|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
la moto hybride... Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Beren |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Pas de raisons que ça s'arrête.
Certes. Mais tu dis juste après, "tout se transforme". C'est bien de transformation qu'on parle ici ! Un réacteur à fusion a la capacité de produire des déchets non radioactifs à partir de déchets radioactifs, ce qui ne laisse plus que le problème du stockage, mais la matière inerte se stocke relativement bien.
Pas forcément (trains et bateaux ne s'arrêtent pas aux feux nin e grimpent de cols, et lorsque le moteur à explosion sert à entraîner un alternateur qui produit le jus pour faire tourner les moteurs électriques des roues, la variation de régime est quasi-nulle). De plus, dans une centrale thermique, ce ne sont pas des moteurs à explosion qui sont utilisés : le fioul/charbon sert à vaporiser de l'eau, et cette vapeur entraîne des turboalternateurs. Cette combustion est continue et facilement maîtrisable, et à la différence d'un moteur à explosion, même les pertes de chaleur sont utilisées : le rendement est bien meilleur. Enfin, bon, oui, ça pollue tout de même. Pitêtre en faisant tourner les alternateurs avec des vaches dont on récupère le méthane pour le gaz de ville... ?
Tant mieux, mais là encore, problème d'échelle, on veut cent fois plus lourd et avec un aérodynamisme bien pire... la pile de portable, à l'échelle, elle va peser quelques gros kilos !
Si, mais pas les mêmes problèmes que ceux de Tchernobly : quand un réacteur moderne n'est plus contrôlé, il s'arrête de lui-même. Faut pas croire que les mecs aient rien appris des conneries d'antan.
J'ai jamais dit ça, note. Ah, une loi de Murphy marrante : la différence entre quelque chose qui peut foirer et quelque chose qui ne peut pas foirer, c'est que quand ce qui ne peut pas foirer foire, c'est impossible à rattrapper.
500 grammes de boulons ? |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||||||||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
vous vous prenez la tete pour rien, avec toutes les reserves pétrolieres qu'il reste même vos petits enfants n'auront pas encore tous ces problemes a se poser. ce qui est + embetant c'est le prix que fixera le pays qui va le revendre.
sinon bein tanpis je continuerais a prendre le metro ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
le jour où ils sortiront des motos diesel en grande série, je l'affirme, j'arrête la moto
![]() david, qui déteste les véhicules mazout... |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Une Royal Enfield Diesel à vendre ici.
|
|||||||||||||||
john_tgv |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
![]() ![]() Bon, c'est bien gentil votre discution; quote de partout et discution qui avance pas des masses (si vous me permettez), j'ai l'impression que vous arriverez à vous mettre d'accord en regardant péter la dernière centrale nucléaire en buvant un verre des dernières gouttes de mazout (produit rare qui sera alors consommé par l'homme, l'eau potable ayant disparue de la surface de la planète ![]() Les trains ne sont pas à régime constant (ou alors trouvez moi un coin qui soit parfaitement plat ou à montée constante... ![]() ![]() Pour ce qui est des centrales nucléaire, je me range du côté de zebebert, il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ![]() Qui a conçu les centrales qui peuvent pas péter ? ![]() je travaille dans un millieu industriel avec des normes de sécurité de malade (boucle de rattrapage, système de veille, etc...) et le train est le moyen le plus sécurisé pour se déplacer en france (hors char-à-boeuf peut-être ![]() ![]() Dans le canard de la semaine (je crois), un petit incident suédois est relaté (système de sécurité HS et moteur à mazout (et oui ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est des centrales à fusion (patapoum comme dans le soleil ![]() ![]() ![]() Comme c'est ressorti de votre discution, je vois aussi l'hydrogène comme un vecteur d'énergie, pas un apport... il faut le produire (d'une façon ou d'une autre) et cela coûte de l'energie qui est ensuite redistribué à vos chers cylindres avec une perte dans l'ensemble de la chaine donc ce n'est pas rentable, c'est juste une solution si vous voulez vraiment continuer d'aller chercher le pain autrement qu'en vélo ou à pied... Le pétrole (sous quelque forme que ce soit, gpl, essence ou diesel) a pour lui l'avantage de ses défauts c.a.d. qu'il suffit de se baisser (ou presque) pour le ramasser... mais il n'est pas inépuisable loin s'en faut... et je me demande comment on va s'en sortir en continuant de bruler ou de transformer (plastique,etc...) ce précieux liquide qui, loi de l'offre et de la demande, ne va faire qu'augmenter... notre société est basé sur le pétrole et le silicium... sachant que le premier va pas pouvoir être trouvé pour tout le monde et que le second a pour copain des métaux/cristaux rares qui sont aussi de plus en plus dur à trouver, je me demande si mes enfants pourront s'inscrire chez MT (qui concentre les deux produits pour en faire du bonheur en barre... ![]() ![]() Si vous le permettez, j'aimerais juste dire que je demandais s'il existait une solution qui permette de réduire notre consomation d'énergie... je sais très bien que cette solution ne sera ni économique ni écologique... mais elle sera indispensable à court terme... Pour ce qui est des voitures RC, les vitesses à l'échelle me semblent un point de vue disons particulier... je tiens juste à signaler qu'il existe des voitures d'échelle 1/10 qui dépassent les 130 km/h (vitesse mesurée) avec effectivement des batteries "de portable" (enfin disons des ly-po) et des moteurs asynchrones (comme dans le TGV)... Bon, j'arrête là la prose, j'en vois deux dans le fond qui se sont endormis ![]() Merci à toi, unique lecteur, d'être arrivé jusque là ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
On parle pas assez des greffes de zyeux dans des topics comme ça...
Plus sérieusement, faut pas trop cracher sur les technologies qui paraissent stagner, on a eu la preuve par le passé que le développement pouvait être bigrement accéléré quand le sortage des doigts du cul est demandé. Bon, vous me direz que c'est le développement militaire pendant les guerres qui a permis des bons en avant, c'est moche, mais c'est une réalité :/ |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
john_tgv |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
![]() ![]() ![]() Désolé pour les yeux... j'ai jamais pu faire un post de moins des trentes lignes quand je commence à développer un peu... j'suis monté en tout ou rien ![]() Je crache pas sur la fusion, je l'espère... simplement nos connaissances actuelles malgrès le pognon qu'on y met (10 milliards c'est pas rien et c'est pas une guerre qui va multiplier ça par 30 si il n'y a pas un énorme bénéfice militaire après) ne nous permettent pas autre chose qu'un petit "pshittt" de quelques secondes alors de là à maîtriser le truc et à produire de l'énergie (pas encore le cas), je dis juste que c'est vraiment pas pour demain, guerre ou pas. (edit: rhalala, on va se mettre à papoter comme les deux zautres pendant des plombes, je le sens ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Nononononon j'ai pas dis ça, j'évoque juste une réalité, juste pour illustrer que la science peut avancer vite quand elle a des moyens (et hélas il se trouve que les fonds sont débloqués que pour foutre la merde, jamais en temps de paix) |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Bon, le sujet des centrales nucléaires était clairement hors-propos, d'accord. Une petite empoignade ne faisant pas de mal mais devant avoir une fin, on va en rester là sans rien regretter, et puis comme disait Bébert, "c'est mon avis personnel et je le partage"
![]() Rapport aux quotes de partout, c'est comme ça que j'ai pris l'habitude de répondre sur les forums, désolé. Rapport aux trains : le mazout servant à produire l'énergie du moteur électrique qui entraîne les roues, son régime est quand même vachement plus constant que celui d'une voiture ; les variations ne me semblent ni brutales ni de grande amplitude, non ? Pour le reste, on en a causé, hydrogène, stirling, p.a.c., géothermie, tout ça ! Et c'est pas du long terme, y'a déjà de bons apports et des techniques bien au point. |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
john_tgv |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Pas de pognon pour faire progresser le truc: pas sûr, simplement pas assez au vu de la demande d'énergie...
Quote: c'était pas un reproche (je ne me permettrais pas), c'est juste que je trouve étonnant de rapeller chaque fois la phrase du mec avant d'y répondre... soit tu suis la discution et donc tu sais de quoi on parle, soit tu survoles et de toute façon, tu te tapes pas un post comme un des miens... m'enfin ce n'est que mon point de vue de posteur longué... chacun sa façon de communiquer, le principal est bien entendu qu'on se comprenne... Pour les tchoutchou, euh... c'est pas constant mais il est vrai que tu gère autrement qu'une bagnole... mais bon, les embouteillages existent (ou comparables) et les arrêts fréquents aussi (surtout en TER) donc tu passes ton temps à accélérer le bouzin... je dirais que c'est comparable à la bagnole... quand t'es sur autoroute avec un régulateur c'est quasi constant... c'est pareil avec un corail qui va à marseille (t'accèlere juste ce qu'il faut pour compenser la pente ou les courbes éventuelles)... les variations ne sont pas brutales parceque le conducteur sait conduire ![]() ![]() ![]() ![]() Pour info, ces temps-ci, je fais surtout du fret et on a beaucoup de train de mazout... donc continuez à en bouffer plein, faut que je puisse me payer une bécane ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
pour ma part, il s'agisais plus d'une rigolade que d'un sujet serieux
un petit duel a la con avec mon amis beren, je crois que lui l'as comris.. je n'ai jamais l'habitude de quoter, c'etait juste pour dire, lol, j'ai fait mon didier, c'est tout.. ( yayabusa ) pour le reste, discution stérile et sans effet, comme le reste sur la sécurité routiere et sur la répréssion policiere... |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Bien sûr que la solution existe, elle se met en place toute seule : c'est l'augmentation du prix de l'énergie, qui entraîne mécaniquement une diminution de la consommation. Quand le baril sera à $1000, ça va remettre certaines pendules à l'heure, on voyagera moins, et plutôt en train qu'en avion ![]() Alain. |
|||||||||||||||
john_tgv |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
![]() ![]() pas la moindre idée... c'est trèès compliqué à calculer tout ça... tu ne comptes que la conso du trajet ? pas les préparatifs du train ? ça dépend vraiment du profil de la ligne qui peut me faire consommer un peu de jus de temps à autre (une fois lancé à 160Km/h, 500 tonnes de ferrailles se débrouille assez bien pour se promener tout seul ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
En première page je parlais d'un DL 1000 V Strom équipé au GPL.
Voici que Wunderlich présente la BMW K1200 GT GPL . |
|||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |