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ça guindoule...

 
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RiKé Message Posté le: Jeu 25 Mai 2006 18:18 Sujet du message: ça guindoule...

Invité


salut les gens... voilà mon problème, je reviens du pas de la case, et j'ai eu plusieurs fois la désagréable sensation que mes pneus décrochaient... icon_eek.gif jamais bien longtemps, je ne me suis pas tapé des équères quand même!!! mais c'est le genre de petite glissouilles qui ne mettent pas du tout en confiance... pffff.gif

Donc les symptômes: -légères glissouilles de l'avant de l'arrière
-j'ai pas ouvert comme un sauvage
-ça arrive autant sur un freinage, que sur une accelération
-ce n'est pas systématique

Pneus: -avant: dunlop D207F
-arrière: michelin pilot power
Pression effectuée avant de partir 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière comme le dis Mr YAMAHA

mes suspentions ont été réglés par alain de YAM SERVICE...

Donc amis MT je recherche un petit coup de pouce pour arranger ça...

Merci d'avance!

A+
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Jeu 25 Mai 2006 18:42 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Bein deja passe a 2.1 a l'avant et a l'arriere...
A mon avis ca guindoulera plus... car tes carrements trop gonfles surtout a l'arriere, du coup la puissance passe par un pneu "en bois" (trop dure), donc c'est pour ca a mon avis que ca glisse.
A mon avis Alain a Yam confirmera mes dires... (je pense)
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 25 Mai 2006 20:04 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Tout comme dit Gyzmo : t'es un peu gonflé comme mec. icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Pour mon ZRX qu'est un peu plus lourd que ton R-one et qui est chaussé en pilot power, je met 2,3 à l'avant et 2,5 a l'arrière.

Lache un peu de pression dans tes mneux , ils vont mieux travailler et tu ne devrais avoir plus d'adhérence.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 25 Mai 2006 21:39 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
et dire que kawa préconise 2.9 à l'avant et à l'arriere pour le ZX12R icon_lol.gif

imagine le tréteau
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 25 Mai 2006 22:47 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Après la montée (ou descente) du Pas de la Case est très connu pour son gasoil sur la chaussée... icon_wink.gif

Mébon je confirme que ton taux de pression arrière est excessif...
One life. Live it !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 10:31 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
RV a écrit:
Après la montée (ou descente) du Pas de la Case est très connu pour son gasoil sur la chaussée... icon_wink.gif ...



ça c'est plus que vrai icon_rolleyes.gif
 
 
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RiKé Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 22:13 Sujet du message:

Invité


Citation:
Bein deja passe a 2.1 a l'avant et a l'arriere...


y'a pas un risque de déjanter? moins 400g à l'avant ok mais moins 800g à l'arrière ça me semble énorme!!!

est ce que la machine ne sera pas moins vive sur les changement d'angle.? est ce les pneus ne vont pas s'user plus vite?

je m'excuse de toute ces questions mais ces satané machins rond qui me tiennent sur la route mes font un peu flipper... icon_redface.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 20:37 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Quand on va sur piste, pour que la moto adhere le plus possible, on passe meme a 1.9 a l'arriere et 2.0 a l'avant, donc tu vois, tu ne risques pas de dejanter ne t'en fait pas...

Sinon pour l'usure, bein il s'use normalement....
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 20:54 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Pneu chauffe = pression interne augmente
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 22:31 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Sur circuit, les pneus sont soumis à des efforts très conséquents pratiquement en permanence.
Tu peux peut-être commencer par baisser à 2,5 dans un premier temps puis en fonction de ton ressenti tu pourras continuer jusqu'à ce que tu sois pleinement satisfait.

Tu ne déjanteras pas, mais tu risques d'avoir des réactions et des sensations bizarres au début vu que tes gommes ne vont pas travailler de la même façon.
 
 
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Prof Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 23:17 Sujet du message:

Invité


Pareil que les autres.

A la limite, si tu flippes un peu de dégonfler autant, fais comme moi : prends les recommandations constructeur... mais applique-les à chaud ! Ce sera comme si tu enlevais engros 0.3 aux deux et tu sentiras la différence.
 
 
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RiKé Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 23:54 Sujet du message:

Invité


ok ben je vais essayer... je vais descendre 300g, puis je verrai!!!
merci de vos lumières... icon_wink.gif

A+
 
 
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