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moteur casse ..? ou reparable .. ?
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Cabal Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 17:44 Sujet du message: moteur casse ..? ou reparable .. ?

Invité


Bonjour

Jeudi passé, j'ai pris l'autoroute au bout de 2 kms, j'entends un claquement, je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence (je ne sais plus si c'est moi qui est coupé le moteur ou s'il est tombé seul). Ca m'a fait peur, je redémarre..rien..j'entends juste un claquement au niveau de la batterie sous la selle apparemment un relais
J'ai ouvert le réservoir d'huile et ca fumait vachement, mais bon c'est peut etre normal j'ai jamais ouvert ce réservoir en roulant.
J'ai poussé la moto (une SUZUKI GS 500 de 2003) à contre sens pour remonter sur le péage en montée ... ( j'ai du perdre 20 kgs ). Un garagiste auto a remorqué la moto jusque la maison. Là elle est dans le garage, j'ai vérifié la batterie ca fait 11.60 V.
J'ai un peu démonté le cache moteur droit, et gauche, mais j'ai cassé un petit ressort qui se trouvait sous le doigt de capteur d'allumage. Lorsque je tente de démarrer ca tourne et ca se bloque (voir vidéo : http://perso.wanadoo.fr/cabalsofie/videomoto.avi)
J'ai acheté une RTM mais je suis nul en méca, j'y comprends rien, les garages sont loins (remorquage garage, diagnostic, reparations) ca va me couter bonbon. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une piste pour m'aider ? Quels pourraient être les causes, et surtout les solutions expliquées pour le nul que je suis.

En plus je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à revenir au point mort...est le tout petit ressort qui empêche cela... j'étudie les solutions..


J'ai MSN si c'est plus simple que le site.

Merci d'avance !! merci et merci
 
 
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seb31 Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 19:07 Sujet du message:

Invité


Ressort de rappel sélecteur cassé
Batterie morte si ça fumait peut être le régulateur qui a claqué et la batterie s'est mise en ébullition
 
 
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Cabal Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 19:31 Sujet du message:

Invité


c'est pas la batterie qui fumait, c'est là ou je mets de l'huile.
 
 
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seb31 Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 19:42 Sujet du message:

Invité


Normal alors, de la cuisson à l'huile chez toi et tu verras que ça dégage de la fumée.
11.6 essaies de charger ta batterie et teste là une fois le moteur en route
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 22:27 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
Lorsque je tente de démarrer ca tourne et ca se bloque

normal, pas assez de jus pour entraîner le moteur, ensuite tu entends le relais de démarreur qui colle.
recharge ta batterie, mais pourquoi as-tu démonté le carter d'embrayage? icon_eek.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 22:43 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
oula, tu fais donc tourner ton moteur sans huile ?
hummm pas tres sympa pour le moteur tout ca ...

en effet, c'est le relais de démarreur qui colle icon_smile.gif
remonte et tente de la démarrer a la poussette, si elle démarre, ca veut dire que dans le trio alternateur/regulateur/batterie, y en a un qui deconne ...
quand elle tourne, apres la poussette, mets ton voltmetre sur les cosses de ta batterie, si plus de 14V lorsque le moteur tourne, et se maintient lorsque tu acceleres, alors l'alternateur/regulateur sont bons ... donc batterie HS ... sinon, ben c'est l'inverse ...
 
 
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Cabal Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:03 Sujet du message:

Invité


merci de vos conseils, je tente ca des demain matin.
Ca me paraissait bizarre que la batterie bloque le moteur mais bon comme je l'ai dis je suis une buse icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:42 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
et avant de remonter, l'histoire du ressort de rappel, c'est réglé ?
Car sinon tu vas passer les vitesses, mais tu ne pourras pas rétrograder bourre.gif


Pour le contrôle de charge de batterie, fait le test une fois la batterie chargée icon_wink.gif
 
 
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Cabal Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:48 Sujet du message:

Invité


je ne savais pas que ca pouvait lacher en roulant ca ...
non ce soir j'avais encore le probleme de vitesse... le ressort cassé c'est ca :
La je suis en premiere et j'arrive pas à revenir au point mort
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 0:05 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
euh nan c'est bon, c'est pas le ressort de rappel icon_lol.gif

(pour le point mort, fait tourner un peu la roue arrière)
 
 
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thiecand Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 8:56 Sujet du message:

Invité


Et le clac clac que tu as entendu sur l'autoroute , celui qui t'as dit qu'il y avait un problème , il venait du moteur ?était-il constant ? As-tu vérifié ton niveau d'huile ?
Combien de kms a ta machine ?
Bon , il est évident que tu as un problème de charge car ta batterie doit sortir mini 12,3 V .
 
 
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Cabal Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:27 Sujet du message:

Invité


j'ai entendu un bruit mais avec les voitures, le vent, le casque et la peur, je n'ai pas trop fais attention. je ne sais pas d'ou il venait, j'ai cru que la chaine avait sauté sur le coup.
elle a 21 000.
J'ai remonté, maitenant je passe les vitesses, le cable est souple mais ca doit se resserer je pense. Sinon quand j'embraye je n'avance pas, je dois me mettre au point mort pour avancer.
A la pousette elle ne démarre pas. icon_sad.gif

je vais tenter de charger la batterie ou démarrer avec celle de la voiture reliée à la moto
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:38 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Cabal a écrit:
le cable est souple mais ca doit se resserer je pense. Sinon quand j'embraye je n'avance pas, je dois me mettre au point mort pour avancer.

(quand tu débrayes du veut dire?) ben ceci explique cela, retend le cable d'embrayage au niveau du carter.

hééé, mais tu n'y conais rien du tout? icon_eek.gif faut pas démonter dans ces cas-là icon_wink.gif
 
 
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Cabal Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:39 Sujet du message:

Invité


ben oui mais j'en ai besoin pour aller bosser et je suis trop loin des garages icon_sad.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 14:00 Sujet du message:

>>

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Messages: 11730
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Citation:
ben oui mais j'en ai besoin pour aller bosser et je suis trop loin des garages


Un p'tit coup de "MT solidarité" et tu trouvera sans doute un chauffeur pour te trimballer icon_biggrin.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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