Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment faire quand on perd ses clefs?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 16 Avr 2006 9:27 Sujet du message: Comment faire quand on perd ses clefs?

Panzer Division

SOS, pour cette semaine, j'aurai besoin d'une remorque (1 rail suffirait)

C'est même pas drôle, j'ai perdu la clé de contact du Virago en roulant (hier pdt la mini reco) ...

Je n'ai pas de double, je ne peux pas la rallumer... Donc je pense l'amener à Yam service, de plus j'avais RdV mercredi pour une révision... Ce serait sympa de m'en prêter une mardi, j'ai une boule (non plusieurs, en haut, en bas...)

Merci d'avance
MP ou tel dans BDD

Bon je décolle pour la mini transpy avec la GS

Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Dernière édition par Snake31 le Ven 21 Avr 2006 19:21, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Dim 16 Avr 2006 10:33 Sujet du message:

Invité

Tel au GGE icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 16 Avr 2006 10:55 Sujet du message:

Panzer Division

OK merci, mais je vais attendre un peu, je ne connais tjs pas leurs horaires, et demain c'est férié...

Snake verra ça à son retour de balade

PS: pour moi pas balade (dos en vrac )
BIZ et merci

Frog

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 19:41 Sujet du message:

Panzer Division

Petite conclusion pour ceux qui auraient ce genre de mésaventure:

J'ai acheté une Virago 535 d'occasion il y a 2 mois, avec une seule clef de contact.
Le gars m'avait dit: "n'oubliez pas de faire un double"
ouais je m'suis dit ... tfaçon, je perds jamais les clefs moi icon_wink.gif
brefle 2 mois d'oubli plus tard, ce qui devait arriver arriva.

Première mise en garde:
quand on a un custom (clef à gauche à coté des cylindres), la clef peut se barrer, même contacteur sur ON (je savais po)
Mieux vaut éviter les porte-clef qui ne font qu'ajouter à l'envie naturelle de la clef d'aller joyeusement gambader sur la route.
Autre solution, on met sur ON et on met la clef dans la poche ... lourd à la longue.

Quand on perd sa dernière clef:
ne paniquez pas, tout n'est pas perdu.
Arretez la machine au coupe-circuit, ça vous permettra de redémarrer plus tard icon_wink.gif

Sauf que sur la Virago, le coupe circuit ne coupe que le moteur... pas le reste du circuit.
Avec une clef approchante, on peut mettre sur "OFF".
Par contre, pour la remettre sur ON, walou si on a pas la vrai clef....

Après, trois solutions:
1) vous êtes pétés de thunes, vous appelez allo dépannage moto, vous changez le Neiman, la serrure de la selle, la serrure du reservoir... 500 euros

2) le neiman est difficile à enlever.... un coup de remorque (un grand merci au GGE pour le pret) vers le garagiste le plus proche (Yam Service dans mon cas) et vous faites démonter le Neiman.
Pour info, une remorque, c'est le pied si vous avez:
- des sangles à cliquet (3 semble être un bon chiffre)
- un rail pour monter la brèle en laissant la remorque attachée.

3) si t'es pas un blaireau, tu vois que le neiman sur ta virago, il tient avec une vis et un connecteur.... (mais bon façon il fallait que je l'amène à la révision alors ...icon_wink.gif)

Dans les cas 2 et 3, on amène le Neiman chez Bezian rue de la Colombette à Toulouse et ils vous font une clef toute neuve à partir du Neiman ... et de la carte grise pour éviter tout malentendu.
47 euros la 1ere clef, en 24 heures environ (je conseille d'en prendre une deuxième à 8 euros pour eviter d'y revenir trop souvent).

.... et voilà! Pépette est de nouveau en pleine forme !!!

Bises les cop's

Snake .... qui a passé quelques heures cette semaine avec ces bétises.

Dernière édition par Snake31 le Ven 21 Avr 2006 19:50, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 19:44 Sujet du message:

merci pour l'info ,ca peut servir cool.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 10:48 Sujet du message:

Small triple is beautiful

Je viens d'acheter une suzuki avec qu'une clé. Chez Ducos ils m'ont dit qu'avec le n° de série de la machine, ils commandaient un nouveau jeu de clés chez suzuki pour 30€.
Finalement j'ai fait faire 2 doubles chez le serrurier à côté de chez moi pour 25€.
Alain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 11:29 Sujet du message:

Panzer Division

Citation:
avec le n° de série de la machine, ils commandaient un nouveau jeu de clés chez suzuki pour 30€.

Je croyais que c'était possible aussi chez Yamaha, mais à priori, au moins pour les modèles un peu anciens (1996) ils ne le proposent pas (ou ils n'y ont pas pensé).
Je pensais aussi que chez lzs constructeurs, ils avaient une base de données de type N° de série/n° de clef ...
Par contre, c'est clair que si on a encore la clef, le plus rapide/économique, c'est le serrurier ou mister minit du coin.
Bon à savoir pour Suzuki en tout cas!

Snake

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 12:59 Sujet du message:

Invité

Snake31 a écrit:

ouais je m'suis dit ... tfaçon, je perds jamais les clefs moi icon_wink.gif.

Tiens ça me rappelles un départ à la Gordini fortement retardé pour cause de clefs perdue icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif
icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 15:57 Sujet du message:

Snake31 a écrit:
la clef peut se barrer, même contacteur sur ON (je savais po)

icon_eek.gif Ben ça alors... voilà un dispositif pour le moins curieux. Je savais pô non plus, mais je serais quand même curieux de savoir ce qui peut justifier un truc pareil.
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 17:00 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !
Bilou a écrit:
Snake31 a écrit:
la clef peut se barrer, même contacteur sur ON (je savais po)

icon_eek.gif Ben ça alors... voilà un dispositif pour le moins curieux. Je savais pô non plus, mais je serais quand même curieux de savoir ce qui peut justifier un truc pareil.

C'est la même chose sur les tanks de chez tonton Soïchiro : afin de permettre l'ouverture ou la fermeture des coffres ou de la boîte à gants (oui, meuhsieur !!) sans arrêter le moulbif, la clé de contact peut-être sortie en position contact mis sur un GL650 Silverwing.

Mais vous ai-je déjà parlé de ce qu'est un GL650 Silverwing ? Passque je peux vous en dire... ...... .. ..... ..
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 20:05 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Sur mon ancienne 600 Diversion, je pouvais aussi enlever la clé du neiman moteur tournant !!!! pratique pour faire chauffer la moto tt en enlevant les antivols et les mettre sous la selle de la moto. Ca a l'air d'etre une spécialité Yam.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 21:58 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Tiens la mienne aussi faisait ça icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Dim 23 Avr 2006 0:08 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Je comprends mieux pourquoi les R1 se volent facilement clown.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 24 Avr 2006 9:51 Sujet du message:

La DUF a écrit:
afin de permettre l'ouverture ou la fermeture des coffres ou de la boîte à gants (oui, meuhsieur !!) sans arrêter le moulbif

Et tant qu'on y est, ouvrir le bouchon de réservoir et faire le plein moteur tournant, au mépris des plus élementaires règles de sécurité... Je trouve ça plutôt limite d'avoir laissé cette possibilité icon_rolleyes.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Lun 24 Avr 2006 11:19 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

La DUF a écrit:
afin de permettre l'ouverture ou la fermeture des coffres ou de la boîte à gants (oui, meuhsieur !!) sans arrêter le moulbif, la clé de contact peut-être sortie en position contact mis sur un GL650 Silverwing.

Parce qu'en ce temps là... z'avaient pas encore inventé le double des clefs icon_mrgreen.gif

pffff.gif je_sors.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: