|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ESSENCE PRIX COUTANT Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
non, parait-il que les mécanos se frottent les mains lorsqu'il y a des opérations de ce genre... ![]() moi je dis ça, je dis rien.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Si une citerne est en train de livrer du carburant, autant pousser la bécane.
Le cas à couté un nettoyage de carbu à Sky. Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Ca c'est plutôt un cas particulier du gérant de la station qui n'arrête pas le service pour se faire livrer, ou bien qui remplit la cuve de gas oil à la place du sp95 comme c'est arrivé à chevalier noir.
Mais en dehors des cas accidentels, l'essence a les mêmes propriétés qu'elle soit en grande distribution ou dans les enseignes de pétroliers, ça sort des mêmes rafineries. Je crois que c'est B12 qui avait fait passer ce lien, on voit que chez total le 95 excelium fait mieux que celui de supermarché mais son 95 ordinaire fait moins bien, et tout est très proche de toute façon: http://img48.imageshack.us/my.php?image=comparatifcarburants20060bq.jpg Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Exact.
Au point de vue consommation, il n'y a pas de différence. Les grands pétroliers ajoute soit-disant des additifs mais suivant les véhicules les effets sont plus ou moins perceptibles, en tout cas pour nos chéres et tendres, cela ne se ressent pas. Aprés le raffinage est le même pour tout le monde et de mon temps parisien ou je travaillais à Shell, j'ai même vu des camions Shell approvisionnaient les stations Leclerc Ce qu'il faut éviter c'est de faire le plein pendant le remplissage des cuves car cela fait remonter les dépot et peuvent provoquer certains désagrément sur nos chers machines à carbu (du style ducati ![]() ![]() ![]() ![]() Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
B12 tu n'as pas rêvé !!! les pétroliers qui avaient des camions citernes faisaient le transport pour tout le monde qui en demandait.. maintenant ce sont souvent des petites sociétés de transport qui trimballent tout ça pour les stations qu'elels soient de gros pétroliers ou de grandes distribution. Et dans les citernes des dépots, que ce soit shell, total, exon.. ou n'importe qui le produit est le même, et la grande distribution? il n'ont pas de cuves pour eux non plus.
Et oui faisez gaffe car un camion qui remplit une cuve il fait bouger le produit et donc ça remue la merde de la cuve... et le 1er qui passe à la pompe après.. c'est son carbu qui filtrera tout ça. Un camion qui remplit une cuve... zappez vite la station !!! Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
OK, donc vu vos réactions, ba c'est moi qui est un problème (40 bornes de moins par plein entre un 98 leclerc et un 95 champion) je vais donc prendre rendez-vous pour un réglage de mon "camion"
marc J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
normal.. tu n as pas les mêmes caractéristiques !!! il faut comparer à même niveau Une pression n a pas le même effet si elle est blonde ou brune !!! ![]() Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Moi aussi, j'ai c'est différence là sur mon twin entre un 98 et un 95 de chez leclerc et c'est normal ![]() Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
OK, je pensait consomer moins avec un indice d'octane plus important, mais en même temps, la mécanique, j'y connais rien donc...
![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
Il me semblait que certains additifs contenus dans le SP98 n'étaient pas très appréciés de certains joints de nos moteurs
![]() Kagoo |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
D'un modèle à l'autre les parties fragiles doivent varier. Certains peuvent peut-être très bien s'en accomoder. Mais depuis, si le 95 est préconisé pour une bécane, je mets ça et je ne tente plus le 98. C'est dommage de payer plus cher pour abimer sa moto ![]() Ceci dit le 98 actuel est sensé être moins corrosif que celui des débuts. Born to be wise |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |