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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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percage de bougies Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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scarving |
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Invité |
un garagiste perce les bougies =baisse de conso et de pollution .qui peut m
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Beren |
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Invité |
Heu... Il perce où et comment ? Parce que là, j'ai beau imaginer, je visualise pas bien...
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alexiamoi31 |
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Invité |
tout ce que j'ai retenu; c'est qu'il se prend 100 euros pour que tu economise 2L/100km...
est-ce bien rentable ![]() |
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Beren |
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Invité |
Ah finalement je situe... A l'origine, c'est pas un reportage sur un mec qui fait des petits trous dans l'électrode ?
Disons qu'après consultation des comptes-rendus de ce reportage, que je n'ai pas vu, j'aurai tendance à placer ça dans la même catégorie que le moteur Pantone. |
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scarving |
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Invité |
2 p'tit trous par electrote ca doit pas etre compliqué pour ameliorer l'allu mage ? bon,je teste et je rends compte sur 125 dtmx.qui veut etre cobaille?
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je n'ai pas vu le reportage en question, mais j'imagine qu'il s'agit de faire un trou dans l'electrode en effet.
En fait, le principe et l'avantage sont a peu pres les memes que les bougies a electrodes multiples, j'imagine. Tiens, au fait, pour generer un arc electrique, je n'ai jamais compris physiquement pourquoi (une question de diffusion du champs electrique, j'imagine) mais une forme pointue est semble t il toujours preferable (de lapin). Un paratonerre sera donc plus efficace en forme d'aiguille pointee vers le ciel que sous forme d'une grosse plaque horinzontale pourtant a la meme hauteur. Dans le cas d'une bougie, j'ai l'impression que l'on se contrefout de ce principe. Y aurait il a gagner? PS : C'est quoi ton avis sur Pantonne? Le Chevalier Noir |
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Sky |
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Invité |
Ha oui j'ai vu ce reportage, au JT de 13H komeme je vous prie
![]() Ce garagiste Marseillais fait des trous dans l'électrode en effet .... maintenant ce que ça vaut ..... c'est comme les bougies triphasées non? Vous allez voir que le reportage sur le moteur à pisse va finir par passer au 20h ![]() |
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![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et si je remplace mes bougies par des cierges.
Est-ce que par l'action du tout puissant, je pourrais rouler sans utiliser une goutte d'essence ![]() Par extension au vue de la trinité. Roulerais-je comme un dieu ![]() Ceci est un exemple de signature |
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Beren |
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Invité |
Le coup de l'électrode multiple me laisse sceptique : on peut mettre autant de pointes que l'on veut, il n'y aura jamais plusieurs arcs simultanés, mais un seul sur le chemin de moindre énergie. Donc l'argument de vente "meilleures performances car plusieurs arcs font une meilleure explosion" ne tient pas debout.
Par contre, la durée de vie de la bougie doit être augmentée en proportion du nombre d'électrodes : lorsque l'une est usée, il en reste encore d'autres en meilleur état sur lesquelles l'arc pourra s'établir. Comme argument commercial, ça tiendrait mieux la route, à mon avis. Le coup des pointes par rapport aux surfaces planes est vrai mais je ne me rappelle plus de la démonstration (ça remonte à loin...). |
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Sky |
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Invité |
![]() ![]() J'ai pas dit le foie non mais hooo !!!! Lache ce foie gras !!!!! ![]() ![]() |
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scarving |
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Invité |
bon un peu de serieux .bougie a multi electrodes 2.3.4 'bougie a pointe platine b 12 sont a prosqrire.ici car de bougie classique mono electrode sur mecanique simple la difficuter est de percer 2 trous dans un carré de 3.4 mm appriori diametre 1 a 1.5 . Metal tendre . ![]() |
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Beren |
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Invité |
Ah, mon avis sur le Pantone...
Eh bien, on l'a pas attendu pour découvrir les avantages (et inconvénients) de l'injection d'eau dans un moteur. Mais au moins à l'époque ils n'avaient pas eu le culot de prétendre que des gaz à 300°C et un champ magnétique d'une intensité aussi faible que le champ terrestre, pouvait générer du plasma. Je reproche également à l'inventeur de ne pas avoir donné d'explication théorique aux prétendus phénomènes qui entrent en jeu, et de n'avoir pas procédé à des expériences au protocole rigoureux permettant de prouver ou d'infirmer sa théorie. En gros, de n'avoir pas suivi de méthode scientifique. |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Dis Franck, est ce que tu pourrais arreter de secouer le serveur comme un shaker, s'il te plait, parce qu'a present on dirait que y'a tous les mots mais plus dans l'ordre. Merci Le Chevalier Noir |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pareil que toi (et Dr Lafosse) D'un autre cote, j'ai deja vu des arcs multiples, en parallele, sur une meme bougie. Donc bien que cela me surprenne, je ne vais pas non plus hurler a la supercherie. Mais je suis OK pour dire que ca va jouer a priori sur la duree de vie. En particulier sur les pougies a pointe platine. C'est un avantage pour les breles ou les bougies sont tres tres peu accessibles par exemple. J'ai du mal a voir l'influence sur la conso ou le rendement du moteur par contre. Dans le cas des tres forts allesages (genre 100mm) on est presque oblige de passe a 2 bougies pour assurer une combustion a peu pres complete. Mais si les arcs sont juste a 3mm de distance, je doute que ca joue vraiment.
Si jamais tu remets la main dessus, ca m'interesse! Le Chevalier Noir |
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Voici le dit reportage.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html En fait, il reprend la technique des bougies spitfire avec une électrode en V qui permet à l'étincelle de mieux passer et d'ainsi de meiux combuster ![]() Mais cela influe sur la durée de vie de la bougie car l'électrode étant plus petite elle va s'user plus vite et donc impliquant un changement de bougie plus fréquement. Voili, voilou ![]() Jérôme. |
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