Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quel 125 pour petit gabarit ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KowKow Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:38 Sujet du message: Quel 125 pour petit gabarit ?

Invité

Hello,
Bon voilà, ma copine, de petite taille (1,53m) ma annoncé quel voulait une moto, dance2.gif je me suis dit !!! Je lui demande pkoi, elle me répond parceke c'est beau, c'est la classe et (j'ai honte de le dire) pas d'embouteillage !! Je lui répond, que ce n'était donc pas une passion, et que ca ne valait peut etre pas le coup de s'investir dans de longue heure de conduite + l'achat d'un gros cylindre. Je lui ai donc proposer la solution 125, pour "gouter" et si ca ne plait pas, ce ne seras pas grave ....
Tous ca pour vous demander : Quel moto 125 pour petit gabarit ?

(Ca me fait chier, car elle commence a déprimée en voyant les autres moto "la moto c'est pas pour moi !!"

PS : Sur un monstro, SV, DR (abaisser) ca ne passe pas ... (selle d'origine)

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:43 Sujet du message:

Invité

Le CB 500 c'est pas très haut (ok c'est pas une 125)
Je sais pas, je pense que le plus simple c'est de passer chez les concess du coin et de poser son séant sur toutes les 125 pour voir. Après il sera toujours temps de faire les petites annonces icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:46 Sujet du message:

Virolophore !!!

Faut essayer un style custom peut etre, genre yam SR 125, honda CM 125, suz GN 125, c des motos bien pour commencer, niveau entretient sa coute rien, mais alors rien des rien et en plus c super bas. Moteur 4T super robuste. J'ai eu un GN125 pendant 5 ans et je lui en mettez plein la gueule en permanant, ben il me bouffait pas 1 cl d'huile ...

Sinon apres niveau gros cube une des moto les plus basse que j'ai pu voir c'est celle que Karfynette à un 750 FZX, super bas, et puis avec beaucoup de peche !!!!
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:01 Sujet du message:

Invité

Hors les customs, je rejoins karfyn.....la 125 SR de Suz ou le 1258 GN (Honda ???) sont particulièrement adaptés pour les petits gabarits.... De plus, ce sont des machines robustes, éprouvés qui ne coutent pas chères, ni à l'achat, ni à l'entretien, ni à la consommation (je faisait 3l/100 km avec mon SR et une consommation d'huile nulle) tout en le forçant un maximum car par contre ça reste peu puissant mais pour commencer, c'est idéal je pense.

Une qui vaut peut être le coût et qui est relativement basse c'est la 125 CBR de chez Honda, qui en plus à une puissance nettement plus acceptable (2ème des comparos 125 derrière la Varadero)...

Sinon après c'est l'option scooter......

Répondre en citant

KowKow Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:32 Sujet du message:

Invité

Yes, j'avais penser au option Custom (son père avait un marauder quel aimait bien) Mais bon, disons qu'elle aurait aussi voulu que ca ait une gueule sympas ... Je vois mal mon amis de 22 ans sur un GN ou SR, j'avait plutot penser à un Hyosung Comet, vais voir pour un un CBR mais ca me parait haut ...

Option Scoot, JAMAIS !! J'ai de la fierté MOI, Monsieur !! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:37 Sujet du message:

Virolophore !!!

Ben quoi j'ai eu le Gn à 19 ans et je vois pas le soucis ... vaut mieux avoir ca qu'avoir 4 roues ou etre à pied ... icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:46 Sujet du message:

Il y aussi la ybr de yam ou sinon un scoot !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:47 Sujet du message:

oh pardon Kowkow j'avais pas vu ta réponse ... ok pas de scoot !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

KowKow Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:57 Sujet du message:

Invité

karfyn a écrit:
Ben quoi j'ai eu le Gn à 19 ans et je vois pas le soucis ... vaut mieux avoir ca qu'avoir 4 roues ou etre à pied ... icon_smile.gif

Te vexe pas Karfyn hache.gif , j'ai jamais dit que cétait ringard, mais en 2006, je vois mal une fille sur ...

Surtout qu'à la base elle voulait un Monstro rouge brillant ... icon_redface.gif icon_cry.gif

Bon je vais tenter de lui glisser l'idée du GN, mais je te tiens pour responsable des coups et blessures que ca pourrait entrainer ... coups_de_marteau.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
mais en 2006, je vois mal une fille sur ...

Tu trouves une GN d'occase, et tu la café-racerise. Avec une pépée en cuir dessus, ce sera du meilleur goût icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

KowKow Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:13 Sujet du message:

Invité

C'est quoi votre projet là ??!! c'est de me faire dormir sur le canapé du salon pendant, au moin, un bon mois ?? icon_evil.gif

Je pensais plutot à ca ....

Blague a part, merci de vouloir m'aider ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:13 Sujet du message:

Virolophore !!!

J'ai pas dit que ct beau ... g dit que ct pratique, pas cher, et bas ... apres tu fais ce que tu veux .... Moi je veux pas être responsable des éventuel, bleus, écorchure, éventration ou embutation de quoi que ce soit ... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Sinon Franck elle est superbe cette moto, bien retapée ... !!!

PS: Eh je suis pas si vieux que ca moi .. mes 19 ans ct ya .... ah si putain quand même 7 ans !!! Mais bon c pas le siecl..... a si merde .... bon ben je m'en vais !!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 13:45 Sujet du message:

Panzer Division

Attention, je pense que la Comet est assez haute...
ça dépend beaucoup du budget ...
Si t'as des sous, la MZ125RT est une machine tres sympa avec un moteur excellent.
En économique, t'as les YBR125 à 2000 euros (en neuf) qui sont sympa aussi et assez basse.
Apres, en occase, la GN est un bon choix, et fait moins "custom" que la SR.
Si Madame est fan de custom, le top c'est bien sur la Shadow 125 (même moteur que la Varadero, mais presque le même prix). Les autres japonaises custom ont du mal à soutenir le 100km/h, sinon il y a des coréennes style celle de Blake Snake qui roulent pas mal.
Mais bon ... le custom c'est pas tres "intuitif" comme position de conduite, et le freinage est délicat à doser, surtout sur le mouillé.

Bon courage pour ta quête !
ah au fait bravo pour ton choix de moto ...

Snake
En occase,
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 15:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
KowKow a écrit:
C'est quoi votre projet là ??!!

Nan, c'est TON projet, coco. icon_rolleyes.gif Tu demandes, on répond...

Répondre en citant

PasLeMatin Message Posté le: Lun 27 Nov 2006 15:58 Sujet du message:

Invité

karfyn a écrit:
Faut essayer un style custom...

La Marmotte vend un Intruder... Voir la rubrique des annonces avec photos et tout...

Sinon il y a aussi les motos de plage: non pas la tête hache.gif

vanvan125-bleu.jpg

vanvan125-bleu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 52 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: