|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Probleme Feux de Stop Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
Depuis qques jours j'ai un probleme avec mes feux de stop!
1) Quand je met le contact, j'ai les feux arrières qui s'allument (normal), mais quand j'appuie sur la poignée ou la pédale de frein, les feux de stop ne s'allument pas (pas normal). 2) J'ai regardé un peu les ampoules: les filaments n'ont pas l'air cassés mais ya un truc bizzarre: quand je met le contact j'ai une des deux ampoules dont les deux filaments sont allumés en même temps... http://minamikotaro.free.fr/poupoules.jpg Qqun a une idée? |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
vérifie tes contacteurs, que les causses ne soient pas débranchés.... peut etre aussi un fil un peu dénudé qui fais contact, et ton stop reste allumé...
maintenant je ne suis pas un grand mécanicien-bidouilleur, en espérant avoir fait avancer le schimilibilik-machin chose! A+ |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Effectivement regardes au niveau de tes contacteurs...ils doivent être endomagés
![]() Et pour l'histoire des 2 filaments, il me semble que c'est parce qu'il y en a un pour les feux de circu et l'autre pour l'indicateur de freinage (bah oui sinon la nuit on verrait pas que tu freine, il faut 2 lumières différentes avec des intensités différentes pour les distinguer) ![]() Donc à mon humble avis (car je suis comme mon cher Riké), pas de bizarrerie de ce côté-là. ![]() Vérifie tes contacteurs ![]() |
|||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
![]()
Oui ca je savais ^^ mais c'est le fait qu'ils soient tous les deux allumés en même temps qui me titillai Ps: j'avais essayé d'inverser les deux douilles et le probleme de l'ampoule avec les deux filaments allumés reste la même (et celle qui s'allume pas aussi)... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Si ça s'allume, c'est que c'est pas un problème de contact, en tout cas pas dans les douilles. (ha pitié non, pas dans les douilles, pas dans les douilles ![]() Plutôt un court-jus quelque part sur les fils. ![]() |
|||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
bon je vais bien regarder au niveau des fils |
|||||
|
||||||
thiecand |
![]() |
|||||
Invité |
Tu pars des douilles et tu remontes tranquillement le circuit .
Essaies de débrancher le contacteur arrière puis celui de l'avant et tu vois si le problème persiste où pas . |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour !!
Pour qu'une ampoule s'allume sur une moto, il faut que 1) le fil postif qui arrive au cul de l'ampoule soit alimenté en 12 volts et 2, que le cul de l'ampoule lui-même soit bien reliè à la masse. dans le cas spécial des ampoules à 2 filaments (feux arrières), si le culot n'est pas bien à la masse, le jus "arrive" par le fil du feu de position et "repart" par là où il peut, c'est-à-dire par le filament et le fil du feu de stop. D'où les 2 filaments allumés et faiblards, puisqu'en série. Donc, vérifiée la liaison masse (généralement la fixation au reste du cadre) de ton bloc d'élairage AR, en te rappelant bien que la rouille ne conduit pas l'électricité. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
tout le monde ne roule pas en CX... ah qu'il est méchant le bebert, c'est gratuis, c'est vilain, viite je vais me mettre des coup de fouet... Uiii |
|||||
|
||||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Vi mais y'en a un paquet qui roule en Suzuki ! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Houuuuuuuu, vilain Bébert....
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et ben il part en douille se sujet...
![]() Moi j'ai eu le problème inverse à la Motartiflette: ca s'allumait tout le temps. Problème réglé avec le réglage par vis du contacteur. Bon c'était seulement le contacteur de pédale de frein. Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tiens, sur le DR, y'avait bien la veilleuse, mais ca s'allumait pas en freinant.
J'ai trouve le contacteur de pedale de frein, il etait au chaud au fond d'un carton de pieces innutiles... et je l'ai laisse la d'ailleurs avec le contacteur de bequille laterale. Et la poignee de frein n'etant pas d'origine (c'est du consomable tant qu'on n'a pas de bons proteges mains) elle n'actionnait pas le contacteur facetieux... Ceci dit, si l'explication de a Duf est seduisante mais un peu trop universaliste, car il oublie un peu vite ces merveilles anglaises avec le + relie au cadre, a la masse donc, et qui au choix revient a dire que la moto est alimentee en -12V, ou que le fil noir c'est l'alimentation et le fil rouge c'est la masse... mine de rien j'ai souvenir de prises de tete de ce type sur la Mamie... Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
+ compliqué encore:
sur les GSXR 1000 K1 et K2, parfois le compteur s'éclaire lorsque l'on freine, j'ai mis longtemps à trouver la panne ![]() |
|||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
Bon j'ai regardé si il n'y avait pas de court jus avec les fils mais il n'y a pas l'air: ils sont dans une gaine et aux extremités tout est ok...
Les fusibles sont ok... J'ai tenté de mettre du produit à contacts sur les connecteurs des douilles mais ca n'a rien changé... J'ai debranché les connecteurs reliés à la poignée de frein, ainsi que celui de la pédale, pour voir si il y avait un court circuit à ces niveaux, mais rien... Je vais ptet voir en changant les ampoules, et sinon je me tournerais ptet vers les douilles... ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |