|
Auteur |
Message |
Clin d'Phare
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 0:04 Sujet du message: La ballade des cigales, ou l'appel du Babaou
|
Mister DDE 2008
|
kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss
Entendez-vous le chant des cigales ? Car moi je les entends de plus en plus, dès que je ferme les yeux ... Je vois une route, étroite mais parfaitement revêtue qui serpente au flanc d'une montagne entre les pins et les chênes lièges. De virolo en virolo la route descend et au détour d'un virage s'étend une grande étendue bleue : la mer. D'un dernier coup de gaz et de quelques tours de roues Dark TRiXor me propulse jusqu'à la plage où il s'immobilise, les deux roues dans le sable. Je vire ce cuir qui me tient chaud, marche pieds nus sur le sable chaud et plonge pour me rafraîchir. Qu'est-ce que c'est beau la Provence ! Ca donne envie de s'y installer ... Mais ceci n'est pas de simples images qui me viennent, un simple rêve. Ce n'est que la prévision de mes toutes prochaines périgrinations motardesques.
Car depuis vendredi j'ai enfin la réponse que j'attendais depuis un trop long mois : je change d'activité, abandonne les gros avions pour les hélicoptères et vais donc m'installer du coté d'Aix En Provence. Tout débutera le 18 septembre prochain au petit matin. Il me reste donc tout juste 14 jours pour m'organiser, trouver un appart', former mon remplaçant, préparer mon déménagement. Mais surtout pour dire au revoir à vous tous qui avez participé à rendre ma période Toulousaine si agréable.
Etape dans la ville rose qui sera celle de la réalisation d'un vieux rêve : le permis enfin ! Et une moto qui m'a tapée dans l'oeil de puis tout aussi longtemps : ma TRX enfin (les mauvaises langues dirons mes TRX ... et ils n'auront pas tout à fait tord, mais bon ce n'est pas une raison ! ). Etape dans la ville rose qui sera le cadre de la rencontre de compagnons de route, de dwitch et d'apéro avec qui le partage de tous ces plaisirs, parfois totalement irrationnels, qu'apportent ces drôles d'engins à deux roues et à l'équilibre précaire ne les rends que plus savoureux.
Si je n'étais pas trop présent sur le forum, je garde d'énormes souvenirs des moments passés avec vous. Souvenirs de convivialité et de déconnade autour d'une bière fraîche en soirée ou en fin de ballade , de neige qui surprend les quelques courageux motards lors d'un apéro en février , de dwitchs au soleil qui ne donnent pas envie de retourner bosser mais plutôt de s'évader sur une petite route de campagne , de raclettes géantes (rahhh les raclettes géantes !), d'arsouilles en minimotos (dont mon pousse gauche et la mentonnière de mon premier casque s'en souviennent encore). De longues heures de mécaniquage. Il y aurait tant d'anncedotes à raconter ! Et puis un lien très fort, une solidarité, un esprit, qui permettent de surmonter les moments difficiles. Merci à vous tous !
Je reprends donc la route pour rejoindre d'autre cieux, mais ne vous oublierai pas et continuerai de passer de temps à autre par ici lorque je verrai de la lumière. Et si jamais l'envie vous prends de venir voir si les routes de Provence sont aussi belles et viroleuses que celles d'ici, faites le savoir. Ce sera un plaisir de vous faire un ou deux roads et de boire une binouze avec vous ! Et puis de toute façon, une fois que vous êtes à Narbonne, ce n'est plus qu'un léger détour.
A tous ceux que je ne reverrai pas d'ici mon départ je vous souhaite une longue et belle route. A tous les autres, je vous le souhaiterai de vive voix !
Clin d'Phare !
kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss
( Ca c'est les cigales )- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 3:19 Sujet du message:
|
|
Un ami qui part c'est toujours un peu triste, mais il est des moments dans la vie où il faut savoir saisir sa chance lorsqu'elle se présente.
Bonne route à toi dans ta nouvelle vie!
Kagoo
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 3:29 Sujet du message:
|
|
En espérant te croiser de nouveau le plus rapidement possible
Bonne chance et bonne route à toi
V+++
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 8:26 Sujet du message:
|
|
Ce fut un plaisir partagé.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 8:30 Sujet du message:
|
|
Tu quittes un bel endroit pour aller dans un autre bel endroit !!!
Je te fais confiance pour t'éclater du coté d'Aix il y a par là-bas pleins de belles routes aussi
Bonne route à toi Lolo
|
|
|
|
|
MetallicA
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 11:34 Sujet du message:
|
|
Je te souhaite une bonne balade.....
Celle ci c'est un beau virage dans ta vie
Que l'itineraire empreinté pour y aller ne soit pas en sens interdit !
Reviens voir les Motards Roses quand tu le pourras...
A bientot..
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 11:58 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Bonne continuation professionnelle et motardesque à toi !!
Eurocopter t'offrira autant de congés pour partir à l'assaut des Alpes avec ton Trix, pour tenter de nouveaux pays... de l'Est ? et tu seras plus près des Ducati et autres Italiennes !!
Bonne route, et au plaisir, puisque tu reviendras de temps en temps
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 12:53 Sujet du message:
|
|
ya de belles routes, ça c'est sûr par contre la vie y est bien différente.
Aix est une ville un peu spéciale, je dis ça car j'ai fais exactement le chemin inverse il y a un an et franchement j'ai plus trouver mon bonheur à Toulouse que je ne l'ai trouvé en Provence.
En tous cas, bonne chance à toi en espérant que l'air de la provence te réussisse mieux qu'il ne m'a réussi.
Si tu veux plus d'info, de conseils ou autres, n'hésites pas => MP
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:15 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Bonne continuation à toi Laurent
|
|
|
|
|
niakniak
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:59 Sujet du message:
|
|
bonne route et bonne chance laurent kiss
|
|
|
|
|
Daï
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 17:18 Sujet du message:
|
|
Bon vent Clin d'Phare .
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 18:40 Sujet du message:
|
|
Bon, comme je te l'ai dit ailleurs, je suis super content pour toi
Et puis, quand on ira voir belle-maman et beau-papa dans le Var, on viendra te faire un 'tit coucou
|
|
|
|
|
Clin d'Phare
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 19:58 Sujet du message:
|
Mister DDE 2008
|
|
|
|
|
|
Clin d'Phare
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:00 Sujet du message:
|
Mister DDE 2008
|
Benji a écrit: | ya de belles routes, ça c'est sûr par contre la vie y est bien différente.
Aix est une ville un peu spéciale, je dis ça car j'ai fais exactement le chemin inverse il y a un an et franchement j'ai plus trouver mon bonheur à Toulouse que je ne l'ai trouvé en Provence.
En tous cas, bonne chance à toi en espérant que l'air de la provence te réussisse mieux qu'il ne m'a réussi.
Si tu veux plus d'info, de conseils ou autres, n'hésites pas => MP |
OJe découvrirai ca tout bientôt ... Pour l'instant le premier constat c'est que c'est pô gagné pour se loger ! En tout cas merci pour la propale :bien:- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...
|
|
|
|
|
Clin d'Phare
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:03 Sujet du message:
|
Mister DDE 2008
|
|