|
Auteur |
Message |
macfly
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 9:16 Sujet du message: Ma transformation en street (nouvelles photos)
|
|
Salut à tous et à toutes,
je crée ce post pour vous faire suivre étape par étape la transformation de gex en street bike.
La base : un 600 GSXR SRAD de 1998
Première étape : faire le tri de tout de qui va disparaître : carénages, demi-guidon, boucle arrière et carénage aussi, tête de fourche
... bref une fois tout sorti, il reste le cadre, le réservoir, le bras oscillant, la fourche et une chiée de cables qui pendent tristement
Deuxième étape : trouver les pièces qui me seront nécessaires. pas mal de temps passé sur le net.
Pour la tête de fourche : nostalgie oblige, j'ai choisi un double optique avec casquette façon speed triple.
Là, un grand merci à cyril et roro qui ont fait un super boulot en reprenant intégralement le boulot merdique du "professionnel" qui m'a vendu ça.
.... vous sentez, on se rend déjà compte que les potes comptent pour beaucoup dans ce genre de projet
Pour la partie arrière : une boucle transformée et une coque en poly me permettent d'adapter un cul de gex de 2001, beaucoup plus fin (pas que j'aime pas les gros culs, mais quand même, ... si )
Reste ensuite à trouver un feu arrière, percer la coque et y adapter le feu ; fabriquer et fixer un support de plaque. (ça c'est fait).
Partie plus délicate : trouver un pontet supérieur taillé dans la masse, pas trop cher bien sûr.
Trouvé sur ebay, et merci à gsromnox et alx pour leurs talents de traducteurs
Résultat : pontet ABM + guidon ABM + fixations + durite avia à moins de 240 euros.
Hier soir, dans le garage jusqu'à 11 heures : montage du pontet, du guidon, des commodos, du feu arrière.
Au sujet des commodos d'ailleurs, j'ai déjà l'avis de gsromnox, mais comme on dit : deux avis valent mieux qu'un :
est-il indispensable de conserver les petits tétons qui servent à maintenir les commodos en place (ce qui m'obligerait à percer mon guidon) ?
si je les enlève, est-ce que la poignée de gaz ne risque pas de tourner en même temps que j'accélère ?
Merci
des photos des étapes très bientôt.
Dernière édition par macfly le Dim 06 Mai 2007 12:17, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 10:02 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
Pitêt' que t'aurais des tofs pour égayer tout ça ?
Quant à ta poignée, tout dépend comment tu essores ! Personnellement, je percerais !
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 11:48 Sujet du message:
|
|
C'est vrai que le cul des SRAD est bien immonde. Tu as bien raison de vouloir lui affiner la ligne. Les culs il y en a pour tout les goûts: carré, rond, gros ou petit.
Mais c'est à voir sur l'ensemble de la bécane.
Pour les petit trous, fait au moins celui de l'accélérateur, ça évite les surprises.
Pour les commodos c'est mieux de les avoir à mon avis.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
fraric
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 12:57 Sujet du message:
|
|
Quelques photos pour juger du résultat. Ca m'interresse moi qui ai un SRAD deshabillé aprés une chutte. Je regarde des fois sur les enchères, mais je n'en ai jamais vu de pontet pour ma brèle. Combien l'as tu payé sans indiscrétion?
|
|
|
|
|
cyrilTLR
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:56 Sujet du message:
|
|
combien l'as tu payé sans indiscrétion?[/quote]
regarde dans le texte cé marqué dessus
|
|
|
|
|
fraric
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:43 Sujet du message:
|
|
Effectivement, sorry. J'avais zappé un morceau.
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 22:50 Sujet du message:
|
|
amélioration du jour : une belle paire de poignées de guidon
achetée chez moto expert à 18 h 50, mises en place à 19h20 (j'étais encore en costard cravate dans le garage )
Sinon pour mes commodos, j'ai bien l'impression qu'il va falloir percer le guidon, ça m'ennuie beaucoup mais je n'ai trouvé qu'un seul avis contraire.
promis, des photos demain soir ....
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:33 Sujet du message:
|
|
voici les premières étapes de la transformation
3 enlever la boucle arrière.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 444 fois
2 le plus facile c'est dépouiller.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 441 fois
1 avant toute transformation.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 438 fois
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:37 Sujet du message:
|
|
la suite : montage du pontet, du guidon et des poignées
les belles poignées.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 432 fois
pontet en place.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 418 fois
|
|
|
|
|
cyrilTLR
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 9:17 Sujet du message:
|
|
ah enfin les tofs!!!!!
superbe les poignées!!!@+
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 1:23 Sujet du message:
|
|
bon, je viens de terminer de modifier la fixation du poly sur la boucle arrière histoire d'améliorer mon assise.
Prochaine étape : la tête de fourche ça va pas être de la tarte.
A ce sujet, je me pose la question de connaître le diamètre de fourche du bandit (je pourrais peut-être utiliser le même système de fixation de la tdf avec ces espèces de pates prises sur les fourreaux ??)
Pour l'heure, il se fait tard et le réveil sonne demain pour le "vrai" boulot (celui qui rapporte les $$$ ) bonne nuit
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 13:05 Sujet du message:
|
|
macfly a écrit: | A ce sujet, je me pose la question de connaître le diamètre de fourche du bandit |
Salut,
D'après la RMT du B6 (années 2001 -> 2004), le diamètre des tubes de la fourche est de 41 mm
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 9:56 Sujet du message:
|
|
merci tibo,
je vais voir si y a pas moyen de récupérer une fix. de triple ....
j'espère avancer un peu aujourd'hui
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 20:03 Sujet du message:
|
|
- le guidon est perçé,
- les commodos sont fixés,
- le cul est un peu rabessé (2 petits centimètres pour pas avoir les (bip) collées au réservoir),
- le feu arrière est aussi fixé (mais pas encore branché),
- le compteur est en place,
- ..... et la moto démarre ....
premier tour de lotissement depuis des semaines, ça fait nous a fait du bien à tout les deux.
Je n'ai pas encore de freinage à l'avant, mais ça ne devrait pas tarder
Elle ressemble déjà plus à une moto, ça fait trop plaisir
Reste le petit casse tête de la fixation des phares et du passage du faisceau.
à très vite j'espère pour vous dire que tout continu à avancer ...
p1010056.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 21:18 Sujet du message:
|
|
Sympa ce p'tit srad !
Y a ptets des chances pour que j'ai le même d'ici peu, en noir/gris/rouge ...
Copiteur va
Bis' coupaing
|
|
|
|
|
|
|