Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
percage de bougies
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarving Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:26 Sujet du message: percage de bougies

Invité

un garagiste perce les bougies =baisse de conso et de pollution .qui peut m bouquine.gif 'en dire plus ?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:36 Sujet du message:

Invité

Heu... Il perce où et comment ? Parce que là, j'ai beau imaginer, je visualise pas bien...

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:40 Sujet du message:

Invité

tout ce que j'ai retenu; c'est qu'il se prend 100 euros pour que tu economise 2L/100km...
est-ce bien rentable gratgrat.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:42 Sujet du message:

Invité

Ah finalement je situe... A l'origine, c'est pas un reportage sur un mec qui fait des petits trous dans l'électrode ?

Disons qu'après consultation des comptes-rendus de ce reportage, que je n'ai pas vu, j'aurai tendance à placer ça dans la même catégorie que le moteur Pantone.

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 13:27 Sujet du message:

Invité

2 p'tit trous par electrote ca doit pas etre compliqué pour ameliorer l'allu mage ? bon,je teste et je rends compte sur 125 dtmx.qui veut etre cobaille? icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 14:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Je n'ai pas vu le reportage en question, mais j'imagine qu'il s'agit de faire un trou dans l'electrode en effet.

En fait, le principe et l'avantage sont a peu pres les memes que les bougies
a electrodes multiples, j'imagine.

Tiens, au fait, pour generer un arc electrique, je n'ai jamais compris
physiquement pourquoi (une question de diffusion du champs electrique,
j'imagine) mais une forme pointue est semble t il toujours preferable (de
lapin). Un paratonerre sera donc plus efficace en forme d'aiguille pointee
vers le ciel que sous forme d'une grosse plaque horinzontale pourtant a la
meme hauteur.
Dans le cas d'une bougie, j'ai l'impression que l'on se contrefout de ce
principe. Y aurait il a gagner?

PS : C'est quoi ton avis sur Pantonne?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:11 Sujet du message:

Invité

Ha oui j'ai vu ce reportage, au JT de 13H komeme je vous prie icon_lol.gif

Ce garagiste Marseillais fait des trous dans l'électrode en effet .... maintenant ce que ça vaut ..... c'est comme les bougies triphasées non?

Vous allez voir que le reportage sur le moteur à pisse va finir par passer au 20h icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:18 Sujet du message:

Et si je remplace mes bougies par des cierges.
Est-ce que par l'action du tout puissant, je pourrais rouler sans utiliser une goutte d'essence icon_question.gif

Par extension au vue de la trinité. Roulerais-je comme un dieu icon_question.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:21 Sujet du message:

Invité

Le coup de l'électrode multiple me laisse sceptique : on peut mettre autant de pointes que l'on veut, il n'y aura jamais plusieurs arcs simultanés, mais un seul sur le chemin de moindre énergie. Donc l'argument de vente "meilleures performances car plusieurs arcs font une meilleure explosion" ne tient pas debout.

Par contre, la durée de vie de la bougie doit être augmentée en proportion du nombre d'électrodes : lorsque l'une est usée, il en reste encore d'autres en meilleur état sur lesquelles l'arc pourra s'établir. Comme argument commercial, ça tiendrait mieux la route, à mon avis.

Le coup des pointes par rapport aux surfaces planes est vrai mais je ne me rappelle plus de la démonstration (ça remonte à loin...).

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:21 Sujet du message:

Invité

pitie.gif la foix Sp!kou, la foix ..... pitie.gif

J'ai pas dit le foie non mais hooo !!!! Lache ce foie gras !!!!! coups_de_marteau.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:29 Sujet du message:

Invité

Citation:
bougies triphasées

bon un peu de serieux .bougie a multi electrodes 2.3.4 'bougie a pointe platine b 12 sont a prosqrire.ici car de bougie classique mono electrode sur mecanique simple la difficuter est de percer 2 trous dans un carré de 3.4 mm appriori diametre 1 a 1.5 . Metal tendre . icon_cool.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:30 Sujet du message:

Invité

Ah, mon avis sur le Pantone...

Eh bien, on l'a pas attendu pour découvrir les avantages (et inconvénients) de l'injection d'eau dans un moteur. Mais au moins à l'époque ils n'avaient pas eu le culot de prétendre que des gaz à 300°C et un champ magnétique d'une intensité aussi faible que le champ terrestre, pouvait générer du plasma.

Je reproche également à l'inventeur de ne pas avoir donné d'explication théorique aux prétendus phénomènes qui entrent en jeu, et de n'avoir pas procédé à des expériences au protocole rigoureux permettant de prouver ou d'infirmer sa théorie.
En gros, de n'avoir pas suivi de méthode scientifique.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:52 Sujet du message:

scarving a écrit:
Citation:
bougies triphasées

bon un peu de serieux .bougie a multi electrodes 2.3.4 'bougie a pointe platine b 12 sont a prosqrire.ici car de bougie classique mono electrode sur mecanique simple la difficuter est de percer 2 trous dans un carré de 3.4 mm appriori diametre 1 a 1.5 . Metal tendre . icon_cool.gif

Dis Franck, est ce que tu pourrais arreter de secouer le serveur comme un shaker, s'il te plait, parce qu'a present on dirait que y'a tous les mots mais plus dans l'ordre.
Merci
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 15:58 Sujet du message:

Beren a écrit:
Le coup de l'électrode multiple me laisse sceptique .

Pareil que toi (et Dr Lafosse)

D'un autre cote, j'ai deja vu des arcs multiples, en parallele, sur une meme bougie. Donc bien que cela me surprenne, je ne vais pas non plus hurler a la supercherie.
Mais je suis OK pour dire que ca va jouer a priori sur la duree de vie. En particulier sur les pougies a pointe platine. C'est un avantage pour les breles ou les bougies sont tres tres peu accessibles par exemple.

J'ai du mal a voir l'influence sur la conso ou le rendement du moteur par contre.

Dans le cas des tres forts allesages (genre 100mm) on est presque oblige de passe a 2 bougies pour assurer une combustion a peu pres complete. Mais si les arcs sont juste a 3mm de distance, je doute que ca joue vraiment.

Beren a écrit:
Le coup des pointes par rapport aux surfaces planes est vrai mais je ne me rappelle plus de la démonstration (ça remonte à loin...).

Si jamais tu remets la main dessus, ca m'interesse!
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 05 Jan 2007 16:26 Sujet du message:

Voici le dit reportage.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html

En fait, il reprend la technique des bougies spitfire avec une électrode en V qui permet à l'étincelle de mieux passer et d'ainsi de meiux combuster icon_wink.gif
Mais cela influe sur la durée de vie de la bougie car l'électrode étant plus petite elle va s'user plus vite et donc impliquant un changement de bougie plus fréquement.

Voili, voilou icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: