|
Auteur |
Message |
stitch
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 12:43 Sujet du message: Mon avis sur le Pilot Road 2
|
|
Mon pneu AR HS, on me propose du pilot road 2!
Vi, mais c'est quoi? c'est du bigomme! ahhhh!
Ben, va y fait peter!
Au milieu t'a de la gomme, pilot road comme avant et sur les bords t'a de la gomme du pilot power!
Ben apres 300 bornes effectivement, c'est pas mal du tout. Sur sol sec, en courbes, on sent vraiment la différence, fini les glissoulles j'ai essayé de le prendre en defaut j'y suis pas arrivé (sur le sec).
Sur le mouillé, y a un léger mieux, mais c'est pas encore ça, ça part quand même facilement, mais c'est plus controlable.
Bref un pitit mneu bien sympas qui est sensé durer plus longtemps que l'ancien pilot road...
on vera bien.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 13:00 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Bah file remplir la rubrique conso-motard alors  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 14:45 Sujet du message:
|
|
moi j'ai pas osé, comme il n'y avait pas de comparo encore sorti, j'ai préféré assurer avec du metzeler Z6.
je pense que la prochaine fois, j'étudierais la question, si d'ici la les opinions sont toujours bonnes !!
t'avais quoi avant? pilot road ou autre?
|
|
|
|
|
stitch
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:08 Sujet du message:
|
|
Avant j'avais du pilot road et c'était souvent un peu juste niveau grip pour l'AR surtout sur route défoncée.
Sinon, j'avais tourné à albi avec sur sec et c'était nikel.
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:16 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
|
Pour les pilot road j'ai fais la même constatation, sur sec correct, mais alors sur mouillé une catastrophe .... Une acceleration un peu trop forte et sa glissouillait ..... !!!!
Fo voir comment le Pilot Road 2 s'usent maintenant, de manière homogène ou pas ....  Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:31 Sujet du message:
|
|
Mes pilot road moi je les ai changé alors qu'ils étaient encore bon (au moins un tiers d'usure) tellement ils me faisaient flipper...
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:58 Sujet du message:
|
|
Michelin ... Beurk !!!
c'est fou comme le feeling peut être différent selon les manufacturiers !
je vais bientôt tester les corsa diablo 3 donc si vous êtes preneur d'info concernant ce pneu ...
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 17:01 Sujet du message:
|
|
j'avais également des pilot road, mais comme j'était pas très convaincu, je suis passé sur des Z6.(j'ai changé le train complet)
sur le sec ils sont vraiment nickel et sur le mouillé, j'ai pas eu l'occase de les tester,mais je pense que ça ne saurait tarder !!
|
|
|
|
|
STORM
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 22:07 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 450
|
j'ai testé les Diablo Corsa sur le sec et le mouillé, il ont tenus plus longtemps que le BT020 avec un meilleur Grip. En ce moment j'ai des dunlop qualifier sur le sec ils sont aussi bien que le corsa sur le mouillé lors de franches accélération un peu moins mais on vera la longévité.  Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 19:47 Sujet du message:
|
|
danydan31 a écrit: | j'avais également des pilot road, mais comme j'était pas très convaincu, je suis passé sur des Z6.(j'ai changé le train complet)
sur le sec ils sont vraiment nickel et sur le mouillé, j'ai pas eu l'occase de les tester,mais je pense que ça ne saurait tarder !!  |
ça y est! j'ai testé : sur le mouillé, nickel, véritable rail et puis sur le verglas... ben ça glisse un peu quand même (c'est normal ?)
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 0:49 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
|
STORM a écrit: | En ce moment j'ai des dunlop qualifier sur le sec ils sont aussi bien que le corsa sur le mouillé lors de franches accélération un peu moins mais on vera la longévité. |
Faut compter 6 000 kms (au lieu des 9 000 que je faisais avec des Pilot sport)
Qu'est-ce que vous avez à taper sur Michelin.
Tous les gens que je connais qui apprécie ce manufacturier, sont des gens qui roulent de façon souple et progressive et pas des fanas de remises violentes de gaz.
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 15:55 Sujet du message:
|
Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
|
PHILOU a écrit: | Qu'est-ce que vous avez à taper sur Michelin.
Tous les gens que je connais qui apprécie ce manufacturier, sont des gens qui roulent de façon souple et progressive et pas des fanas de remises violentes de gaz.  |
Viens PHILOU, on va rouler
Je pense que Pégase se verra offrir des Pilot Power 2CT quand le besoin s'en fera ressentir... J'ai bien envie de les essayer. De toute façon, dans ce genre de choses, chacun a ses avis et ses envies
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 21:25 Sujet du message:
|
|
Djé a écrit: | Je pense que Pégase se verra offrir des Pilot Power 2CT |
n'hésites surtout pas, ils sont terribles!!!
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 21:49 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
|
Après les Z6, j'ai bien envi d'essayer ces nouveaux mneux.
Parce que j'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs trains de Pilot Power. C'est le pneu avec lequel je me sent le mieux sur le sec comme sur le mouillé il met en confiance totalement et je sait que je suis très très loin des limites mêmes en freinant comme un sourd ou en ouvrant comme un gorret en sortie de virage.
Le nouveau Pilot Road est équipé de bandes de roulement latéral en gomme tendre (équivalente au Pilot Power). Donc la longévité devrait être aussi bonne que le Z6 avec une accroche certainement supérieur sur l'angle (pour une marge de sécurité plus importante en cas d'imprévue).
En plus il est aussi joli que le power, don j'adore les scultures
Voli velu. Si'l vous plais tapépa sur not' Bibendum qui fait d'excellente gommes. De toute façon les pneux sont sans doute plus qu'autre chose un choix personnel lié au ressenti et à la confiance que chacun a avec.
PS : après tout dépendra des tarifs et des promo le moment venu du changement En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:49 Sujet du message:
|
|
Citation: | tapépa sur not' Bibendum qui fait d'excellente gommes |
Je profite de cette répartie pour ouvrir la discussion : il est difficile de se baser sur le vécu des autres pour choisir une monte. L'expérience montre qu'un pneu satisfaisant un certain pilote sur une certaine machine, en décevra un autre sur un autre machine. Spike et Philou, par exemple, ont eu deux opinions très différentes concernant le même pneu.
La difficulté consisterait donc à réaliser non pas le duo gomme/bécane, mais carrément le trio homme/gomme/bécane.
Le jour où un magasin propose 100km d'essai avant achat définitif, je signe, quand bien même cela reviendrait 25% plus cher !
|
|
|
|
|
|
|