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Probleme Feux de Stop
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Kotaro Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 10:32 Sujet du message: Probleme Feux de Stop

Invité


Depuis qques jours j'ai un probleme avec mes feux de stop!

1) Quand je met le contact, j'ai les feux arrières qui s'allument (normal), mais quand j'appuie sur la poignée ou la pédale de frein, les feux de stop ne s'allument pas (pas normal).

2) J'ai regardé un peu les ampoules: les filaments n'ont pas l'air cassés mais ya un truc bizzarre: quand je met le contact j'ai une des deux ampoules dont les deux filaments sont allumés en même temps...

http://minamikotaro.free.fr/poupoules.jpg

Qqun a une idée?
 
 
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RiKé Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 10:38 Sujet du message:

Invité


vérifie tes contacteurs, que les causses ne soient pas débranchés.... peut etre aussi un fil un peu dénudé qui fais contact, et ton stop reste allumé...

maintenant je ne suis pas un grand mécanicien-bidouilleur, en espérant avoir fait avancer le schimilibilik-machin chose!

A+
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 10:43 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Effectivement regardes au niveau de tes contacteurs...ils doivent être endomagés icon_rolleyes.gif

Et pour l'histoire des 2 filaments, il me semble que c'est parce qu'il y en a un pour les feux de circu et l'autre pour l'indicateur de freinage (bah oui sinon la nuit on verrait pas que tu freine, il faut 2 lumières différentes avec des intensités différentes pour les distinguer) icon_idea.gif

Donc à mon humble avis (car je suis comme mon cher Riké), pas de bizarrerie de ce côté-là. icon_biggrin.gif

Vérifie tes contacteurs icon_wink.gif
 
 
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Kotaro Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 11:15 Sujet du message:

Invité


Citation:
vérifie tes contacteurs, que les causses ne soient pas débranchés.... peut etre aussi un fil un peu dénudé qui fais contact, et ton stop reste allumé...
j'avais deja regardé mais je vais y regarder avec plus d'attention, je vais essayer ptet du produit a contacts. J'espere que les douilles ne sont pas mortes icon_sad.gif

Citation:
Et pour l'histoire des 2 filaments, il me semble que c'est parce qu'il y en a un pour les feux de circu et l'autre pour l'indicateur de freinage (bah oui sinon la nuit on verrait pas que tu freine, il faut 2 lumières différentes avec des intensités différentes pour les distinguer)

Oui ca je savais ^^
mais c'est le fait qu'ils soient tous les deux allumés en même temps qui me titillai

Ps: j'avais essayé d'inverser les deux douilles et le probleme de l'ampoule avec les deux filaments allumés reste la même (et celle qui s'allume pas aussi)...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 11:38 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Kotaro a écrit:
je vais essayer ptet du produit a contacts. J'espere que les douilles ne sont pas mortes icon_sad.gif

Si ça s'allume, c'est que c'est pas un problème de contact, en tout cas pas dans les douilles. (ha pitié non, pas dans les douilles, pas dans les douilles clown.gif ). Si y'avait pas de contact, ça s'allumerait pas du tout, hé !

Plutôt un court-jus quelque part sur les fils.
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif
 
 
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Kotaro Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 11:55 Sujet du message:

Invité


Citation:
(ha pitié non, pas dans les douilles, pas dans les douilles)
lol

bon je vais bien regarder au niveau des fils
 
 
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thiecand Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 19:24 Sujet du message:

Invité


Tu pars des douilles et tu remontes tranquillement le circuit .
Essaies de débrancher le contacteur arrière puis celui de l'avant et tu vois si le problème persiste où pas .
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 08 Juil 2006 17:26 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !!

Pour qu'une ampoule s'allume sur une moto, il faut que 1) le fil postif qui arrive au cul de l'ampoule soit alimenté en 12 volts et 2, que le cul de l'ampoule lui-même soit bien reliè à la masse.

dans le cas spécial des ampoules à 2 filaments (feux arrières), si le culot n'est pas bien à la masse, le jus "arrive" par le fil du feu de position et "repart" par là où il peut, c'est-à-dire par le filament et le fil du feu de stop. D'où les 2 filaments allumés et faiblards, puisqu'en série.

Donc, vérifiée la liaison masse (généralement la fixation au reste du cadre) de ton bloc d'élairage AR, en te rappelant bien que la rouille ne conduit pas l'électricité.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 9:26 Sujet du message:

Invité


La DUF, Sir dufman, El conquistador del twinalenver, cheris pour sa dame a écrit:
Bonjour !!

Pour qu'une ampoule s'allume sur une moto, il faut que 1) le fil postif qui arrive au cul de l'ampoule soit alimenté en 12 volts et 2, que le cul de l'ampoule lui-même soit bien reliè à la masse.

dans le cas spécial des ampoules à 2 filaments (feux arrières), si le culot n'est pas bien à la masse, le jus "arrive" par le fil du feu de position et "repart" par là où il peut, c'est-à-dire par le filament et le fil du feu de stop. D'où les 2 filaments allumés et faiblards, puisqu'en série.

Donc, vérifiée la liaison masse (généralement la fixation au reste du cadre) de ton bloc d'élairage AR
, en te rappelant bien que la rouille ne conduit pas l'électricité.


tout le monde ne roule pas en CX...

ah qu'il est méchant le bebert, c'est gratuis, c'est vilain, viite je vais me mettre des coup de fouet... Uiii
 
 
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Piéton Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 15:26 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
La DUF, Sir dufman, El conquistador del twinalenver, cheris pour sa dame a écrit:
[...]
Donc, vérifiée la liaison masse (généralement la fixation au reste du cadre) de ton bloc d'élairage AR
, en te rappelant bien que la rouille ne conduit pas l'électricité.


tout le monde ne roule pas en CX...



Vi mais y'en a un paquet qui roule en Suzuki ! icon_lol.gif

icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 21:50 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Houuuuuuuu, vilain Bébert....
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 11:57 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Et ben il part en douille se sujet... nan.gif

Moi j'ai eu le problème inverse à la Motartiflette: ca s'allumait tout le temps.
Problème réglé avec le réglage par vis du contacteur.
Bon c'était seulement le contacteur de pédale de frein.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 14:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Tiens, sur le DR, y'avait bien la veilleuse, mais ca s'allumait pas en freinant.
J'ai trouve le contacteur de pedale de frein, il etait au chaud au fond d'un carton de pieces innutiles... et je l'ai laisse la d'ailleurs avec le contacteur de bequille laterale.
Et la poignee de frein n'etant pas d'origine (c'est du consomable tant qu'on n'a pas de bons proteges mains) elle n'actionnait pas le contacteur facetieux...

Ceci dit, si l'explication de a Duf est seduisante mais un peu trop universaliste, car il oublie un peu vite ces merveilles anglaises avec le + relie au cadre, a la masse donc, et qui au choix revient a dire que la moto est alimentee en -12V, ou que le fil noir c'est l'alimentation et le fil rouge c'est la masse... mine de rien j'ai souvenir de prises de tete de ce type sur la Mamie...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 20:51 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
+ compliqué encore:
sur les GSXR 1000 K1 et K2, parfois le compteur s'éclaire lorsque l'on freine, j'ai mis longtemps à trouver la panne icon_eek.gif
 
 
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Kotaro Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 7:21 Sujet du message:

Invité


Bon j'ai regardé si il n'y avait pas de court jus avec les fils mais il n'y a pas l'air: ils sont dans une gaine et aux extremités tout est ok...
Les fusibles sont ok...
J'ai tenté de mettre du produit à contacts sur les connecteurs des douilles mais ca n'a rien changé...
J'ai debranché les connecteurs reliés à la poignée de frein, ainsi que celui de la pédale, pour voir si il y avait un court circuit à ces niveaux, mais rien...
Je vais ptet voir en changant les ampoules, et sinon je me tournerais ptet vers les douilles...icon_sad.gif
 
 
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