|
Auteur |
Message |
SP!KE
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 0:49 Sujet du message:
|
|
cbvince a écrit: | le mieux c'est d'avoir une moto moche et pas chère,donc peu d'intérèt. |
mais facile à entretenir, peu chère à assurer et peu gourmande en essence,
pour rouler tout les jours, et sortir sont beau tréteau pour le week-end seulementCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 0:58 Sujet du message:
|
Pan!
|
Malheureusement c'est à mon domicile que je crains le plus, au boulot aucune chance, site contrôlé par des postes de garde à l'entrée avec contrôle de badges etc, vigiles qui patrouillent sur le parking toute la journée, vidéo surveillance partout, ils demandent aux motards d'enlever leur casque pour entrer/sortir du site etc... Donc peu d'interêt d'avoir 2 motos chez moi...
Je vais mettre une alarme, un U et puis ça fera l'affaire, si ça doit arriver ça arrivera, je ferai jouer l'assurance même si ça me fera enrager!!! et que ça me coutera des sous
|
|
|
|
|
cleo
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 9:05 Sujet du message:
|
uniform addicted oukisonlépompié
|
[quote="aurel"]Oui mais là où j'étais (Génie à Angers) ils avaient des mines anti-personnelles pour apprendre à les déminer [quote]
Moi je vais t economiser la route, tu traces jusqu' àMontauban ils ont une très jolie salle des mines... si tu veux je te fais un plan de la caserne mdrrrr... sinon je connais quelques nedex
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 9:36 Sujet du message:
|
|
Perso, je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez, quitte à ce que ce soit celle d'un autre motard qui parte car plus facile à braquer que la mienne.
Pour cela, j'ai fais la totale : l'alarme , le U et le bloc disque SRA et franchement il faudra qu'ils soient vraiment motivés ces c.....ds de voleurs.
C'est quand même triste d'en arriver là d'autant que c'est pour éviter d'alimenter un reseau de pieces d'occaz dont les motards eux même sont demandeurs !
Quand vous voyez sur 2roo, emoto ou d'autres sites de ce genre, des annonces de lots de pieces venant du dep93 par exemple, dites vous bien qu'elles ont probablement été volées !
|
|
|
|
|
marfaga
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:46 Sujet du message:
|
|
220V sur la poignée de frein !!!
Avantage : facile à mettre en oeuvre et efficace,
inconvénients :
penser à débrancher,
dommage collatéreaux probables,
faisceau elec de la moto ?
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:54 Sujet du message:
|
Pan!
|
Je voudrais éviter de me retrouver à expliquer à des parents pourquoi leur gamin a prit un énorme coup de jus en touchant ma moto (même si c'est tanpis pour lui il avait qu'a pas toucher!! )
Puis j'aurai trop peur de pas y penser le matin quand je suis mal réveillé
|
|
|
|
|
marfaga
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 10:57 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | Je voudrais éviter de me retrouver à expliquer à des parents pourquoi leur gamin a prit un énorme coup de jus en touchant ma moto (même si c'est tanpis pour lui il avait qu'a pas toucher!! )
Puis j'aurai trop peur de pas y penser le matin quand je suis mal réveillé  |
bah, c'était pour aider ...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:08 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:16 Sujet du message:
|
|
ya bien un system que j'avais vu sur des bagnoles en Afrique du Sud (avant la fin de l'Apartheid) : Des lances Flammes intégrés dans les bas de caisse !
On peu faire la même dans le bas de carénage ou sabot : Méchoui garantie !!!
Le systeme était sécurisé par l'integration d'une puce dans le porte clef qui désactive l'alarme des que le proprio s'en approche.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:34 Sujet du message:
|
Pan!
|
Radical
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:37 Sujet du message:
|
|
Et ce système il fait quoi lors des grandes glissades?
Il fait boum, et l'carénage fait boum.
Et le moteur fait boum, tout avec lui fait BOUM!Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Whitewolf
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:07 Sujet du message:
|
|
j'imagine que tu la gare sur une place de parking, donc tu peux fixer au sol una attache spéciale ou tu pourra passer ta chaine ca sera bien plus difficile pour eut kan tu c que 80% des motos volées sont montées directement ds les camions, pour ce qui est des alarmes j'en connai qui en avait la moto sous la fenetre en plein été elle n'a meme pas sonner (alarmes SRA)en plus le comble c que c'est un flic le gars )donc pour moi c POINT FIXE obligatoire ou garage fermer et moto attaché a un point fixe dedans, ou si tu en a plusieurs fait comme moi tu attache les deux motos ensembles comme sa ils ont intérets a appeler des pots pour tous embarqués ds un camion sans réveiller l'attention.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:36 Sujet du message:
|
|
SP!KE a écrit: | Et ce système il fait quoi lors des grandes glissades?
Il fait boum, et l'carénage fait boum.
Et le moteur fait boum, tout avec lui fait BOUM! |
ben tu glisses pas et puis c'est tout !
J'ai pas acheter une moto pour rouler sur les carenages
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 20:56 Sujet du message:
|
Pan!
|
Whitewolf a écrit: | j'imagine que tu la gare sur une place de parking, donc tu peux fixer au sol una attache spéciale ou tu pourra passer ta chaine |
Je la gare dans la cour de mon immeuble (toute petite cour, pas vraiment un parking, y'a juste quelques scooters et vélos) et y'a aucun point fixe auquel accrocher la moto. J'ai demandé si je pouvais en poser mais on m'a dit non... (je suis locataire et pas proprio...).
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 1:29 Sujet du message:
|
|
dans tous les cas si tu prend un point fixe n'en prend pas un au sol, et ne laisse pas trainer la chaine (au mieux tu l'enroule) après tu peux prendre n'importe quoi : une goutiere, etc... sinon un truc qui les fasse chier n'importe, encombrant, lourd, je vais te dire n'importe quoi mais 2 roues de voitures que tu peux récupérer par la.tu les empile et tu fais passer ta chaine dedans. et crois moi ça peut dissuader facilement, parce que je te dis pas le bordel pour déplacer le tout, et en général ils se déplacent pas a 4 ou 5.
|
|
|
|
|
|
|