|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
moteur casse ..? ou reparable .. ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Cabal |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour
Jeudi passé, j'ai pris l'autoroute au bout de 2 kms, j'entends un claquement, je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence (je ne sais plus si c'est moi qui est coupé le moteur ou s'il est tombé seul). Ca m'a fait peur, je redémarre..rien..j'entends juste un claquement au niveau de la batterie sous la selle apparemment un relais J'ai ouvert le réservoir d'huile et ca fumait vachement, mais bon c'est peut etre normal j'ai jamais ouvert ce réservoir en roulant. J'ai poussé la moto (une SUZUKI GS 500 de 2003) à contre sens pour remonter sur le péage en montée ... ( j'ai du perdre 20 kgs ). Un garagiste auto a remorqué la moto jusque la maison. Là elle est dans le garage, j'ai vérifié la batterie ca fait 11.60 V. J'ai un peu démonté le cache moteur droit, et gauche, mais j'ai cassé un petit ressort qui se trouvait sous le doigt de capteur d'allumage. Lorsque je tente de démarrer ca tourne et ca se bloque (voir vidéo : http://perso.wanadoo.fr/cabalsofie/videomoto.avi) J'ai acheté une RTM mais je suis nul en méca, j'y comprends rien, les garages sont loins (remorquage garage, diagnostic, reparations) ca va me couter bonbon. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une piste pour m'aider ? Quels pourraient être les causes, et surtout les solutions expliquées pour le nul que je suis. En plus je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à revenir au point mort...est le tout petit ressort qui empêche cela... j'étudie les solutions.. J'ai MSN si c'est plus simple que le site. Merci d'avance !! merci et merci |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Ressort de rappel sélecteur cassé
Batterie morte si ça fumait peut être le régulateur qui a claqué et la batterie s'est mise en ébullition |
|||
|
||||
Cabal |
![]() |
|||
Invité |
c'est pas la batterie qui fumait, c'est là ou je mets de l'huile.
|
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Normal alors, de la cuisson à l'huile chez toi et tu verras que ça dégage de la fumée.
11.6 essaies de charger ta batterie et teste là une fois le moteur en route |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
normal, pas assez de jus pour entraîner le moteur, ensuite tu entends le relais de démarreur qui colle. recharge ta batterie, mais pourquoi as-tu démonté le carter d'embrayage? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
oula, tu fais donc tourner ton moteur sans huile ?
hummm pas tres sympa pour le moteur tout ca ... en effet, c'est le relais de démarreur qui colle ![]() remonte et tente de la démarrer a la poussette, si elle démarre, ca veut dire que dans le trio alternateur/regulateur/batterie, y en a un qui deconne ... quand elle tourne, apres la poussette, mets ton voltmetre sur les cosses de ta batterie, si plus de 14V lorsque le moteur tourne, et se maintient lorsque tu acceleres, alors l'alternateur/regulateur sont bons ... donc batterie HS ... sinon, ben c'est l'inverse ... |
|||
Cabal |
![]() |
|||
Invité |
merci de vos conseils, je tente ca des demain matin.
Ca me paraissait bizarre que la batterie bloque le moteur mais bon comme je l'ai dis je suis une buse ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
et avant de remonter, l'histoire du ressort de rappel, c'est réglé ?
Car sinon tu vas passer les vitesses, mais tu ne pourras pas rétrograder ![]() Pour le contrôle de charge de batterie, fait le test une fois la batterie chargée ![]() |
|||
Cabal |
![]() |
|||
Invité |
je ne savais pas que ca pouvait lacher en roulant ca ...
non ce soir j'avais encore le probleme de vitesse... le ressort cassé c'est ca : ![]() La je suis en premiere et j'arrive pas à revenir au point mort |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
euh nan c'est bon, c'est pas le ressort de rappel
![]() (pour le point mort, fait tourner un peu la roue arrière) |
|||
thiecand |
![]() |
|||
Invité |
Et le clac clac que tu as entendu sur l'autoroute , celui qui t'as dit qu'il y avait un problème , il venait du moteur ?était-il constant ? As-tu vérifié ton niveau d'huile ?
Combien de kms a ta machine ? Bon , il est évident que tu as un problème de charge car ta batterie doit sortir mini 12,3 V . |
|||
|
||||
Cabal |
![]() |
|||
Invité |
j'ai entendu un bruit mais avec les voitures, le vent, le casque et la peur, je n'ai pas trop fais attention. je ne sais pas d'ou il venait, j'ai cru que la chaine avait sauté sur le coup.
elle a 21 000. J'ai remonté, maitenant je passe les vitesses, le cable est souple mais ca doit se resserer je pense. Sinon quand j'embraye je n'avance pas, je dois me mettre au point mort pour avancer. A la pousette elle ne démarre pas. ![]() je vais tenter de charger la batterie ou démarrer avec celle de la voiture reliée à la moto |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
(quand tu débrayes du veut dire?) ben ceci explique cela, retend le cable d'embrayage au niveau du carter. hééé, mais tu n'y conais rien du tout? ![]() ![]() |
|||
Cabal |
![]() |
|||
Invité |
ben oui mais j'en ai besoin pour aller bosser et je suis trop loin des garages
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un p'tit coup de "MT solidarité" et tu trouvera sans doute un chauffeur pour te trimballer ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |