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RiKé
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Posté le: Jeu 25 Mai 2006 18:18 Sujet du message: ça guindoule...
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salut les gens... voilà mon problème, je reviens du pas de la case, et j'ai eu plusieurs fois la désagréable sensation que mes pneus décrochaient... jamais bien longtemps, je ne me suis pas tapé des équères quand même!!! mais c'est le genre de petite glissouilles qui ne mettent pas du tout en confiance...
Donc les symptômes: -légères glissouilles de l'avant de l'arrière
-j'ai pas ouvert comme un sauvage
-ça arrive autant sur un freinage, que sur une accelération
-ce n'est pas systématique
Pneus: -avant: dunlop D207F
-arrière: michelin pilot power
Pression effectuée avant de partir 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière comme le dis Mr YAMAHA
mes suspentions ont été réglés par alain de YAM SERVICE...
Donc amis MT je recherche un petit coup de pouce pour arranger ça...
Merci d'avance!
A+
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Gyzmo
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Posté le: Jeu 25 Mai 2006 18:42 Sujet du message:
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Mt arsouilleur
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
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Bein deja passe a 2.1 a l'avant et a l'arriere...
A mon avis ca guindoulera plus... car tes carrements trop gonfles surtout a l'arriere, du coup la puissance passe par un pneu "en bois" (trop dure), donc c'est pour ca a mon avis que ca glisse.
A mon avis Alain a Yam confirmera mes dires... (je pense)Apres l'appui viennent les bons temps....
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Skipper
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Posté le: Jeu 25 Mai 2006 20:04 Sujet du message:
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Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
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Erestor
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Posté le: Jeu 25 Mai 2006 21:39 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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et dire que kawa préconise 2.9 à l'avant et à l'arriere pour le ZX12R
imagine le tréteau
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RV
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Posté le: Jeu 25 Mai 2006 22:47 Sujet du message:
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Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
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Après la montée (ou descente) du Pas de la Case est très connu pour son gasoil sur la chaussée...
Mébon je confirme que ton taux de pression arrière est excessif...
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Erestor
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Posté le: Ven 26 Mai 2006 10:31 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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RV a écrit: | Après la montée (ou descente) du Pas de la Case est très connu pour son gasoil sur la chaussée... ... |
ça c'est plus que vrai
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RiKé
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Posté le: Ven 26 Mai 2006 22:13 Sujet du message:
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Citation: | Bein deja passe a 2.1 a l'avant et a l'arriere... |
y'a pas un risque de déjanter? moins 400g à l'avant ok mais moins 800g à l'arrière ça me semble énorme!!!
est ce que la machine ne sera pas moins vive sur les changement d'angle.? est ce les pneus ne vont pas s'user plus vite?
je m'excuse de toute ces questions mais ces satané machins rond qui me tiennent sur la route mes font un peu flipper...
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Gyzmo
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Posté le: Dim 28 Mai 2006 20:37 Sujet du message:
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Mt arsouilleur
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
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Quand on va sur piste, pour que la moto adhere le plus possible, on passe meme a 1.9 a l'arriere et 2.0 a l'avant, donc tu vois, tu ne risques pas de dejanter ne t'en fait pas...
Sinon pour l'usure, bein il s'use normalement....Apres l'appui viennent les bons temps....
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GAZZMAN
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Posté le: Dim 28 Mai 2006 20:54 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Pneu chauffe = pression interne augmente
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PHILOU
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Posté le: Dim 28 Mai 2006 22:31 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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Sur circuit, les pneus sont soumis à des efforts très conséquents pratiquement en permanence.
Tu peux peut-être commencer par baisser à 2,5 dans un premier temps puis en fonction de ton ressenti tu pourras continuer jusqu'à ce que tu sois pleinement satisfait.
Tu ne déjanteras pas, mais tu risques d'avoir des réactions et des sensations bizarres au début vu que tes gommes ne vont pas travailler de la même façon.
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Prof
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Posté le: Dim 28 Mai 2006 23:17 Sujet du message:
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Pareil que les autres.
A la limite, si tu flippes un peu de dégonfler autant, fais comme moi : prends les recommandations constructeur... mais applique-les à chaud ! Ce sera comme si tu enlevais engros 0.3 aux deux et tu sentiras la différence.
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RiKé
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Posté le: Dim 28 Mai 2006 23:54 Sujet du message:
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ok ben je vais essayer... je vais descendre 300g, puis je verrai!!!
merci de vos lumières...
A+
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