Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FREIN VFR 750

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stitch Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 12:12 Sujet du message: FREIN VFR 750

Invité


Je suis un peu inquiet je viens de changer de plaquettes de frein AV en passant de l'organique au metal fritté.
Apres un rodage mignon de 300km ou j'ai pas tapé dans mes freins, j'ai un peu abusé de la poigné de gaz et du freinage d'urgence hier icon_twisted.gif et en arrivant, j'ai constaté que mes disques étais bleus icon_eek.gif et que des rayures étaient apparues icon_neutral.gif ... J'ai peur que ces plaquettes adaptables me bouffes les disques en un rien de temps!
Ca vous est déja arrivés des freins bleu? ou des plaquettes agréssives?
Précision, j'ai acheté de l'adaptable chez dafy.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 12:54 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Question bête mais tu es encore a la cote de tolérance au niveau des disques??
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
stitch Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 13:37 Sujet du message:

Invité


Ben oueh! j'ai encore de la marge... il peuvent encore faire quelques jeux de plaquettes.
 
 
Répondre en citant
 
Kotaro Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 19:52 Sujet du message:

Invité


Question: C'est quoi la côte de tolerence?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 20:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
c'est l'épaisseur maximum d'usure,elle est gravée sur le disque.Passé cette cote le disque ne résiste plus a la pression ni a la chaleur et peu se déformer tel une asiette creuse et bloquer ta roue.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Kotaro Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 20:11 Sujet du message:

Invité


Oups celui de ma Er5 est mort je crois. Ca craint. Faudra que je regarde ce qu'il y a de gravé alors...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 20:16 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Citation:
Oups celui de ma Er5 est mort je crois. Ca craint. Faudra que je regarde ce qu'il y a de gravé alors...



Ben oui ca serait dommage de te ramasser pour ça...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 24 Sep 2006 13:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Lorsque l'on freine, toute l'energie du freinage est dissipee par le disque. Ca chauffe donc normalement BEAUCOUP durant le freinage, et c'est normal.
Maintenant, ce qui peut provoquer un disque bleu, c'est si les plaquettent lechent (non, ca n'est pas sale) en permanence le disque. Ca arrive avec des pistons ou des triers un peu gripes, par exemple.
Si tu peux, souleve l'avant de la moto (facile si tu as une centrale) pour faire tourner la roue dans le vide et verifie qu'elle n'est pas freinee.
Si tu n'as pas de centrale ou de bequille d'atelier qui va bien, tu es oblige de faire le test en plein wheeling...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
stitch Message Posté le: Dim 24 Sep 2006 19:43 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
faire le test en plein wheeling...

trop facile! aaaaaahhhh.gif
Ca devais surement etre ça et ça a du se remettre comme il faut, je me suis fait une session assé rude ds le week-end et y étais pas bleus... Mici!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002