Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ESSENCE PRIX COUTANT
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RiKé Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 22:52 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Légende urbaine?


non, parait-il que les mécanos se frottent les mains lorsqu'il y a des opérations de ce genre... icon_redface.gif

moi je dis ça, je dis rien....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 23:19 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Si une citerne est en train de livrer du carburant, autant pousser la bécane.

Le cas à couté un nettoyage de carbu à Sky.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 0:03 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Ca c'est plutôt un cas particulier du gérant de la station qui n'arrête pas le service pour se faire livrer, ou bien qui remplit la cuve de gas oil à la place du sp95 comme c'est arrivé à chevalier noir.
Mais en dehors des cas accidentels, l'essence a les mêmes propriétés qu'elle soit en grande distribution ou dans les enseignes de pétroliers, ça sort des mêmes rafineries.

Je crois que c'est B12 qui avait fait passer ce lien, on voit que chez total le 95 excelium fait mieux que celui de supermarché mais son 95 ordinaire fait moins bien, et tout est très proche de toute façon:

http://img48.imageshack.us/my.php?image=comparatifcarburants20060bq.jpg
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 11:00 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Exact.
Au point de vue consommation, il n'y a pas de différence.
Les grands pétroliers ajoute soit-disant des additifs mais suivant les véhicules les effets sont plus ou moins perceptibles, en tout cas pour nos chéres et tendres, cela ne se ressent pas.
Aprés le raffinage est le même pour tout le monde et de mon temps parisien ou je travaillais à Shell, j'ai même vu des camions Shell approvisionnaient les stations Leclerc

Ce qu'il faut éviter c'est de faire le plein pendant le remplissage des cuves car cela fait remonter les dépot et peuvent provoquer certains désagrément sur nos chers machines à carbu (du style ducati icon_twisted.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_wink.gif )
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:51 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 219
Ville: Tournefeuille
B12 tu n'as pas rêvé !!! les pétroliers qui avaient des camions citernes faisaient le transport pour tout le monde qui en demandait.. maintenant ce sont souvent des petites sociétés de transport qui trimballent tout ça pour les stations qu'elels soient de gros pétroliers ou de grandes distribution. Et dans les citernes des dépots, que ce soit shell, total, exon.. ou n'importe qui le produit est le même, et la grande distribution? il n'ont pas de cuves pour eux non plus.
Et oui faisez gaffe car un camion qui remplit une cuve il fait bouger le produit et donc ça remue la merde de la cuve... et le 1er qui passe à la pompe après.. c'est son carbu qui filtrera tout ça. Un camion qui remplit une cuve... zappez vite la station !!!
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 21:15 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
OK, donc vu vos réactions, ba c'est moi qui est un problème (40 bornes de moins par plein entre un 98 leclerc et un 95 champion) je vais donc prendre rendez-vous pour un réglage de mon "camion"

marc
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 23:17 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 219
Ville: Tournefeuille
Citation:
98 leclerc et un 95 champion

normal.. tu n as pas les mêmes caractéristiques !!! il faut comparer à même niveau
Une pression n a pas le même effet si elle est blonde ou brune !!! icon_rofl.gif
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 09 Aoû 2006 10:32 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
P.clown a écrit:
40 bornes de moins par plein entre un 98 leclerc et un 95 champion


Moi aussi, j'ai c'est différence là sur mon twin entre un 98 et un 95 de chez leclerc et c'est normal icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 09 Aoû 2006 18:04 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
OK, je pensait consomer moins avec un indice d'octane plus important, mais en même temps, la mécanique, j'y connais rien donc... icon_redface.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Mer 09 Aoû 2006 18:18 Sujet du message:

Invité


Il me semblait que certains additifs contenus dans le SP98 n'étaient pas très appréciés de certains joints de nos moteurs icon_confused.gif . Est-ce une légende urbaine ou quelqu'un peut-il confirmer?

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 09 Aoû 2006 22:29 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Kagoo a écrit:
Il me semblait que certains additifs contenus dans le SP98 n'étaient pas très appréciés de certains joints de nos moteurs icon_confused.gif . Est-ce une légende urbaine ou quelqu'un peut-il confirmer?

Kagoo
C'est peut-être un coup de malchance, mais à l'époque ou certaines stations ne faisaient plus de 95, il m'est arrivé de mettre du 98 dans mon XJ et j'ai du changer 2 fois la durite de dépression en peu de temps, car elle se fendait et je me retrouvais avec une prise d'air énorme sur un cylindre qui ne fonctionnait plus en dessous de 5000 tours.
D'un modèle à l'autre les parties fragiles doivent varier. Certains peuvent peut-être très bien s'en accomoder.
Mais depuis, si le 95 est préconisé pour une bécane, je mets ça et je ne tente plus le 98. C'est dommage de payer plus cher pour abimer sa moto icon_rolleyes.gif
Ceci dit le 98 actuel est sensé être moins corrosif que celui des débuts.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002