Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rocade à 90 km/h confirmé !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoko Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 10:32 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
moi je dis on aurait du donner 3 mois de CP aux salariés d'airbus, c'est eux qui bloque la rocade et polluent la ville icon_lol.gif

Y en a bcp d'autres ...

Dernière édition par Shoko le Dim 25 Juin 2006 1:22, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 11:07 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

moi, maintenant je vous dis avant de revoir des panneaux 110 km/h sur le périf toulousain... on fera des dentiers aux poules!

peut-être que je me trompe! icon_confused.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Mag Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 13:36 Sujet du message:

Invité

atoyot a écrit:
Perso, je trouve ke c une bonne résolution, il faut bien commencer a faire kelke chose !!! Des pics de pollutions a Toulouse il y en a tous les étés et kom l'a dit Shoko qd on voit le nuage marron au dessus de Toulouse en venant de Bordeaux par l'autoroute, on comprends très vite les raisons. A Bordeaux le nuage, je le vois souvent le matin en allant bosser, il est qd mm moins important k toulouse a cause des vents ki le chassent.
Le fait de baisser la vitesse fait moins consommer de carburants donc on rejette moins de polluants !!! A allure plus modérés, il est plus facile de s'insérer et de sortir de la rocade ; enfin si les Toulousains changent un peu leurs manieres de conduire icon_confused.gif tefou.gif et étaient plus courtoies. L'effet accordeons fait consommer a cause des accelerations et freinages répétitifs en plus de causer des bouchons.

Pkoi cet été, tout simplement pke la chaleur accélère la création d'ozone si je ne dis pas conneries et kom les vents sont souvent moins présents en cette période, elle stagne au dessus de la ville rose.

Pour répondre a certains, il faut savoir ke de nombreuses villes revoient leur politique d'aménagements urbains pk'une loi a été votée (je vais essayer de vous retrouver ca) pour réduire la circulation motorisée des particuliers au sein de ces dernières et de nombreux réseaux (tramway, metro, autorail, bus ecolo ou non) devraient etre développés. Je travaille pour une société ki développe actuellement des batteries dite de traction pour faire fonctionner les trams en mode autonome c a d ss cateners et permettre de faire evoluer ce systeme vers d'autres applications. A termes les centres villes des grandes agglomérations seront interdits a la circulations, kom une bonne partie de bordeaux maintenant, a Pau ca va aussi devenir le cas alors a Toulouse ca ne m'etonnerait pas.

Pour répondre sur le fait de rouler aussi vite ke les camions et la vitesse pour les doubler, ben t'as pas a doubler si tu roules aussi vite ke les camions !!! Donc la question se pose pas. icon_confused.gif

Pourquoi limiter la mesure a la rocade ?
Tout simplement pke c sur la rocade ke le trafic est le plus dense, c l'endroit ou l'impact sera le plus important.

De toute façon, vous allez pas me faire croire ke sur la rocade vous roulez a 110 en moto !!! Ca serait la plus grosse mauvaise foie motardesque de l'année !!!! icon_mrgreen.gif

cool.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 15:11 Sujet du message:

Invité

Bon, dans le but d'éviter de me la jouer metooer, je vais tenter de cilber les citations.

Citation:
Pkoi cet été, tout simplement pke la chaleur accélère la création d'ozone si je ne dis pas conneries

Non, tu n'en dis pas.

Citation:
Pour répondre sur le fait de rouler aussi vite ke les camions et la vitesse pour les doubler, ben t'as pas a doubler si tu roules aussi vite ke les camions !

Imparable, ça. Dommage que ce ne soit pas absurde, ça aurait alors tenu de la beauté Shaddock tape.gif
Le problème c'est que cette hypothèse est juste seulement si l'on ne tient pas compte de la notion de confort, qui a pour conséquence que l'on préfère généralement rouler devant l'objet qui nous bouche la vue, plutôt que rester derrière.

Citation:
Pourquoi limiter la mesure a la rocade ? Tout simplement pke c sur la rocade ke le trafic est le plus dense

Ce n'est pas parce que l'effet est plus important à un endroit, qu'il est nul à un autre. Etendre la mesure aux voies rapides extérieures que sont le Fil d'Ariane ou l'Arc-en-ciel, n'aurait pas eu d'impact négatif. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Citation:
De toute façon, vous allez pas me faire croire ke sur la rocade vous roulez a 110 en moto !

En voiture non plus, et il n'y a pas de raisons pour que ça change... Simplement, les gens pileront de façon plus importante devant les radars.

Citation:
Ca serait la plus grosse mauvaise foie motardesque de l'année !

Y'a eu pire. On a même vu des ducatistes prétendre que leur tréteau avançait !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 15:50 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Citation:
Le fait de baisser la vitesse fait moins consommer de carburants donc on rejette moins de polluants !!!

je ne pense pas qu'à 110 km/h en 5° à 3000 tr/mn on pollue plus qu'à 90km/h en 4° à 4000 tr/mn. Alors pensez-vous que si je roule à 90 km/h en 3° à 5000 tr/mn je vais polluer moins? (les valeurs sont données à titre d'exemple)

Citation:
et kom les vents sont souvent moins présents en cette période

si Toulouse est le berceau de l'aéronautique c'est que le vent y est pour quelque chose. Alors delà à dire qu'on n'a pas de vent... (il y est souvent et régulier dans les 2 sens: nord-ouest ou sud-est) icon_confused.gif les moments où le vent est nul c'est souvent pas temps de brouillard: Avons-nous souvent du brouillard en période estivale, je ne crois pas non plus.

Par contre, je dirai que les températures sont plus élevées que nos voisins bordelais, ce qui s'expliquerait par la proximité de l'océan Atlantique. je serai d'accord de penser que la pollution est alors influencée pas la chaleur.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 17:33 Sujet du message:

Invité

et vous croyez que debut septembre ils feront une campagne d'affichage "attention le périphérique repasse a 110km/h" ?
moi je me demande meme si un jour il repassera a 110... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 20:20 Sujet du message:

full bordel !!!!

Beren a écrit:
Citation:
Ca serait la plus grosse mauvaise foie motardesque de l'année !

Y'a eu pire. On a même vu des ducatistes prétendre que leur tréteau avançait !

alors là ... icon_rofl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 20:51 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

zizimolo a écrit:

Je ne pense pas qu'à 110 km/h en 5° à 3000 tr/mn on pollue plus qu'à 90km/h en 4° à 4000 tr/mn. Alors pensez-vous que si je roule à 90 km/h en 3° à 5000 tr/mn je vais polluer moins? (les valeurs sont données à titre d'exemple)

Le but de réduire la vitesse est de fluidifier le trafic, de rouler a une vitesse la plus constante possible et d'eviter d'accélérer et freiner en permanence (l'effet acordeon : c ca ki fait le consommer plus). Si tu reste a regime constant sur un rapport différent, certe tu consommeras un peu plus mais moins ke si tu fais le yoyo.

zizimolo a écrit:

si Toulouse est le berceau de l'aéronautique c'est que le vent y est pour quelque chose. Alors delà à dire qu'on n'a pas de vent... (il y est souvent et régulier dans les 2 sens: nord-ouest ou sud-est) icon_confused.gif les moments où le vent est nul c'est souvent pas temps de brouillard: Avons-nous souvent du brouillard en période estivale, je ne crois pas non plus.

Petite précision ca fait seulement 1 an et demi ke je suis sur Bordeaux et j'étais 15 ans a Toulouse juste avant, le vent d'autan je le connais bien lol.

J'ai pas dis k'il n'y avait pas de vent du tout !!!! faut bien lire, j'ai dis k'il y a moins de vents en été, s'en est d'ailleurs étouffant.
Sache k'Airbus s'est installé a Toulouse pas pour le vent mais pour des raisons historiques (aeropostale, aerospatiale ... guerre de 39-45 : la ligne maginot etc ...) et économiques.
Le vent aide juste a raccourcir la phase de décollage :
Un avion décolle face au vent, ce ki provoque une vitesse de l'air sur les surfaces mouillées d'une aile plus importante ke s'il y en avait pas. Le profil de l'aile provoque une depression au dessus de cette dernière ce ki fait décoller l'avion. Si tu ne te mets pas face au vent ton avion décollera mais la phase de décollage sera plus importante. C le principal intérêt du vent.

Pour le brouillard, il faut une region humide avec des différences de températures conséquentes (entre la nuit et le jour) kom en campagne ou en region bordelaise ki a un climat océanique contrairement a toulouse ki a un tps bcp plus sec. C'est la remontée des température au petit matin apres une nuit bien fraiche ki forme le brouillard. Le vent chasse un peu le brouillard mais c surtout la chaleur ki le resorbe le plus.

Beren a écrit:

Ce n'est pas parce que l'effet est plus important à un endroit, qu'il est nul à un autre. Etendre la mesure aux voies rapides extérieures que sont le Fil d'Ariane ou l'Arc-en-ciel, n'aurait pas eu d'impact négatif. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

En, fait je voulais comparer avec le centre ville. Je trouve aussi absurde ke la rocade arc en ciel ne soit pas prise en compte.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 0:50 Sujet du message:

Invité

ouais moi je suis assez OK avec atoyot dans ses propos sur le vent toussa ... et puis mon pôpa et môman ils travaillent a l'aerospatiale et c'est eux qui font décoller les avions na icon_razz.gif
c'est vrai que a toulouse on manque de vent frais en été et c'est ce qui fait que les records de températures historiques en france se trouvent .... a Toulouse !
sinon normalement en boitaroue a 90km/H on est censé rouler en 5, sur toutes les "petites" berlines en tout cas, et c'est là que nous consommons le moins (sur une clio2 je suis a 2300trs/min a 90 en 5).

Répondre en citant

trezen Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 10:42 Sujet du message:

Invité

Et les navions on les oblige a voler à 90 au dessus de la rocade??????????????????

bon ok jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 12:07 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
N tout cas j'ai teste jeudi, le périph était désert , eh ben franchment c'est vachement dur de rester à 90 icon_rolleyes.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Sam 03 Juin 2006 12:41 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié

Aucun soucis pour moi je gere le 90 au top.... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 07 Juin 2006 10:38 Sujet du message:

Invité

En tous cas, depuis hier c'est un bordel infâme sur la N20 : on roule au pas à partir de Fenouillet. Un trajet qui prenait une demi-heure les jours chargés, prend facilement une heure maintenant.

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 07 Juin 2006 11:34 Sujet du message:

Invité

Citation:
En tous cas, depuis hier c'est un bordel infâme sur la N20 : on roule au pas à partir de Fenouillet. Un trajet qui prenait une demi-heure les jours chargés, prend facilement une heure maintenant.

non mais ça c'est parce qu'ils s'arretent tous au GGE icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 07 Juin 2006 12:37 Sujet du message:

J'me disais que maintenant à 90 sur la rocade les 125istes seront peut-être moins stréssé par les voiture qui roulaient à 110 (donc a la couane pour ces petits bêtes)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: