|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment faire quand on perd ses clefs? |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
SOS, pour cette semaine, j'aurai besoin d'une remorque (1 rail suffirait)
C'est même pas drôle, j'ai perdu la clé de contact du Virago en roulant (hier pdt la mini reco) ... Je n'ai pas de double, je ne peux pas la rallumer... Donc je pense l'amener à Yam service, de plus j'avais RdV mercredi pour une révision... Ce serait sympa de m'en prêter une mardi, j'ai une boule (non plusieurs, en haut, en bas...) Merci d'avance MP ou tel dans BDD Bon je décolle pour la mini transpy avec la GS Snake Il reste tant de routes à découvrir ... Dernière édition par Snake31 le Ven 21 Avr 2006 19:21, édité 1 fois |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
Tel au GGE
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
OK merci, mais je vais attendre un peu, je ne connais tjs pas leurs horaires, et demain c'est férié...
Snake verra ça à son retour de balade PS: pour moi pas balade (dos en vrac ) BIZ et merci Frog Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Petite conclusion pour ceux qui auraient ce genre de mésaventure:
J'ai acheté une Virago 535 d'occasion il y a 2 mois, avec une seule clef de contact. Le gars m'avait dit: "n'oubliez pas de faire un double" ouais je m'suis dit ... tfaçon, je perds jamais les clefs moi ![]() brefle 2 mois d'oubli plus tard, ce qui devait arriver arriva. Première mise en garde: quand on a un custom (clef à gauche à coté des cylindres), la clef peut se barrer, même contacteur sur ON (je savais po) Mieux vaut éviter les porte-clef qui ne font qu'ajouter à l'envie naturelle de la clef d'aller joyeusement gambader sur la route. Autre solution, on met sur ON et on met la clef dans la poche ... lourd à la longue. Quand on perd sa dernière clef: ne paniquez pas, tout n'est pas perdu. Arretez la machine au coupe-circuit, ça vous permettra de redémarrer plus tard ![]() Sauf que sur la Virago, le coupe circuit ne coupe que le moteur... pas le reste du circuit. Avec une clef approchante, on peut mettre sur "OFF". Par contre, pour la remettre sur ON, walou si on a pas la vrai clef.... Après, trois solutions: 1) vous êtes pétés de thunes, vous appelez allo dépannage moto, vous changez le Neiman, la serrure de la selle, la serrure du reservoir... 500 euros 2) le neiman est difficile à enlever.... un coup de remorque (un grand merci au GGE pour le pret) vers le garagiste le plus proche (Yam Service dans mon cas) et vous faites démonter le Neiman. Pour info, une remorque, c'est le pied si vous avez: - des sangles à cliquet (3 semble être un bon chiffre) - un rail pour monter la brèle en laissant la remorque attachée. 3) si t'es pas un blaireau, tu vois que le neiman sur ta virago, il tient avec une vis et un connecteur.... (mais bon façon il fallait que je l'amène à la révision alors ... ![]() Dans les cas 2 et 3, on amène le Neiman chez Bezian rue de la Colombette à Toulouse et ils vous font une clef toute neuve à partir du Neiman ... et de la carte grise pour éviter tout malentendu. 47 euros la 1ere clef, en 24 heures environ (je conseille d'en prendre une deuxième à 8 euros pour eviter d'y revenir trop souvent). .... et voilà! Pépette est de nouveau en pleine forme !!! Bises les cop's Snake .... qui a passé quelques heures cette semaine avec ces bétises. Il reste tant de routes à découvrir ... Dernière édition par Snake31 le Ven 21 Avr 2006 19:50, édité 2 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
merci pour l'info ,ca peut servir
![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Je viens d'acheter une suzuki avec qu'une clé. Chez Ducos ils m'ont dit qu'avec le n° de série de la machine, ils commandaient un nouveau jeu de clés chez suzuki pour 30€.
Finalement j'ai fait faire 2 doubles chez le serrurier à côté de chez moi pour 25€. Alain. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je croyais que c'était possible aussi chez Yamaha, mais à priori, au moins pour les modèles un peu anciens (1996) ils ne le proposent pas (ou ils n'y ont pas pensé). Je pensais aussi que chez lzs constructeurs, ils avaient une base de données de type N° de série/n° de clef ... Par contre, c'est clair que si on a encore la clef, le plus rapide/économique, c'est le serrurier ou mister minit du coin. Bon à savoir pour Suzuki en tout cas! Snake Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Tiens ça me rappelles un départ à la Gordini fortement retardé pour cause de clefs perdue ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
C'est la même chose sur les tanks de chez tonton Soïchiro : afin de permettre l'ouverture ou la fermeture des coffres ou de la boîte à gants (oui, meuhsieur !!) sans arrêter le moulbif, la clé de contact peut-être sortie en position contact mis sur un GL650 Silverwing. Mais vous ai-je déjà parlé de ce qu'est un GL650 Silverwing ? Passque je peux vous en dire... ...... .. ..... .. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Sur mon ancienne 600 Diversion, je pouvais aussi enlever la clé du neiman moteur tournant !!!! pratique pour faire chauffer la moto tt en enlevant les antivols et les mettre sous la selle de la moto. Ca a l'air d'etre une spécialité Yam.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Tiens la mienne aussi faisait ça
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Je comprends mieux pourquoi les R1 se volent facilement
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Et tant qu'on y est, ouvrir le bouchon de réservoir et faire le plein moteur tournant, au mépris des plus élementaires règles de sécurité... Je trouve ça plutôt limite d'avoir laissé cette possibilité ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Parce qu'en ce temps là... z'avaient pas encore inventé le double des clefs ![]() ![]() ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |