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Beren Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 16:23 Sujet du message:

Invité


Citation:
a va de mal en pis, ce post

Pas de raisons que ça s'arrête.

Citation:
il y auras toujour des dechets

Certes. Mais tu dis juste après, "tout se transforme". C'est bien de transformation qu'on parle ici ! Un réacteur à fusion a la capacité de produire des déchets non radioactifs à partir de déchets radioactifs, ce qui ne laisse plus que le problème du stockage, mais la matière inerte se stocke relativement bien.

Citation:
es moteur a explosion sous soumis a des variation de régime constante.

Pas forcément (trains et bateaux ne s'arrêtent pas aux feux nin e grimpent de cols, et lorsque le moteur à explosion sert à entraîner un alternateur qui produit le jus pour faire tourner les moteurs électriques des roues, la variation de régime est quasi-nulle).
De plus, dans une centrale thermique, ce ne sont pas des moteurs à explosion qui sont utilisés : le fioul/charbon sert à vaporiser de l'eau, et cette vapeur entraîne des turboalternateurs. Cette combustion est continue et facilement maîtrisable, et à la différence d'un moteur à explosion, même les pertes de chaleur sont utilisées : le rendement est bien meilleur.
Enfin, bon, oui, ça pollue tout de même. Pitêtre en faisant tourner les alternateurs avec des vaches dont on récupère le méthane pour le gaz de ville... ?

Citation:
des voitures RC atteignent 400km/h a l'echelle avec des pile de portables

Tant mieux, mais là encore, problème d'échelle, on veut cent fois plus lourd et avec un aérodynamisme bien pire... la pile de portable, à l'échelle, elle va peser quelques gros kilos !

Citation:
les réacteurs modernes, c'est impossible qu'il ai des problèmes ?

Si, mais pas les mêmes problèmes que ceux de Tchernobly : quand un réacteur moderne n'est plus contrôlé, il s'arrête de lui-même. Faut pas croire que les mecs aient rien appris des conneries d'antan.

Citation:
AZF, encore un truc qui ne pouvais pas peter

J'ai jamais dit ça, note.
Ah, une loi de Murphy marrante : la différence entre quelque chose qui peut foirer et quelque chose qui ne peut pas foirer, c'est que quand ce qui ne peut pas foirer foire, c'est impossible à rattrapper.

Citation:
tu sait combien elle te met, tout les 5 kilomètres la ducat ?

500 grammes de boulons ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 16:26 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Oh, les gars, vous tapez trop vite, j'arrive pas à suivre.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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bad-guy Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 16:39 Sujet du message:

Invité


vous vous prenez la tete pour rien, avec toutes les reserves pétrolieres qu'il reste même vos petits enfants n'auront pas encore tous ces problemes a se poser. ce qui est + embetant c'est le prix que fixera le pays qui va le revendre.
sinon bein tanpis je continuerais a prendre le metro icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 0:08 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
le jour où ils sortiront des motos diesel en grande série, je l'affirme, j'arrête la moto icon_confused.gif

david, qui déteste les véhicules mazout...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 23:47 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Une Royal Enfield Diesel à vendre ici.
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john_tgv Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 9:35 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif je crois que j'en ai réveillé un ou deux icon_lol.gif

Bon, c'est bien gentil votre discution; quote de partout et discution qui avance pas des masses (si vous me permettez), j'ai l'impression que vous arriverez à vous mettre d'accord en regardant péter la dernière centrale nucléaire en buvant un verre des dernières gouttes de mazout (produit rare qui sera alors consommé par l'homme, l'eau potable ayant disparue de la surface de la planète icon_razz.gif )

Les trains ne sont pas à régime constant (ou alors trouvez moi un coin qui soit parfaitement plat ou à montée constante... icon_lol.gif ), le moindre dénivelé oubligeant sans cesse à corriger la vitesse (là, je sais de quoi j'cause) donc en thé-au-riz (pffff icon_rolleyes.gif j'm'arrange pas moi) ça doit marcher mais la pratique en est une autre...faut bien que je justifie ma paye, si c'était pour suivre les rails, on prendrait pas autant de temps pour former un mec...

Pour ce qui est des centrales nucléaire, je me range du côté de zebebert, il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages icon_rolleyes.gif
Qui a conçu les centrales qui peuvent pas péter ? icon_arrow.gif un homme, donc par définition faillible (même contrôlé par d'autres gugus), lecteur du canard enchainé, je peux te confirmer la chanson de dutronc: "on nous cache tout, on nous dis rien" c'est pas des paroles en l'air; je suis vraiment pas fan de la paranoïa ambiante anti-savant-politique-ceuxquisaventetquiveulentriendire, je t'affirme seulement qu'un mec peut faire une connerie et ne rien dire au patron ou appeler les collègues pour pas que le patron puisse voir la connerie...
je travaille dans un millieu industriel avec des normes de sécurité de malade (boucle de rattrapage, système de veille, etc...) et le train est le moyen le plus sécurisé pour se déplacer en france (hors char-à-boeuf peut-être icon_mrgreen.gif )... et je me demande encore comment on fait pour ne pas avoir d'accident... je ne veux affoler personne et je me dis que si tout ce passe bien, c'est justement parceque nous somme nombreux dans le système de rattrapage... je m'inquièterais plus quand les aguilleurs, chefs de service en gare, contrôleurs et conducteurs seront remplacés par des machines (créé par des hommes (voir plus haut) mais sans réflexe de voir qu'il y a quelque chose qui cloche avant qu'un gros problème n'arrive) icon_confused.gif J'estime que les systèmes de sécurité automatisé peuvent dire à un mec "ho t'as fait une connerie, je vais bosser pour amoindrir les conséquences" donc pour les centrales, ça se transforme en un petit reget atmosphérique "mais vous inquietez pas, c'est normal, c'est rien, on contrôôôôle" ou autre....
Dans le canard de la semaine (je crois), un petit incident suédois est relaté (système de sécurité HS et moteur à mazout (et oui icon_wink.gif ) sensés supléé la pompe du circuit primaire (HS aussi) qui ne veux pas démarrer... icon_eek.gif icon_confused.gif ) mais à part ça tout va bien... il y a déjà eu des accident de train assez catastrophiques, ils sont dûs à un ensemble de petites merdes qui s'enchainent et à des erreurs humaines (de conception, d'utilisation ou de réglementation) et ils ont fait des dizaines de mort (en france, c'était y'a longtemps heureusement...) qu'arrivera-t-il quand cet ensemble de petites emmerdes et d'erreurs humaines se produiront dans un système qui peut pourrir un région entière pour des milénaires ? moi, je touche du bois et je fais comme tout le monde, j'espère que ça n'arrivera pas mais dire que cela est impossible est une idiotie.

Pour ce qui est des centrales à fusion (patapoum comme dans le soleil Sun.gif et pas de déchet radioactif hormis les parois du réacteur qui, à force d'être bombardés, derviendrais radio-active), on est très, très, très loin d'une solution qui marche... d'ici une quizaine d'annéés, on sera peut-être capable de générer un plasma qui tiendrais quelques minutes icon_confused.gif c'est très loin d'être la solution de remplacement des centrales à fission actuelles... c'est beau l'espoir mais faut quand même pas exagérer... et là, pas de rapport avec ces cons d'écolos qui barrent la route au progrès, c'est juste le progrès qui n'avance pas aussi vite que notre consomation effrénée d'énergie icon_neutral.gif

Comme c'est ressorti de votre discution, je vois aussi l'hydrogène comme un vecteur d'énergie, pas un apport... il faut le produire (d'une façon ou d'une autre) et cela coûte de l'energie qui est ensuite redistribué à vos chers cylindres avec une perte dans l'ensemble de la chaine donc ce n'est pas rentable, c'est juste une solution si vous voulez vraiment continuer d'aller chercher le pain autrement qu'en vélo ou à pied...
Le pétrole (sous quelque forme que ce soit, gpl, essence ou diesel) a pour lui l'avantage de ses défauts c.a.d. qu'il suffit de se baisser (ou presque) pour le ramasser... mais il n'est pas inépuisable loin s'en faut... et je me demande comment on va s'en sortir en continuant de bruler ou de transformer (plastique,etc...) ce précieux liquide qui, loi de l'offre et de la demande, ne va faire qu'augmenter... notre société est basé sur le pétrole et le silicium... sachant que le premier va pas pouvoir être trouvé pour tout le monde et que le second a pour copain des métaux/cristaux rares qui sont aussi de plus en plus dur à trouver, je me demande si mes enfants pourront s'inscrire chez MT (qui concentre les deux produits pour en faire du bonheur en barre... heuuuu.gif on l'a notre pierre phylosophale icon_lol.gif )

Si vous le permettez, j'aimerais juste dire que je demandais s'il existait une solution qui permette de réduire notre consomation d'énergie... je sais très bien que cette solution ne sera ni économique ni écologique... mais elle sera indispensable à court terme...

Pour ce qui est des voitures RC, les vitesses à l'échelle me semblent un point de vue disons particulier... je tiens juste à signaler qu'il existe des voitures d'échelle 1/10 qui dépassent les 130 km/h (vitesse mesurée) avec effectivement des batteries "de portable" (enfin disons des ly-po) et des moteurs asynchrones (comme dans le TGV)...

Bon, j'arrête là la prose, j'en vois deux dans le fond qui se sont endormis icon_lol.gif
Merci à toi, unique lecteur, d'être arrivé jusque là icon_mrgreen.gif
 
 
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obi Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:01 Sujet du message:

Invité


On parle pas assez des greffes de zyeux dans des topics comme ça...

Plus sérieusement, faut pas trop cracher sur les technologies qui paraissent stagner, on a eu la preuve par le passé que le développement pouvait être bigrement accéléré quand le sortage des doigts du cul est demandé. Bon, vous me direz que c'est le développement militaire pendant les guerres qui a permis des bons en avant, c'est moche, mais c'est une réalité :/
 
 
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john_tgv Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:11 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif en v'la un qui souhaite la guerre pour pouvoir bouffer de l'uranium au pti dèj icon_lol.gif icon_wink.gif
Désolé pour les yeux... j'ai jamais pu faire un post de moins des trentes lignes quand je commence à développer un peu... j'suis monté en tout ou rien icon_wink.gif

Je crache pas sur la fusion, je l'espère... simplement nos connaissances actuelles malgrès le pognon qu'on y met (10 milliards c'est pas rien et c'est pas une guerre qui va multiplier ça par 30 si il n'y a pas un énorme bénéfice militaire après) ne nous permettent pas autre chose qu'un petit "pshittt" de quelques secondes alors de là à maîtriser le truc et à produire de l'énergie (pas encore le cas), je dis juste que c'est vraiment pas pour demain, guerre ou pas.

(edit: rhalala, on va se mettre à papoter comme les deux zautres pendant des plombes, je le sens icon_rolleyes.gif icon_lol.gif )
 
 
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obi Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:16 Sujet du message:

Invité


john_tgv a écrit:
icon_eek.gif en v'la un qui souhaite la guerre pour pouvoir bouffer de l'uranium au pti dèj icon_lol.gif icon_wink.gif

Nononononon j'ai pas dis ça, j'évoque juste une réalité, juste pour illustrer que la science peut avancer vite quand elle a des moyens (et hélas il se trouve que les fonds sont débloqués que pour foutre la merde, jamais en temps de paix)
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:23 Sujet du message:

Invité


Bon, le sujet des centrales nucléaires était clairement hors-propos, d'accord. Une petite empoignade ne faisant pas de mal mais devant avoir une fin, on va en rester là sans rien regretter, et puis comme disait Bébert, "c'est mon avis personnel et je le partage" icon_lol.gif

Rapport aux quotes de partout, c'est comme ça que j'ai pris l'habitude de répondre sur les forums, désolé.

Rapport aux trains : le mazout servant à produire l'énergie du moteur électrique qui entraîne les roues, son régime est quand même vachement plus constant que celui d'une voiture ; les variations ne me semblent ni brutales ni de grande amplitude, non ?

Pour le reste, on en a causé, hydrogène, stirling, p.a.c., géothermie, tout ça ! Et c'est pas du long terme, y'a déjà de bons apports et des techniques bien au point.
 
 
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john_tgv Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 10:35 Sujet du message:

Invité


Pas de pognon pour faire progresser le truc: pas sûr, simplement pas assez au vu de la demande d'énergie...

Quote: c'était pas un reproche (je ne me permettrais pas), c'est juste que je trouve étonnant de rapeller chaque fois la phrase du mec avant d'y répondre... soit tu suis la discution et donc tu sais de quoi on parle, soit tu survoles et de toute façon, tu te tapes pas un post comme un des miens... m'enfin ce n'est que mon point de vue de posteur longué... chacun sa façon de communiquer, le principal est bien entendu qu'on se comprenne...

Pour les tchoutchou, euh... c'est pas constant mais il est vrai que tu gère autrement qu'une bagnole... mais bon, les embouteillages existent (ou comparables) et les arrêts fréquents aussi (surtout en TER) donc tu passes ton temps à accélérer le bouzin... je dirais que c'est comparable à la bagnole... quand t'es sur autoroute avec un régulateur c'est quasi constant... c'est pareil avec un corail qui va à marseille (t'accèlere juste ce qu'il faut pour compenser la pente ou les courbes éventuelles)... les variations ne sont pas brutales parceque le conducteur sait conduire icon_razz.gif icon_lol.gif si tu veux être bourrin et secouer ton petit monde voir faire des burns, c'est tout à fait fesable (même si le système anti-cabrage va pas aimer longtemps le burn et va balancer deux tonnes de sable par terre pour retrouver de l'adérence mais tu peux le désactiver)... icon_twisted.gif icon_lol.gif

Pour info, ces temps-ci, je fais surtout du fret et on a beaucoup de train de mazout... donc continuez à en bouffer plein, faut que je puisse me payer une bécane icon_mrgreen.gif
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:53 Sujet du message:

Invité


pour ma part, il s'agisais plus d'une rigolade que d'un sujet serieux
un petit duel a la con avec mon amis beren, je crois que lui l'as comris..

je n'ai jamais l'habitude de quoter, c'etait juste pour dire, lol, j'ai fait mon didier, c'est tout.. ( yayabusa )

pour le reste, discution stérile et sans effet, comme le reste sur la sécurité routiere et sur la répréssion policiere...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 11:18 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
john_tgv a écrit:
Si vous le permettez, j'aimerais juste dire que je demandais s'il existait une solution qui permette de réduire notre consomation d'énergie... je sais très bien que cette solution ne sera ni économique ni écologique... mais elle sera indispensable à court terme...

Bien sûr que la solution existe, elle se met en place toute seule : c'est l'augmentation du prix de l'énergie, qui entraîne mécaniquement une diminution de la consommation.

Quand le baril sera à $1000, ça va remettre certaines pendules à l'heure, on voyagera moins, et plutôt en train qu'en avion icon_wink.gif . A ce propos, mister TGV, as tu une idée de la consommation d'un voyageur en train, en litres/100 km d'équivalent pétrole ?
Alain.
 
 
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john_tgv Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 12:51 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif euh... icon_lol.gif
pas la moindre idée... c'est trèès compliqué à calculer tout ça... tu ne comptes que la conso du trajet ? pas les préparatifs du train ? ça dépend vraiment du profil de la ligne qui peut me faire consommer un peu de jus de temps à autre (une fois lancé à 160Km/h, 500 tonnes de ferrailles se débrouille assez bien pour se promener tout seul icon_rolleyes.gif ) ou alors les montagnes russes d'un montauban - limoges où tu passes ton temps à freiner (frein moteur ou pneumatique selon le poids et la vitesse souhaitée) et à accélerer ... et là, ça pompe... sous 1500 Volts continu, 3000 à 4000 Ampères ... pour te donner un ordre d'idée... le problème c'est que la conso change pas des masses que le train soit bondé ou pas... donc ça dépends aussi du remplissage des wagons pour avoir un rapport puissance/voyageur...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 25 Oct 2006 22:12 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
En première page je parlais d'un DL 1000 V Strom équipé au GPL.
Voici que Wunderlich présente la BMW K1200 GT GPL .
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L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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