Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La ballade des cigales, ou l'appel du Babaou
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 0:04 Sujet du message: La ballade des cigales, ou l'appel du Babaou

Mister DDE 2008

kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss

hein.gif Entendez-vous le chant des cigales ? Car moi je les entends de plus en plus, dès que je ferme les yeux ... Je vois une route, étroite mais parfaitement revêtue qui serpente au flanc d'une montagne entre les pins et les chênes lièges. De virolo en virolo la route descend et au détour d'un virage s'étend une grande étendue bleue : la mer. moto2.gif D'un dernier coup de gaz et de quelques tours de roues Dark TRiXor me propulse jusqu'à la plage où il s'immobilise, les deux roues dans le sable. Je vire ce cuir qui me tient chaud, marche pieds nus sur le sable chaud et plonge pour me rafraîchir. Qu'est-ce que c'est beau la Provence ! Ca donne envie de s'y installer ... Mais ceci n'est pas de simples images qui me viennent, un simple rêve. Ce n'est que la prévision de mes toutes prochaines périgrinations motardesques. youpi.gif

Car depuis vendredi j'ai enfin la réponse que j'attendais depuis un trop long mois : je change d'activité, abandonne les gros avions pour les hélicoptères helico.gif et vais donc m'installer du coté d'Aix En Provence. Tout débutera le 18 septembre prochain au petit matin. Il me reste donc tout juste 14 jours pour m'organiser, trouver un appart', former mon remplaçant, préparer mon déménagement. tape.gif Mais surtout pour dire au revoir à vous tous qui avez participé à rendre ma période Toulousaine si agréable. meusieur.gif

Etape dans la ville rose qui sera celle de la réalisation d'un vieux rêve : le permis enfin ! yo.gif Et une moto qui m'a tapée dans l'oeil de puis tout aussi longtemps : ma TRX enfin yeux_en_coeur.gif (les mauvaises langues dirons mes TRX icon_redface.gif ... et ils n'auront pas tout à fait tord, mais bon ce n'est pas une raison ! shooter.gif ). Etape dans la ville rose qui sera le cadre de la rencontre de compagnons de route, de dwitch et d'apéro avec qui le partage de tous ces plaisirs, parfois totalement irrationnels, qu'apportent ces drôles d'engins à deux roues et à l'équilibre précaire ne les rends que plus savoureux.

Si je n'étais pas trop présent sur le forum, je garde d'énormes souvenirs des moments passés avec vous. Souvenirs de convivialité et de déconnade autour d'une bière fraîche en soirée ou en fin de ballade boit_une_guiness.gif , de neige qui surprend les quelques courageux motards lors d'un apéro en février , de dwitchs au soleil qui ne donnent pas envie de retourner bosser mais plutôt de s'évader sur une petite route de campagne moto.gif , de raclettes géantes atable.gif (rahhh les raclettes géantes yeux_en_coeur.gif !), d'arsouilles en minimotos (dont mon pousse gauche et la mentonnière de mon premier casque s'en souviennent encore). De longues heures de mécaniquage. Il y aurait tant d'anncedotes à raconter ! Et puis un lien très fort, une solidarité, un esprit, qui permettent de surmonter les moments difficiles. Merci à vous tous ! yallah.gif

moto2.gif Je reprends donc la route pour rejoindre d'autre cieux, mais ne vous oublierai pas et continuerai de passer de temps à autre par ici lorque je verrai de la lumière. papy.gif Et si jamais l'envie vous prends de venir voir si les routes de Provence sont aussi belles et viroleuses que celles d'ici, faites le savoir. Ce sera un plaisir de vous faire un ou deux roads et de boire une binouze avec vous ! trinque.gif Et puis de toute façon, une fois que vous êtes à Narbonne, ce n'est plus qu'un léger détour. icon_lol.gif

A tous ceux que je ne reverrai pas d'ici mon départ je vous souhaite une longue et belle route. A tous les autres, je vous le souhaiterai de vive voix ! meusieur.gif

Clin d'Phare !

kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss
( Ca c'est les cigales tape.gif )
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 3:19 Sujet du message:

Invité

Un ami qui part c'est toujours un peu triste, mais il est des moments dans la vie où il faut savoir saisir sa chance lorsqu'elle se présente.

Bonne route à toi dans ta nouvelle vie!

Kagoo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 3:29 Sujet du message:

En espérant te croiser de nouveau le plus rapidement possible icon_biggrin.gif

Bonne chance et bonne route à toi icon_wink.gif

V+++ v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 8:26 Sujet du message:

Ce fut un plaisir partagé.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 8:30 Sujet du message:

Invité

Tu quittes un bel endroit pour aller dans un autre bel endroit !!!

Je te fais confiance pour t'éclater du coté d'Aix icon_wink.gif il y a par là-bas pleins de belles routes aussi yeux_en_coeur.gif

Bonne route à toi Lolo icon_wink.gif

Répondre en citant

MetallicA Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 11:34 Sujet du message:

Invité

Je te souhaite une bonne balade.....
Celle ci c'est un beau virage dans ta vie

Que l'itineraire empreinté pour y aller ne soit pas en sens interdit !
Reviens voir les Motards Roses quand tu le pourras...

A bientot..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 11:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bonne continuation professionnelle et motardesque à toi !! yeah.gif

Eurocopter t'offrira autant de congés pour partir à l'assaut des Alpes avec ton Trix, pour tenter de nouveaux pays... de l'Est ? et tu seras plus près des Ducati et autres Italiennes !!

Bonne route, et au plaisir, puisque tu reviendras de temps en temps bye_bye.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 12:53 Sujet du message:

Invité

ya de belles routes, ça c'est sûr par contre la vie y est bien différente.

Aix est une ville un peu spéciale, je dis ça car j'ai fais exactement le chemin inverse il y a un an et franchement j'ai plus trouver mon bonheur à Toulouse que je ne l'ai trouvé en Provence.

En tous cas, bonne chance à toi en espérant que l'air de la provence te réussisse mieux qu'il ne m'a réussi.
Si tu veux plus d'info, de conseils ou autres, n'hésites pas => MP

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:15 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Bonne continuation à toi Laurent icon_cool.gif

Répondre en citant

niakniak Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:59 Sujet du message:

Invité

bonne route et bonne chance laurent kiss

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 17:18 Sujet du message:

Invité

Bon vent Clin d'Phare icon_wink.gif .

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 18:40 Sujet du message:

Invité

Bon, comme je te l'ai dit ailleurs, je suis super content pour toi icon_wink.gif

Et puis, quand on ira voir belle-maman et beau-papa dans le Var, on viendra te faire un 'tit coucou icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 19:58 Sujet du message:

Mister DDE 2008

RV a écrit:
Bonne continuation professionnelle et motardesque à toi !! yeah.gif

Eurocopter t'offrira autant de congés pour partir à l'assaut des Alpes avec ton Trix, pour tenter de nouveaux pays... de l'Est ? et tu seras plus près des Ducati et autres Italiennes !!

Bonne route, et au plaisir, puisque tu reviendras de temps en temps bye_bye.gif

J'irais voir s'ils veulent pas me preter un desmossedici pour vous faire un essai tape.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:00 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Benji a écrit:
ya de belles routes, ça c'est sûr par contre la vie y est bien différente.

Aix est une ville un peu spéciale, je dis ça car j'ai fais exactement le chemin inverse il y a un an et franchement j'ai plus trouver mon bonheur à Toulouse que je ne l'ai trouvé en Provence.

En tous cas, bonne chance à toi en espérant que l'air de la provence te réussisse mieux qu'il ne m'a réussi.
Si tu veux plus d'info, de conseils ou autres, n'hésites pas => MP

OJe découvrirai ca tout bientôt ... Pour l'instant le premier constat c'est que c'est pô gagné pour se loger ! En tout cas merci pour la propale :bien:

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:03 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Piéton a écrit:
Bon, comme je te l'ai dit ailleurs, je suis super content pour toi icon_wink.gif

Et puis, quand on ira voir belle-maman et beau-papa dans le Var, on viendra te faire un 'tit coucou icon_cool.gif

Z'avez intérêt sinon y aura des représailles ! tefou.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: