre des gros pulls. Je préfère (et de loin) le cuir car tu te sens vraiment protégée. Question lourdeur, en fait, on s'y habitue. Toujours est-il que dès que les grands froids sont passé (depuis mars quoi), je porte le cuir et ce jusqu'aux premières gelées (en novembre).

Si c'était à refaire je referai le choix du cordura car totalement polyvalent puis reprendrai le cuir dès que les moyens de l'acheter se présenterai... Si tu ne roules pas l'hiver, par -10°C, n'hésite pas, prends le cuir. Surtout que les pluies sont rares et tu ne prends l'eau qu'au bout d'une heure d'averse (pas ptite pluie, hein... averse, je dis).

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 2:23 Sujet du message:

Invité

Schtroumpfette a écrit:
... et tu ne prends l'eau qu'au bout d'une heure d'averse (pas ptite pluie, hein... averse, je dis).

Et une fois que t'es trempé, c'est marrant, c'est comme si t'étais dans une combinaison de plongée icon_biggrin.gif (ah les balades du corse, ca me manque icon_mrgreen.gif )

bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 16 Avr 2006 15:07 Sujet du message:

salut val

moi si j'avais a te conseiller ,je prendrai le cuir et une veste d'ete.Le cuir comme le cordura ,pendant l'été ,meme en enlevant la doublure ,tu creves de chaleur ,il te faut prendre une veste d'été a partir de mi juin ,c'est au top et c'est pas plus de 100 euros ,c'est ventilé ,et un cuir chez daffy en ce moment de marque D.M.P ,compte 149 euros.Ca te fait la saison pour 250 euros..
En esperant d'avoir bien renseigner
a+
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 15 Juin 2006 8:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Hey, les males,
Quand on voit que Clint Eastwood garde ses santiags pour faire l'amour (dans les films) on se dit qu'on peut bien aussi transpirer aussi dans son cordura non?

Je sue donc je pue.
Je pue donc j'existe.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 15 Juin 2006 8:50 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Les Soldes c'est le 05 juillet 2006 !!

Et après, tu sais très bien ce que tu souhaites comme veste-blouson-cuir : celui qui te fera de l'oeil dans la boutique icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: