|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rocade à 90 km/h confirmé !! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Shoko |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Y en a bcp d'autres ... Dernière édition par Shoko le Dim 25 Juin 2006 1:22, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
moi, maintenant je vous dis avant de revoir des panneaux 110 km/h sur le périf toulousain... on fera des dentiers aux poules!
peut-être que je me trompe! ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||||||||
Mag |
![]() |
|||||||||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Bon, dans le but d'éviter de me la jouer metooer, je vais tenter de cilber les citations.
Non, tu n'en dis pas.
Imparable, ça. Dommage que ce ne soit pas absurde, ça aurait alors tenu de la beauté Shaddock ![]() Le problème c'est que cette hypothèse est juste seulement si l'on ne tient pas compte de la notion de confort, qui a pour conséquence que l'on préfère généralement rouler devant l'objet qui nous bouche la vue, plutôt que rester derrière.
Ce n'est pas parce que l'effet est plus important à un endroit, qu'il est nul à un autre. Etendre la mesure aux voies rapides extérieures que sont le Fil d'Ariane ou l'Arc-en-ciel, n'aurait pas eu d'impact négatif. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
En voiture non plus, et il n'y a pas de raisons pour que ça change... Simplement, les gens pileront de façon plus importante devant les radars.
Y'a eu pire. On a même vu des ducatistes prétendre que leur tréteau avançait ! |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
je ne pense pas qu'à 110 km/h en 5° à 3000 tr/mn on pollue plus qu'à 90km/h en 4° à 4000 tr/mn. Alors pensez-vous que si je roule à 90 km/h en 3° à 5000 tr/mn je vais polluer moins? (les valeurs sont données à titre d'exemple)
si Toulouse est le berceau de l'aéronautique c'est que le vent y est pour quelque chose. Alors delà à dire qu'on n'a pas de vent... (il y est souvent et régulier dans les 2 sens: nord-ouest ou sud-est) ![]() Par contre, je dirai que les températures sont plus élevées que nos voisins bordelais, ce qui s'expliquerait par la proximité de l'océan Atlantique. je serai d'accord de penser que la pollution est alors influencée pas la chaleur. Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||||||
Invité |
et vous croyez que debut septembre ils feront une campagne d'affichage "attention le périphérique repasse a 110km/h" ?
moi je me demande meme si un jour il repassera a 110... ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
alors là ... ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Le but de réduire la vitesse est de fluidifier le trafic, de rouler a une vitesse la plus constante possible et d'eviter d'accélérer et freiner en permanence (l'effet acordeon : c ca ki fait le consommer plus). Si tu reste a regime constant sur un rapport différent, certe tu consommeras un peu plus mais moins ke si tu fais le yoyo.
Petite précision ca fait seulement 1 an et demi ke je suis sur Bordeaux et j'étais 15 ans a Toulouse juste avant, le vent d'autan je le connais bien lol. J'ai pas dis k'il n'y avait pas de vent du tout !!!! faut bien lire, j'ai dis k'il y a moins de vents en été, s'en est d'ailleurs étouffant. Sache k'Airbus s'est installé a Toulouse pas pour le vent mais pour des raisons historiques (aeropostale, aerospatiale ... guerre de 39-45 : la ligne maginot etc ...) et économiques. Le vent aide juste a raccourcir la phase de décollage : Un avion décolle face au vent, ce ki provoque une vitesse de l'air sur les surfaces mouillées d'une aile plus importante ke s'il y en avait pas. Le profil de l'aile provoque une depression au dessus de cette dernière ce ki fait décoller l'avion. Si tu ne te mets pas face au vent ton avion décollera mais la phase de décollage sera plus importante. C le principal intérêt du vent. Pour le brouillard, il faut une region humide avec des différences de températures conséquentes (entre la nuit et le jour) kom en campagne ou en region bordelaise ki a un climat océanique contrairement a toulouse ki a un tps bcp plus sec. C'est la remontée des température au petit matin apres une nuit bien fraiche ki forme le brouillard. Le vent chasse un peu le brouillard mais c surtout la chaleur ki le resorbe le plus.
En, fait je voulais comparer avec le centre ville. Je trouve aussi absurde ke la rocade arc en ciel ne soit pas prise en compte. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||||||
Invité |
ouais moi je suis assez OK avec atoyot dans ses propos sur le vent toussa ... et puis mon pôpa et môman ils travaillent a l'aerospatiale et c'est eux qui font décoller les avions na
![]() c'est vrai que a toulouse on manque de vent frais en été et c'est ce qui fait que les records de températures historiques en france se trouvent .... a Toulouse ! sinon normalement en boitaroue a 90km/H on est censé rouler en 5, sur toutes les "petites" berlines en tout cas, et c'est là que nous consommons le moins (sur une clio2 je suis a 2300trs/min a 90 en 5). |
|||||||||||
|
||||||||||||
trezen |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Et les navions on les oblige a voler à 90 au dessus de la rocade??????????????????
bon ok ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
N tout cas j'ai teste jeudi, le périph était désert , eh ben franchment c'est vachement dur de rester à 90
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() uniform addicted oukisonlépompié Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 1301 Ville: Réalmont |
Aucun soucis pour moi je gere le 90 au top....
![]() ![]() |
|||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
En tous cas, depuis hier c'est un bordel infâme sur la N20 : on roule au pas à partir de Fenouillet. Un trajet qui prenait une demi-heure les jours chargés, prend facilement une heure maintenant.
|
|||||||||||
|
||||||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||||||
Invité |
non mais ça c'est parce qu'ils s'arretent tous au GGE ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'me disais que maintenant à 90 sur la rocade les 125istes seront peut-être moins stréssé par les voiture qui roulaient à 110 (donc a la couane pour ces petits bêtes)
Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |