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Ma transformation en street (nouvelles photos)
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Auteur Message
macfly Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 9:16 Sujet du message: Ma transformation en street (nouvelles photos)

Invité


Salut à tous et à toutes,
je crée ce post pour vous faire suivre étape par étape la transformation de gex en street bike.

La base : un 600 GSXR SRAD de 1998

Première étape : faire le tri de tout de qui va disparaître : carénages, demi-guidon, boucle arrière et carénage aussi, tête de fourche tronconneuse.gif
... bref une fois tout sorti, il reste le cadre, le réservoir, le bras oscillant, la fourche et une chiée de cables qui pendent tristement

Deuxième étape : trouver les pièces qui me seront nécessaires. powerpc.gif pas mal de temps passé sur le net.
Pour la tête de fourche : nostalgie oblige, j'ai choisi un double optique avec casquette façon speed triple.
Là, un grand merci à cyril et roro qui ont fait un super boulot en reprenant intégralement le boulot merdique du "professionnel" qui m'a vendu ça.
.... vous sentez, on se rend déjà compte que les potes comptent pour beaucoup dans ce genre de projet icon_biggrin.gif

Pour la partie arrière : une boucle transformée et une coque en poly me permettent d'adapter un cul de gex de 2001, beaucoup plus fin (pas que j'aime pas les gros culs, mais quand même, ... si icon_wink.gif )
Reste ensuite à trouver un feu arrière, percer la coque et y adapter le feu ; fabriquer et fixer un support de plaque. (ça c'est fait).

Partie plus délicate : trouver un pontet supérieur taillé dans la masse, pas trop cher bien sûr.
Trouvé sur ebay, et merci à gsromnox et alx pour leurs talents de traducteurs icon_wink.gif
Résultat : pontet ABM + guidon ABM + fixations + durite avia à moins de 240 euros.

Hier soir, dans le garage jusqu'à 11 heures : montage du pontet, du guidon, des commodos, du feu arrière.
Au sujet des commodos d'ailleurs, j'ai déjà l'avis de gsromnox, mais comme on dit : deux avis valent mieux qu'un :
est-il indispensable de conserver les petits tétons qui servent à maintenir les commodos en place (ce qui m'obligerait à percer mon guidon) ?
si je les enlève, est-ce que la poignée de gaz ne risque pas de tourner en même temps que j'accélère ?
Merci
des photos des étapes très bientôt.


Dernière édition par macfly le Dim 06 Mai 2007 12:17, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 10:02 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Pitêt' que t'aurais des tofs pour égayer tout ça ?

Quant à ta poignée, tout dépend comment tu essores ! Personnellement, je percerais !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 11:48 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
C'est vrai que le cul des SRAD est bien immonde. Tu as bien raison de vouloir lui affiner la ligne. Les culs il y en a pour tout les goûts: carré, rond, gros ou petit.
Mais c'est à voir sur l'ensemble de la bécane.

Pour les petit trous, fait au moins celui de l'accélérateur, ça évite les surprises.
Pour les commodos c'est mieux de les avoir à mon avis.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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fraric Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 12:57 Sujet du message:

Invité


Quelques photos pour juger du résultat. Ca m'interresse moi qui ai un SRAD deshabillé aprés une chutte. Je regarde des fois sur les enchères, mais je n'en ai jamais vu de pontet pour ma brèle. Combien l'as tu payé sans indiscrétion?
 
 
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cyrilTLR Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:56 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 324
Ville: longages
combien l'as tu payé sans indiscrétion?[/quote]
regarde dans le texte cé marqué dessus icon_wink.gif
 
 
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fraric Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:43 Sujet du message:

Invité


Effectivement, sorry. J'avais zappé un morceau.
 
 
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macfly Message Posté le: Mer 13 Déc 2006 22:50 Sujet du message:

Invité


amélioration du jour : une belle paire de poignées de guidon
achetée chez moto expert à 18 h 50, mises en place à 19h20 (j'étais encore en costard cravate dans le garage icon_biggrin.gif )
Sinon pour mes commodos, j'ai bien l'impression qu'il va falloir percer le guidon, ça m'ennuie beaucoup mais je n'ai trouvé qu'un seul avis contraire.
promis, des photos demain soir ....
 
 
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macfly Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:33 Sujet du message:

Invité


voici les premières étapes de la transformation




3 enlever la boucle arrière.jpg

3 enlever la boucle arrière.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 444 fois


2 le plus facile c'est dépouiller.jpg

2 le plus facile c'est dépouiller.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 441 fois


1 avant toute transformation.jpg

1 avant toute transformation.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 438 fois

 
 
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macfly Message Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:37 Sujet du message:

Invité


la suite : montage du pontet, du guidon et des poignées




les belles poignées.jpg

les belles poignées.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 433 fois


pontet en place.jpg

pontet en place.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 418 fois

 
 
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cyrilTLR Message Posté le: Ven 15 Déc 2006 9:17 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 324
Ville: longages
ah enfin les tofs!!!!!
superbe les poignées!!!@+
 
 
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macfly Message Posté le: Mer 20 Déc 2006 1:23 Sujet du message:

Invité


bon, je viens de terminer de modifier la fixation du poly sur la boucle arrière histoire d'améliorer mon assise.
Prochaine étape : la tête de fourche tape.gif ça va pas être de la tarte.
A ce sujet, je me pose la question de connaître le diamètre de fourche du bandit (je pourrais peut-être utiliser le même système de fixation de la tdf avec ces espèces de pates prises sur les fourreaux ??)

Pour l'heure, il se fait tard et le réveil sonne demain pour le "vrai" boulot (celui qui rapporte les $$$ ) bonne nuit
 
 
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Tibo Message Posté le: Ven 22 Déc 2006 13:05 Sujet du message:

Invité


macfly a écrit:
A ce sujet, je me pose la question de connaître le diamètre de fourche du bandit


Salut,
D'après la RMT du B6 (années 2001 -> 2004), le diamètre des tubes de la fourche est de 41 mm
 
 
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macfly Message Posté le: Sam 23 Déc 2006 9:56 Sujet du message:

Invité


merci tibo,
je vais voir si y a pas moyen de récupérer une fix. de triple ....
j'espère avancer un peu aujourd'hui
 
 
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macfly Message Posté le: Sam 30 Déc 2006 20:03 Sujet du message:

Invité


- le guidon est perçé,
- les commodos sont fixés,
- le cul est un peu rabessé (2 petits centimètres pour pas avoir les (bip) collées au réservoir),
- le feu arrière est aussi fixé (mais pas encore branché),
- le compteur est en place,
- ..... et la moto démarre .... icon_razz.gif
premier tour de lotissement depuis des semaines, ça fait nous a fait du bien à tout les deux.
Je n'ai pas encore de freinage à l'avant, mais ça ne devrait pas tarder icon_wink.gif
Elle ressemble déjà plus à une moto, ça fait trop plaisir icon_lol.gif
Reste le petit casse tête de la fixation des phares et du passage du faisceau.
à très vite j'espère pour vous dire que tout continu à avancer ...





p1010056.jpg

p1010056.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois

 
 
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Sk@T Gs6R Message Posté le: Sam 30 Déc 2006 21:18 Sujet du message:

Invité


Sympa ce p'tit srad !

Y a ptets des chances pour que j'ai le même d'ici peu, en noir/gris/rouge ...
Copiteur va icon_twisted.gif icon_wink.gif

Bis' coupaing
 
 
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