Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon avis sur le Pilot Road 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stitch Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 12:43 Sujet du message: Mon avis sur le Pilot Road 2

Invité


Mon pneu AR HS, on me propose du pilot road 2!
Vi, mais c'est quoi? c'est du bigomme! ahhhh! icon_eek.gif

Ben, va y fait peter!

Au milieu t'a de la gomme, pilot road comme avant et sur les bords t'a de la gomme du pilot power!

Ben apres 300 bornes effectivement, c'est pas mal du tout. Sur sol sec, en courbes, on sent vraiment la différence, fini les glissoulles j'ai essayé de le prendre en defaut j'y suis pas arrivé (sur le sec).
Sur le mouillé, y a un léger mieux, mais c'est pas encore ça, ça part quand même facilement, mais c'est plus controlable.

Bref un pitit mneu bien sympas qui est sensé durer plus longtemps que l'ancien pilot road...
on vera bien.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 13:00 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Bah file remplir la rubrique conso-motard alors icon_wink.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 14:45 Sujet du message:

Invité


moi j'ai pas osé, comme il n'y avait pas de comparo encore sorti, j'ai préféré assurer avec du metzeler Z6.
je pense que la prochaine fois, j'étudierais la question, si d'ici la les opinions sont toujours bonnes !! icon_wink.gif

t'avais quoi avant? pilot road ou autre?
 
 
Répondre en citant
 
stitch Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:08 Sujet du message:

Invité


Avant j'avais du pilot road et c'était souvent un peu juste niveau grip pour l'AR surtout sur route défoncée.
Sinon, j'avais tourné à albi avec sur sec et c'était nikel.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:16 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Pour les pilot road j'ai fais la même constatation, sur sec correct, mais alors sur mouillé une catastrophe .... Une acceleration un peu trop forte et sa glissouillait ..... !!!!

Fo voir comment le Pilot Road 2 s'usent maintenant, de manière homogène ou pas .... icon_smile.gif
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:31 Sujet du message:

Invité


Mes pilot road moi je les ai changé alors qu'ils étaient encore bon (au moins un tiers d'usure) tellement ils me faisaient flipper...
 
 
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:58 Sujet du message:

Invité


Michelin ... Beurk !!!

c'est fou comme le feeling peut être différent selon les manufacturiers !

je vais bientôt tester les corsa diablo 3 donc si vous êtes preneur d'info concernant ce pneu ...
 
 
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 17:01 Sujet du message:

Invité


j'avais également des pilot road, mais comme j'était pas très convaincu, je suis passé sur des Z6.(j'ai changé le train complet)
sur le sec ils sont vraiment nickel et sur le mouillé, j'ai pas eu l'occase de les tester,mais je pense que ça ne saurait tarder !! icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 22:07 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 450
j'ai testé les Diablo Corsa sur le sec et le mouillé, il ont tenus plus longtemps que le BT020 avec un meilleur Grip. En ce moment j'ai des dunlop qualifier sur le sec ils sont aussi bien que le corsa sur le mouillé lors de franches accélération un peu moins mais on vera la longévité. icon_rolleyes.gif
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 19:47 Sujet du message:

Invité


danydan31 a écrit:
j'avais également des pilot road, mais comme j'était pas très convaincu, je suis passé sur des Z6.(j'ai changé le train complet)
sur le sec ils sont vraiment nickel et sur le mouillé, j'ai pas eu l'occase de les tester,mais je pense que ça ne saurait tarder !! icon_rolleyes.gif


ça y est! j'ai testé : sur le mouillé, nickel, véritable rail gaz.png et puis sur le verglas... ben ça glisse un peu quand même (c'est normal ?) boulet.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Sam 27 Jan 2007 0:49 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
STORM a écrit:
En ce moment j'ai des dunlop qualifier sur le sec ils sont aussi bien que le corsa sur le mouillé lors de franches accélération un peu moins mais on vera la longévité.


Faut compter 6 000 kms (au lieu des 9 000 que je faisais avec des Pilot sport)


Qu'est-ce que vous avez à taper sur Michelin. icon_surprised.gif
Tous les gens que je connais qui apprécie ce manufacturier, sont des gens qui roulent de façon souple et progressive et pas des fanas de remises violentes de gaz. icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 28 Jan 2007 15:55 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
PHILOU a écrit:
Qu'est-ce que vous avez à taper sur Michelin. icon_surprised.gif
Tous les gens que je connais qui apprécie ce manufacturier, sont des gens qui roulent de façon souple et progressive et pas des fanas de remises violentes de gaz. icon_razz.gif

Viens PHILOU, on va rouler icon_wink.gif



Je pense que Pégase se verra offrir des Pilot Power 2CT quand le besoin s'en fera ressentir... J'ai bien envie de les essayer. De toute façon, dans ce genre de choses, chacun a ses avis et ses envies icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Dim 28 Jan 2007 21:25 Sujet du message:

Invité


Djé a écrit:
Je pense que Pégase se verra offrir des Pilot Power 2CT


n'hésites surtout pas, ils sont terribles!!! yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 28 Jan 2007 21:49 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Après les Z6, j'ai bien envi d'essayer ces nouveaux mneux.

Parce que j'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs trains de Pilot Power. C'est le pneu avec lequel je me sent le mieux sur le sec comme sur le mouillé il met en confiance totalement et je sait que je suis très très loin des limites mêmes en freinant comme un sourd ou en ouvrant comme un gorret en sortie de virage.

Le nouveau Pilot Road est équipé de bandes de roulement latéral en gomme tendre (équivalente au Pilot Power). Donc la longévité devrait être aussi bonne que le Z6 avec une accroche certainement supérieur sur l'angle (pour une marge de sécurité plus importante en cas d'imprévue).

En plus il est aussi joli que le power, don j'adore les scultures icon_mrgreen.gif

Voli velu. Si'l vous plais tapépa sur not' Bibendum qui fait d'excellente gommes. De toute façon les pneux sont sans doute plus qu'autre chose un choix personnel lié au ressenti et à la confiance que chacun a avec.

PS : après tout dépendra des tarifs et des promo le moment venu du changement
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:49 Sujet du message:

Invité


Citation:
tapépa sur not' Bibendum qui fait d'excellente gommes

Je profite de cette répartie pour ouvrir la discussion : il est difficile de se baser sur le vécu des autres pour choisir une monte. L'expérience montre qu'un pneu satisfaisant un certain pilote sur une certaine machine, en décevra un autre sur un autre machine. Spike et Philou, par exemple, ont eu deux opinions très différentes concernant le même pneu.

La difficulté consisterait donc à réaliser non pas le duo gomme/bécane, mais carrément le trio homme/gomme/bécane.

Le jour où un magasin propose 100km d'essai avant achat définitif, je signe, quand bien même cela reviendrait 25% plus cher !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002