|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Chronique d'un jeune MT ![]() Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() ![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Salut les Djeun's
![]() Ben voilà, je me lance enfin ![]() Donc commençons par le commencement...et le commencement en général c'est les galères ![]() ![]() ![]() 20 Novembre 2003 Inscription à la Conduite Accompagnée (AAC) dans une petite auto-école à côté de chez moi... Auto-école des Pradettes pour être exact - qui ne fait pas le permis moto... Je traîne pas mal des pieds pour aller aux cours...y faut dire que le code, c'est ch*** mais alors c'est ch******* ![]() Menfin, je commence à m'y mettre au bout d'une longue période de glandage... 13 Juin 2005 Obtention du Code du premier coup, OUF !!! ![]() 02 Juillet 2005 Fin de ma formation en auto-école, je peux désormais rouler accompagné par un tuteur...pour moi c'est déjà énooorme !!!! J'adoooore conduire !!! ![]() Alors là, vous vous posez des questions...oui oui je vous entend ![]() Pourquoi y nous parle de BAR ??? on s'en fout nous, rien à battre Powaaa !!! ![]() Mais non, en fait vous allez comprendre ![]() D'aussi loin que je me souvienne, la moto était un rêve pour moi - comme beaucoup d'entre nous - quand j'avais 4 ou 5 ans, mon parain m'emmené sur sa brêle pour faire des tours dans la guarrigue (autour de Nîmes)...j'A-D-O-R-A-I-S !!! N'arrêtant pas d'en parler tout le temps (vous en savez quelque chose puisque ça fait bientôt 4 ans que j'écume ce forum) , nous avions décidé avec ma mère que le permis moto serait mon cadeau d'anniversaire pour mes 18 ans, Vivement !!! ![]() En avril dernier, arrivant sur mes 18 ans (7 mai 1988), je me rends donc dans une moto-école pour m'inscrire. C'est presque la main tremblante d'émotion ( ![]() ![]() Je me présente, le mec est super sympa, on discute un peu de moto et puis on en vient à l'essentiel : l'inscription au permis ! Arf Il me sort tous les papiers, je remplis un dossier, il m'explique tout...puis en dernier lieu me demande les documents à fournir. Pour tout bien comprendre, il faut savoir qu'à ce moment-là, je ne comptais évidemment faire que la partie pratique de la formation étant donné que j'avais eu mon code un an auparavant. Du coup, ça me faisait aussi moins de sous à débourser ![]() Et donc - je continu - il me parle des documents et me demande une photocopie de mon permis de conduire... Sauf que le permis, je l'ai pas encore puisque je suis en AAC ! ![]() Etonné, Luc me demande comment se fait-il que j'ai mon code alors ??? Je lui explique que j'ai passé le code pendant ma formation mais que désormais, je suis en AAC, en attente de passer mon examen de conduite. Et là, tout s'écroule, Luc m'annonce que mon code n'est pas valable tant qu'il ne sera pas validé par l'examen final. Aaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!!! ![]() Je vous laisse imaginer ma "détresse" (je vous en avais d'ailleurs fait part) ![]() Je me tourne alors vers mon auto-école (des Pradettes donc) pour voir s'il est possible de passer rapidement le permis de conduire... Plusieurs raisons font qu'en gros, je peux me tor***:
■ c'est d'autant plus mort que les mecs partent en vacances tout le mois d'août, ce qui me ramène en septembre ■ c'est 200% plus mort de part le fait de "soi-disante" grèves des inspecteurs du permis de conduire, entraînant une énorme liste d'attente pour passer le permis, sur laquelle je suis (très) mal placé...donc le permis, c'est pas avant Novembre/décembre 2006 voir Janvier 2007... "Vieux motard que jamais" ![]() ...NAN ! ![]() Tayoooooooooooooo !!! ![]() Allant sur La Réunion en juillet, je décide de tenter ma chance las-bas. Je trouve rapidement une auto-école qui accepte de me faire passer, les choses semblent bien avancer. ![]() Je vérifie tout de même que le mec est bien sûr d'avoir une place pour moi car à l'Auto-école des Pradettes, lorsque je retire mon dossier, je laisse également ma place à quelqu'un d'autre...donc "yé soui bézé" si je réussi pas à la Réunion. ![]() Je me pointe donc à la Réunion et dans cette fameuse auto-école. Je fais 1h d'évaluation avec le Boss et tout se passe super bien, il est OK, pas de problème ![]() 3 jours plus tard, appel de la secrétaire. Excité comme une puce, je décroche pensant que c'est pour me donner la date d'examen. J'en suis bien loin... "Bah désolé mais finalement c'est pô possible, plus de place...cherches ailleurs !" dixit la secrétaire. RE Aaaaaaaaaaaaaaargh !!! ![]() Sur ce, je me lance toute une journée et je téléphone à toutes les auto-écoles de l'île (ou presque)...tout le monde m'envoi balader ou alors me demande 500€ cash pour passer (put*** de corrompus à la c*** ![]() A ce moment-là, c'est la déche... ![]() La moto, ça risque pas d'être pour cet été...et la voiture, je l'ai dans le ***...hem ! ![]() Dégoûté mais pas désespéré, je me lance à l'assaut des auto-écoles toulousaines. ![]() Riche de mon "expérience" en terme de contact avec les auto-écoles réunionnaises (psss), je décide d'appeler l'Auto-Ecole BKomano située aux Arènes. En effet, je me souvenais qu'ils faisaient des tarifs super élevés ---> certaine attirance pour le firc ---> et donc je pensant qu'en disant que je passais la moto chez eux, ils accepteraient de me trouver une place d'exam au permis de conduire. ![]() J'appelle donc, résultats :
![]() Arguments :
Ok je veux bien, mais bon y'a des limites, je suis pas un pigeon non plus ![]() ...un peu désespéré sur les bords, j'appelle ma chérie ![]() ![]() ![]() Je lui parle de mon problème. Elle me propose d'appeler l'auto-école où elle était :
Pas trop à côté de chez moi ça (j'habite au Mirail) mais bon au point où j'en suis... ![]() J'appelle donc, je tombe sur Mr ARQUIER, passionné de moto d'après ce qu'on m'a dit. Je lui explique mon problème et là, surprise, mais alors quand je dis "surprise" c'est "SURPRISE !!!" ![]() Dixit : "J'sais pas quel est le c** qui t'a dit ça mais ton code est tout à fait valable pour passer le permis moto, en effet et même de plus, le code passé en AAC est le seul considéré comme valide pour les autres permis" Explications :
En revanche, un code passé en formation au permis B ou tout autre permis n'est validé qu'à partir de l'obtention du permis en question. Je suis donc dans un pur moment d'extase !!! ![]() Je demande si c'est possible de m'inscrire de suite ??? passer le permis moto dès que je rentre ??? (le permis voiture on verra plus tard ![]() Et me voilà donc hier (02 août) après-midi - partagé entre un sentiment d'excitation et de profonde tristesse, vous savez pourquoi... - à me diriger vers cette fameuse auto-école. Je rentre...que des élèves (!)...aucun moniteur et personne au bureau...bon ![]() J'attend un peu, 3 moniteurs arrivent, ils reviennent d'heures de conduite en BAR. Là, je m'attend au moins à un "bonjour" de la part des moniteurs découvrant une nouvelle tête. Rien, Nada, Quechi... Ookaaaaaaaay, hem ![]() Deux moniteurs repartent aussi sec en conduite et il reste plus qu'une jeune femme qui installe les autres élèves en salle de code. Je me dis que dès qu'elle aura fini, elle viendra sûrement me voir, surtout qu'entre temps je m'étais présenté (voir limite "imposé" ![]() Eh beh nan, elle finit d'installer les élèves et repart direct dehors rejoindre des élèves pour aller faire les cours de BSR (scooters ![]() Je me retrouve planter comme un couillon tout seul au milieu de l'entrée de l'auto-école. Là, je me dis que je vais laissé tombé, mieux vaut partir... ...tant pis pour eux ![]() C'est à ce moment qu'une autre jeune femme entre dans l'auto-école, c'est la "secrétaire stagiaire" (!) De suite, elle me prend en charge, j'ai préparé tous les papiers. En 15min, je suis inscrit, en 20 j'ai déjà 10h de conduite de planifiées dans les 2 semaines à venir ![]() YOUUUUUUUUUUUUUUPIIIIIIIIIII ![]() ![]() ![]() La monitrice de tout à l'heure repointe le bout de son nez, et là, semble s'intéresser beaucoup plus à moi : "tu as déjà conduit ? tu vas voir, c'est cool, patati patata..." Finalement, je les trouves très sympas ces deux-là ! ![]() Et apparament, la monitrice - Yolène de son prénom - va faire une bonne partie de ma formation ![]() Me voilà donc parti pour 10h de plateau réparties comme tel ![]()
- 18h-20h le vendredi 04/08 - 08h-10h le mercredi 09/08 - 18h-20h le jeudi 10/08 - 10h-12h le mercredi 16/08 De plus, la monitrice a laissé entendre que si au bout de ces 10h, je semblais plutôt à l'aise, on me prendrai rapidement 2h de plus pour passer mi-août l'examen plateau... Ce qui laisserai à ce moment-là entendre un permis pour fin août/début septembre, croisons les doigts ! ![]() Concernant le prix, normalement c'est 520€ tout compris, mais comme ma chérie est une ancienne élève, on m'offre les frais de dossiers = 470€ Là maintenant, il est presque 22h, dans quelques heures j'aurai ma première heure de conduite gros cube... ![]() Que d'émotions !!! ![]() En + ça va me faire bizarre car ça fait presque 2 ans que j'ai pas recondui de bécane...menfin, on verra ça ![]() Eh oui, désormais je vous tiens au courant ![]() Tchussssssssssssssssssss les loulous ![]() Prenez soin de vous ![]() PS: Si vous avez réussi à tout lire sans sauter de ligne...BRAVO ! ![]() Je pense que vous avez largement mérité une demi-page dans le"Guiness des Records" ! ![]() Dernière édition par Angel le Sam 23 Sep 2006 12:07, édité 6 fois |
|||||
Gérald |
![]() |
|||||
Invité |
Superbe recit angel
![]() ![]() Par contre, les prix abusifs et les dates d'exams au compte-gouttes semblent monnaies courantes dans les grandes villes ![]() A Albi j'ai passer Code/Plateau/Circu en 4 semaines pour 450 €uro ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ah oui tiens, j'ai oublié le prix de chez Arquier
![]() Tayé, c'est réparé ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
houlàà ce roman !
![]() hé bien voilà, on y vient, tu vas l'avoir ce permis ![]() à bientôt et au plaisir de rouler avec toi kiki |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Angel, il n'est pas dit que je reposte dans ce topic à l'avenir. Aussi je te souhaite un bon apprentissage. Ne néglige rien... La formation reste une précieuse alliée
![]() |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
t'es quand même couillon... je t'avais proposé de te faire passer ton examen voiture "sans attendre ton tour" si tu ne trouvais pas à la réunion! ça t'aurais évité tous ces désagréments...
![]() mébon je t'emmène les chocolatines demain pour ta première leçon! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Nan mé hoooo ![]() ![]()
Ah quand même ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
La pression monte
![]() Après plus de 18 ans d'attente ![]() Pfiouh !!! ![]() |
|||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
Ouha tout ca?
![]() A quand le tome 2? ![]() |
|||||
|
||||||
john_tgv |
![]() |
|||||
Invité |
à l'heure qu'il est, tu dois bouffer du cône en plastoc... raconte nous tout ça... mais en plus court
![]() c'est vrai que ça en rappele des souvenirs... au fait,t'as réussi à avaler les chocos ? ou t'es arrivé peinard, genre "j'chuis sûr que tu peux rapprocher les cones parceque là ça passe trop facile"... Euh... la corruption dans l'île s'étend: pour deux ou trois jours de mains d'oeuvre chez moi, je te le fais passer ton permis... bon d'accord, il sera valable que dans mon jardin mais c'est déjà un début... |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
Forza chouchoubidou !!!!
On attend de rouler avec toi avec impatience !!! ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
aller va, je dis rien angel!
![]() pu**** d'appareil photo...c'est trop long à s'allumer!!! ![]() |
|||||
|
||||||
Plastoc |
![]() |
|||||
Invité |
tsé s'ki't dit le plastoc !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1ERE ET 2EME HEURES DE PLATEAU Ce matin je me rends donc à l'auto-école pour ma première leçon de conduite ![]() Rien pu avaler car j'avais le ventre trop serré par le stress ![]() Tout se passe bien, la monitrice arrive avec deux moto-écoles, une nana et un Djeun's. Déjà, je bave sur les brêles à l'idée de monter dessus ![]() Yolène me propose de faire un ou deux aller-retours dans la rue où il n'y a personne pour voir si je suis capable d'amener la moto jusqu'au plateau. Tout se passe bien, du premier coup ![]() Nous partons donc, trois motos, un scoot et une BAR pour la monitrice en direction du plateau. Déjà, je frissonne dans les longues lignes droites, profitant de l'avance des autres pour essorer une ou deux fois la poignée ![]() Je kiffe !!! ![]() On arrive sur le plateau, Riké est déjà là ![]() Il nous rejoint et nous sort les chocos (!), franchement j'y croyais pas mais il l'a fait, elles étaient super bonnes ![]() Yolène me fait placer les cônes pour faire un petit parcours lent afin de m'habituer un peu. Là, c'est déjà plus tendu ![]() Je ne fais pas un aller-retour sans poser le pied par terre ou renverser un plot... Mais déjà je tiens sur la moto, ça peut aller ![]() ![]() Ensuite, je passe au parcours lent "normal", là c'est sacrément plus chaud ![]() Comme pour le premier, je ne fais pas un seul aller-retour sans toucher le sol ou les cônes... ![]() Riké m'aide pas mal puisqu'il passe son temps à remettre les cônes derrière moi ![]() ![]() ![]() ![]() Je commence à chopper un peu le coup quand dans une passe avec 2 piquets, je freine net (pensant que je vais me prendre le piquet) avec le guidon de travers... Patatrack ! N'ayant pas suffisament d'équilibre et n'anticipant pas le poids de la moto, je ne peux que ralentir sa chute jusqu'au sol sur lequel elle se pose toute en douceur ![]() Je vois déjà Riké qui s'enflamme ![]() ![]() Yolène vient m'expliquer pourquoi je suis tombé en se foutant un peu de moi quand même ![]() ![]() ![]() L'exercice continu et sur la fin j'arrive à faire 2 ou 3 aller-retours du parcours sans faute, c'est un début ![]() ![]() Nous repartons donc pour l'auto-école, et franchement...j'ai la MEGA banane ![]() Trucs à retenir de ces 2heures :
![]() - une 500, c'est lourd mais c'est louuuuuuuuuurd ![]() - en été...y fait chaud !!!!!! ![]() RDV cette après-midi de 18h à 20h pour mes deux prochaines heures où je dois commencer à titiller le parcours rapide ![]() @ très vite pour de nouvelles aventures ![]() Et encore merci Riké ![]() ![]() V+++ Dernière édition par Angel le Ven 11 Aoû 2006 10:17, édité 7 fois |
|||||
john_tgv |
![]() |
|||||
Invité |
Et voilà, je te l'avais dis que tu mangerais du plastoc ... que celui qui n'as pas fait comme lui (la moto par terre à part
![]() Content que tu te sois régalé... le meilleur (parcours rapide) reste à venir ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |